C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vouloir: to want je veuxnous voulons tu veuxvous voulez il veutils veulent devoir: to have to je doisnous devons pouvoir: to be able tu doisvous devez.
Advertisements

vouloir pouvoir devoir
Les Verbes Irrèguliers
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Pouvoir & vouloir.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui va où?
C’est à Toi! – Level 2 Unité 3 – Au restaurant.
Pouvoir To be able to, can, may. Peux Peut Peuvent Pouvons Pouvez Peux.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Unité 3 – Au restaurant CEST À TOI! – LEVEL 2. Les articles On a appris quil y a TROIS sortes darticles: larticle défini = Tu aimes le poulet? larticle.
Verbes de la semaine pouvoir & vouloir. pouvoir présent O je peux O tu peux O il/elle/on peut O nous pouvons O vous pouvez O ils/elles peuvent.
Elle doit elles doivent On doit
Vocabulaire Qu’est-ce que tu portes quand il fait froid? (3)
Vouloir /Pouvoir / Devoir
Les Invitations.
?.

Vouloir, Pouvoir, Devoir
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Unité 3-Leçon C. seafood les fruits de mer mussels les moules.
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
La vie équilibrée -yer, -ger, -cer pouvoir vouloir devoir.
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Conversation culturelle Question: Est-ce qu’il y a beaucoup de personnes dans ce restaurant? Response:
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Les verbes du troisième groupe
Vouloir Pouvoir Devoir.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Unité 3 – On fait les courses
Qu’est-ce que vous voulez?
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Verbes du chapitre 6, mots 1 BV1 – Ch. 6, mots 1.
Vouloir et Penser.
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
French 312 La semaine du 5 au 8 janvier 2015 Bonne Année ! Voici notre programme. Quelques annonces : JEUDI LE 8 JANVIER --- INTERRO Vocabulaire – légumes.
Exprimer une obligation Proposer une sortie
Notes le 18 mars POUVOIR (to be able, can) je peuxnous pouvons tu peuxvous pouvez il/elle/on peutils/elles peuvent VOULOIR (to want) je veuxnous voulons.
Le monstre du réfrigérateur
Unité 3 – On fait les courses
Unité 3 – On fait les courses
Le Futur Proche et d’autres expressions
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux plats qu’il a préparés. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Verb Review Putting it all together. We’re only going to go back a little way.
On fait les courses Unité 8-A. un crabe a crab une crevette a shrimp.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT TO WANT.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Leçon C: Au restaurant.
Il y a une grande différence
Les Transports Je vais....
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Quand on parle en général de ce que l’on aime ou n’aime pas, on utilise lES ARTICLES DÉFINIS.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Tu aimes le poulet rôti?
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C. Directions  Vous avez invité votre ami(e) à dîner chez vous.  Vous êtes à table et il y a beaucoup de choses.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Le verbe ‘vouloir’ to want Nous voulons Je veux Vous voulez Tu veux
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au Restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
 Le verbe “Vouloir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!.
Transcription de la présentation:

C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins

VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT TO WANT

POUVOIR: JE PEUX TU PEUX ELLE PEUT IL PEUT NOUS POUVONS VOUS POUVEZ ILS PEUVENT ELLES PEUVENT TO BE ABLE TO

Contexte:  Vous dînez dans un restaurant avec vos amis et vous décidez ce que vous allez commander. Malheureusement, quelques amis sont allergiques aux fruits de mer. Tâche:  E1: Suggerez des plats à vos amis.  E2: Acceptez et refusez selon vos besoins alimentaires.

Modèle: Le poulet (tu) E1: Tu veux le poulet (je) E2: Oui! je peux manger le poulet!

#1: (tu) E1: Tu _____? (je) E2: Oui! je ____ manger _____! La salade

#2: (vous) E1: Vous ________? (nous) E2: Non! Nous ne _________! Les fruits de mer

#3: (elle) E1: Elle _________? (elle) E2: Oui! Elle _________! Les légumes

#4: (tu) E1: Tu ________? (je) E2: Non! Je ne __________! Le poisson

#5: (il) E1: Il __________? (il) E2: Oui! Il __________! La mousse au chocolat

#6: (tu) E1: Tu _________? (je) E2: Non! Je ne __________! Le crabe

Révisons!

#1: la salade verte (tu) E1: Tu veux la salade verte? (je) E2: Oui! je peux manger la salade verte!

#2: Les fruits de mer (vous) E1: Vous voulez les moules? (nous) E2: Non! Nous ne pouvons pas manger les fruits de mer

#3: Les légumes (elle) E1: Elle veut l’assiette de crudités? (elle) E2: Oui! Elle peut manger les légumes

#4: Le poisson (tu) E1: Tu veux le saumon? (je) E2: Non! Je ne peux pas manger le poisson

#5: la mousse au chocolat (il) E1: Il veut la mousse au chocolat? (il) E2: Oui! Il peut manger la mousse au chocolat!

#6: le crabe (tu) E1: Tu veux le homard? (je) E2: Non! Je ne peux pas manger le crabe

#6: le crabe (tu) E1: Tu veux le homard? (je) E2: Non! Je ne peux pas manger le crabe

#6: ???? (tu) E1: Qu’est-ce que tu veux manger ce soir? E2: Je ………