Paramétrage de Google Apps pour utiliser d’autres adresses e-mail
Pour RECEVOIR dans Google Apps, les messages adressés à votre e-mail académique Ouvrir le webmail académique : http://webmail.ac-reunion.fr/ Cliquer sur Options
Cliquer sur « Paramètres » puis inscrire votre adresse dans la partie « Transfert de message ». Tous les messages destinés à votre adresse @ac-reunion.fr seront transférés à @stmichel.re
paramétrer le webmail pour transférer vos messages Quelque soit le webmail (orange, only, yahoo, hotmail, laposte, free, etc.) la démarche est identique : paramétrer le webmail pour transférer vos messages
Pour ENVOYER dans Google Apps, des messages en utilisant votre e-mail académique
Se connecter à sa messagerie Google Apps Education : http://mail
En haut à droite de l’écran, cliquer sur « Paramètres » Puis sur « Comptes » Puis sur « Ajouter une autre adresse e-mail »
Saisir l’adresse à ajouter puis cliquer sur « Etape suivante» et enfin sur « Envoyer la vérification »
Pour cela, ouvrir le webmail académique : Il n’y a rien à saisir à la page suivante Il faut maintenant consulter sa messagerie académique Pour cela, ouvrir le webmail académique : http://webmail.ac-reunion.fr/
Dans votre boîte de réception, cliquer sur le lien de confirmation apparaissant dans le dernier message que vous venez de recevoir de Google Apps
Au bout de quelques secondes, vous pouvez constater que vous pouvez utiliser votre adresse académique pour envoyer des messages dans Google Apps Education
paramétrer Google Apps pour pouvoir utiliser cette adresse Quelque soit l’adresse que vous souhaitez utiliser (orange, only, yahoo, hotmail, laposte, free, etc.) la démarche est identique : paramétrer Google Apps pour pouvoir utiliser cette adresse