JPh. Wahl SRDGEMER 20141 DEFAUTS SUR VANNES A BOISSEAUX SPHERIQUES COMMANDEES ASME.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium N°Azur:
Advertisements

Gestion de la Maintenance assisté par Ordinateur
Retour Expérience Bois 22 Mars 2011 Rue la Boëtie LE BUGUE Tél : Fax:
Câbles Branchements 26/03/2017.
L'UNION FAIT LA FORCE Améliorer et Mesurer
ANALOGIE ENTRE MODÈLES
Étude de l’intérêt de l’utilisation des grains d’or dans le traitement des cancers de la prostate par Radiothérapie Conformationnelle avec Modulation d’Intensité.
Atelier sur l'électrification Rurale avril 2007 Yaoundé, Cameroun Session 5 Opération et Maintenance Obstacles potentiels et leur mitigation Pape,
Leçon 2: Les schémas fonctionnels
LE CIRCUIT DES DOCUMENTS COMPTABLES
PRODUITS D’ASSEMBLAGE
La Fonction de Responsable
L’entreprise E4i Zone artisanale de toussaint
1er Sujet: Citer les différentes étapes du processus d’achats.
Gestion de votre activité commerciale et suivi de vos dépenses
© MinMax Groupe Conseil inc. Journées des Acquisitions – Québec – Octobre 2008 Enchères inversées et approvisionnements : Transparence et efficacité
Applications de Gestion Comptable - Le Génie des Glaciers Editeur ©
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
C/ Santa Genoveva Torres, 30 Bajo Izq Valencia Notre société Depuis plusieurs années, nous fournissons.
C/ Santa Genoveva Torres, 30 Bajo Izq Valencia Notre société Depuis plusieurs années, nous fournissons.
Les modes de gestions de l’eau.
30/03/2017 Compagnie Abdelkarim El Khattabi de Papier Recyclé C.A.P.R. Une junior Entreprise créée dans le cadre d’INJAZ AL MAGHRIB 30 mars 2017.
Un casier pour moins de 10 € !
Thème -1- : L’electromagnetisme
Analyse Fonctionnelle Structurelle Comportement des systèmes Mécanique
COLLEGE PIERRE MATRAJA
Service de formation en indemnisation Sauvetage. Service de formation en indemnisation Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers.
Thème -1- : L’electromagnetisme
Logistique et transport international
Chaîne logistique : - Approvisionnement - Stocks
Spécification géométrique des produits le nouveau challenge qualité
LA LYMPHE 31/03/2017 Elisabeth Chaniaud.
La main Explication par Paulo… (erreurs et conneries en tout genres…)
Tout Comme Une Vieille Chanson
Bilan Audit 2011 Réunion des gestionnaires - 15 Novembre ICMCB.
Proposition de démarche en 5 points dg2c Qui voit le ciel dans leau, voit le poisson dans les arbres 29/05/20141dg2c.
Bilan du stage en entreprise du 3 au 7 janvier 2012
06/06/20141 EXPERIENCE DU SENEGAL EN MATIERE DE CLASSIFICATIONS DES ACTIVITES ET DES PRODUITS Atelier sur les classifications économique et sociales internationales.
TEST d’ADEQUATION A UNE LOI EQUIREPARTIE
Renauld MAMBOUNDOU Arnaud SCHOEN Safiatou FANNY Vincent BOUVIER
Découverte Junior – Gérard Villemin
Accueil.
Enquête Besoins en Main-d’Œuvre 2014 de part et d’autre de la frontière entre le Nord – Pas de Calais et la Belgique.
Votre projet, notre efficacité. Les donneurs d’ordres de très nombreuses sociétés font confiance à AMANDIS et à ses équipes pour concevoir, développer,
Certificat optionnel de médecine générale
TRIBUNE QUALITEL 2012.
Méthodologie de travail en Laboratoire d’essais sur étoffes textiles
Liste d’article En tapant le nom -ou une partie- de la marque ou de l’article dans la barre de recherche, vous trouverez le produit cherché. On peut ainsi.
I+INOX Nous sommes une entreprise spécialisée en fabrication de machines spéciales pour le secteur de l’alimentation. Nous sommes fabriquant et installateur.
Achat-vente Dieter Jacobs.
Sysml et le domaine de l’architecture et construction
Quelques brèves…. 24/08/2014 riquet77570.
Le Système Immunitaire
LA DEMARCHE COMMERCIALE
JPh. Wahl SRDGEMER REVETEMENTS REFRACTAIRES Application sur un toit de bac.
Capteur_4_humiditeCindyMélanie 2nde2
INCIDENT CLAPET CHAUDIERE 65 Bar
RAPPEL - Nos savoir-faire spécifiques
Analyse Fonctionnelle Structurelle Comportement des systèmes Mécanique
JPh. Wahl SRDGEMER CORROSION LIGNES ET EQUIPEMENTS FOND DE SOUS VIDE.
Préparation et suivi des achats Chapitre 20
19/11/2009.  Principes de la GEIDE  Autorisations  Types de documents  Recherche de documents  Documents externes  Démonstration.
ELABORATION D’UN GUIDE OPERATOIRE RELATIF A LA TRACABILITE (REALISATION) DES PRODUITS DU CEAM Bonjour. Ma présentation portera sur l’élaboration d’un.
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projetsChef produits Technicien de maintenance Conseiller technique GérantDiriger une entreprise.
Cours Cotation TD TP.
“Thales Cryogenics, membre du groupe Thales : une référence dans le domaine de la haute technologie” DATE SITUATION ▪France et.
1 CCT Qualiroutes – Formations Automne CCT Qualiroutes – Formations Automne EXECUTION DES.
DURANCE. Sylvie Responsable des approvisionnements (chef de projet) Sylvie a une formation de secrétariat, peu à peu elle est devenue secrétaire de direction.
Logiciels et services pour les producteurs de portes et fenêtres.
Transcription de la présentation:

