 La cloche sonnée  La banque de mots (word bank), écrivez toute la phrase: atterrit, fait, a, faire, choisissent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ladjectif tout. The adjective tout (le) agrees in gender and number with the noun it introduces. SingularPlural Masculine tout (le) tout le groupe tous.
Advertisements

Tu aimes quels livres. Tu aimes quel t-shirt. Tu prends quel vol
Les Adjectifs Possessifs
When you need clarification, and you want to ask Which one? use the following pronouns to refer back to the noun in the initial statement: MasculinFeminin.
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
Chapitre 1 Structure.
Leçon 12: Laddition, sil vous plaît To talk about the quantity of something WITHOUT repeating the noun, use the pronoun EN Jai trois croissants. Tu prends.
STEM (infinitive minus -ir)
Le 14 octobre Léchauffement: Complétez. 1. Un _______ à main 2. Une place _______ fenêtre 3. Le _______ de sécurité 4. Une __________ de lair 5. Le personnel.
1 Une amie et un ami.
Articles, Nouns & Negation
Comment poser et répondre aux questions
La cloche sonnée  8.2: Donnez-moi une liste avec 6 mots de l’aéroport. (List 6 words that deal with an airport.)
Commencez La cloche sonnée Hugo.
Faire maintenant! Do Now!
 La cloche sonnée  Quizzes-formatifs: 3 et 4  P. 271 dans le texte, activité 17.
French 1101 Chapitre Quatre. Grammar Slides Chapitre 4 – Les espaces.
La possession avec de Leçon 16.
In French… The relative pronouns in French are ce qui and ce que. They both mean WHAT. - Ce qui stands for the subject of the clause it introduces. - Ce.
Unité 3 – leçon 12 – de la page 184 jusqu’à la page 193
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Vocabulaire 10. Avoir – to have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles ont.
Les adjectifs possessifs
Les Mots Interrogatifs
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Français 1 lundi, le 19 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs Activité.
A Expressions de quantité p. 188 In the sentences on the right, the expression of quantity beaucoup (much, many, a lot) is used to introduce nouns. Tu.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
L’ adjectif interrogatif “Quel”
Les Questions d’Information (Information questions)
Completez les Quizzes 4 et 5 de Chapitre 8: révision de «quel» et «tout» révision des verbes en -ir Completez Quiz 2 Chapitre 9: révision du vocabulaire.
Vocabulaire.
Leçon 2: Famille et Copains
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Les noms et les articles
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
Les pronoms démonstratifs
Demonstrative Adjectives. 0 These are used to point out specific people or things. 0 They mean “this, that, these, or those” in English. 0 this book 0.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Leçon 19: Un choix difficle
Les articles indéfinis et définis au singulier Talking about one person or thing.
Les adjectifs interrogatifs Used to ask about specific objects or people: Quel/Quelle/Quels/Quelles (Which, What) ________ livres vas-tu acheter? ______.
Leçon 18: Rien n’est parfait!
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
A Les couleurs p. 174 Note the form and position of the color words in the following sentences: Alice a un vélo bleu. Alice has a blue bicycle. Nous avons.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.3A.2-1 Point de départ In both English and French, possessive adjectives express ownership or possession.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
Les expressions de quantité : When using expressions of quantity in French, the _____________ is omitted. Tu as _______ argent ? Oui, j’ai _______________’argent.
LE CHOIX DES ARTICLES Français II Leçon 11. THE DEFINITE ARTICLE Definite articles = the – Le – masculinel’- before a vowel – La – feminineles – plural.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
Les Adjectifs. What is an adjective? An adjective is a word that modifies a noun by describing it in some way: Shape Color Size Nationality.
Le temps libre 7 7 UNITÉ Quit Qui a de la chance? 24 LEÇON B La construction négative ne … jamais p. 346 A Le passé composé avec être p. 342 C Les expressions.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
TOUT sur TOUT! Français II A/B M. Jackson GHS TOUT= Adjective Adjectives modify nouns or pronouns. In French, adjectives must agree in BOTH gender and.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
Français III – Unité 5.  Les Négations »Ne…pas »Ne…plus »Ne…jamais »Ne…personne »Ne…rien »Ne…nulle part »Encore, toujours, davantage »quelquefois, toujours,
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Tout, Tous, Toute and Toutes
L’Adjectif « Tout » Français II.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
La clochette Ouvrez le cahier de travaux à la page 92.
Leçon 18: Rien n’est parfait!
Transcription de la présentation:

 La cloche sonnée  La banque de mots (word bank), écrivez toute la phrase: atterrit, fait, a, faire, choisissent

Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire de l’aéroport partie 2: L’avion et le personnel  FII.1: Échanger information  FII.2: Parler pour longtemps au sujet spécifiquement avec des phrases connues.  FII.9 Demonstrer compréhension entre le monde francophone et les EU.  Activité  Renseignements Importants Examen summatif le 13 septembre 2012 Révision- WB P. 80 #5-6; p. 81 #7-8, Les verbs reguliers de -ir Les formes de quel et tous DEVOIRS:WB p. 82 #10-11

Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire de l’aéroport partie 2: L’avion et le personnel  FII.1: Échanger information  FII.2: Parler pour longtemps au sujet spécifiquement avec des phrases connues.  FII.9 Demonstrer compréhension entre le monde francophone et les EU.  Activité  Renseignements Importants Révision- WB P. 80 #5-6; p. 81 #7-8, Les verbs reguliers de -ir Les formes de quel et tous DEVOIRS:WB p. 82 #10-11

Note the liaison after quels and quelles when the next word begins with a vowel sound. Quelles affiches est-ce que tu préfères? quelquelsQuel garçon?Quels cousins? The interrogative adjective quel (what? which?) is used in questions. It agrees with the noun it introduces and has the following forms: C L’adjectif interrogatif quel? SINGULARPLURAL MASCULINE FEMININE quellequellesQuelle fille?Quelles copines?

Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire de l’aéroport partie 2: L’avion et le personnel  FII.1: Échanger information  FII.2: Parler pour longtemps au sujet spécifiquement avec des phrases connues.  FII.9 Demonstrer compréhension entre le monde francophone et les EU.  Activité  Renseignements Importants Révision- WB P. 80 #5-6; p. 81 #7-8, Les verbs reguliers de -ir Les formes de quel et tous DEVOIRS:WB p. 82 #10-11

Note the liaison after quels and quelles when the next word begins with a vowel sound. Quelles affiches est-ce que tu préfères? quelquelsQuel garçon?Quels cousins? The interrogative adjective quel (what? which?) is used in questions. It agrees with the noun it introduces and has the following forms: C L’adjectif interrogatif quel? SINGULARPLURAL MASCULINE FEMININE quellequellesQuelle fille?Quelles copines?

Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire de l’aéroport partie 2: L’avion et le personnel  FII.1: Échanger information  FII.2: Parler pour longtemps au sujet spécifiquement avec des phrases connues.  FII.9 Demonstrer compréhension entre le monde francophone et les EU.  Activité  Renseignements Importants  NEED SIGNED by 09/05  Nom français  Les cartes Révision- WB P. 80 #5-6; p. 81 #7-8, Les verbs reguliers de -ir Les formes de quel et tous DEVOIRS:WB p. 81 #10-11

B L’adjectif tout Continued... MASCULINE The adjective tout (le) agrees in gender and number with the noun it introduces. Note the four forms of tout (all): tout (le) FEMININE PLURALSINGULAR tous (les)tout le groupe tous les garçons toute (la)toutes (les)toute la classe toutes les filles

B L’adjectif tout Tout is used in several common expressions: Tout may be used alone with the meaning all, everything. Tout est possible. Everything is possible. tout le monde everybody, everyone Où est tout le monde? tout le temps all the time Olivier mange tout le temps.

B L’adjectif tout Continued... Note the following English equivalents: tout le, toute la all the J’ai bu toute la limonade. the whole Alain a mangé tout le gâteau. tous les, toutes les all (the) Tous les invités (guests) sont ici. every Je fais les courses toutes les semaines. In the above expressions, the definite article (le, la, les) may be replaced by a possessive or a demonstrative adjective. J’ai invité tous mes copains. I invited all my friends.

Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire de l’aéroport partie 2: L’avion et le personnel  FII.1: Échanger information  FII.2: Parler pour longtemps au sujet spécifiquement avec des phrases connues.  FII.9 Demonstrer compréhension entre le monde francophone et les EU.  Activité  Renseignements Importants Révision- WB P. 80 #5-6; p. 81 #7-8, Les verbs reguliers de -ir Les formes de quel et tous DEVOIRS:WB p. 81 #10-12

Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire de l’aéroport partie 2: L’avion et le personnel  FII.1: Échanger information  FII.2: Parler pour longtemps au sujet spécifiquement avec des phrases connues.  FII.9 Demonstrer compréhension entre le monde francophone et les EU.  Activité  Renseignements Importants Révision- WB P. 80 #5-6; p. 81 #7-8, Les verbs reguliers de -ir Les formes de quel et tous DEVOIRS:WB p. 81 #10-12