JPh. Wahl SRDGEMER DEFAUTS SUR VANNES A BOISSEAUX SPHERIQUES COMMANDEES ASME

JPh. Wahl SRDGEMER 20142Présentation La société de la raffinerie de Dunkerque exploite 3 chaudières alimentées à la base en fuel et GHF. En 2012, SRD supprime l’alimentation fuel et la remplace par une alimentation gaz naturel. Les chaudières sont par conséquent alimentées uniquement gaz (gaz naturel et GHF). La mise en place de ce projet nécessite achat de matériel sous pression, tuyauteries, accessoires sous pression. Nous nous intéressons à quelques vannes inox à boisseaux sphériques qui font partie de ce projet.

JPh. Wahl SRDGEMER 20143Historique Quelques 90 vannes en acier inoxydable type 316L sont approvisionnées (diamètre de 2" à 8" ). Les vannes sont commandées suivant ASME chez un revendeur français STAMI en mars Il n’est pas fait référence au DT91. Le critère essentiel est le coût. STAMI commande les vannes chez un assemblier belge qui lui- même se fournit chez un fondeur italien. A la première livraison, manquent 29 pièces de grand diamètre, retournées chez le fondeur (?), sans explications.

JPh. Wahl SRDGEMER Historique (suite) A la deuxième livraison, interrogations multiples de SRD -Etat des corps (tolérances de fabrication, traces de rouille, traces de chauffe, aspect général..) -Incohérences de marquage (l’inox est garanti pour -20 C, mais commandé pour -40 C) -Défauts de internes de soudage sur les boules…

JPh. Wahl SRDGEMER Historique (suite) Quels sont les critères d’acceptation du fabricant ? Nous ne les connaitrons jamais… Nous recevons quelques documents, qui ne s’appliquent que partiellement et qui comportent - des erreurs sur les numéros de coulée - des erreurs sur les certificats 3.1B - une confusion totale entre norme d’élaboration et normes d’usinage

JPh. Wahl SRDGEMER Historique (suite) Devant tant de difficultés, nous refusons la commande et demandons des essais à l’IS qui mettent en évidence : -des caractéristiques mécaniques non conformes -des présences de fissures sur les corps non admissibles a priori (au regard du DT91) -Des retassures non conformes aux codes -Des réparations -Dans les ilots de ferrite, des phases intermétalliques qui s’apparentent à de la phase sigma.

JPh. Wahl SRDGEMER Les conclusions du rapport

JPh. Wahl SRDGEMER 20148Conclusions Aujourd’hui, nous sommes en procès avec notre fournisseur. Le jugement n’a pas encore été prononcé. Néanmoins, nous pouvons affirmer : - Si vous avez peu de vannes à commander, choisissez le meilleur fournisseur. - Si vous avez beaucoup de vannes à commander, utilisez le DT91. Le coût sera marginal. Dans notre cas, nous avons du racheter l’intégralité de la commande en urgence (KITZ et ARGUS) et payé 2 fois le prix. Nous sommes en procès, ce qui nécessite temps et argent pour les avocats et expertises Nous ne sommes pas sûrs de gagner et d’être indemnisés.