La Cantatrice Chauve Les Thèmes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Boîte à surprise Mat ériel : une boîte, des papiers pliés en quatre. Rébecca Gouri et Véronique Frydman.
Advertisements

Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Classe de mots: Pronom, verbe et adjectif
LE PRIX DU CERVEAU.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Un bon discours, c’est quoi?
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Thème de la rentrée - Splat le chat
It’s Grammar Time….
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
DICTIONNAIRE selon DESPROGES
Et le Seigneur répondit : « Tu as vu mon projet pour elle ? »
La conduite d’une réunion
Le subjonctif.
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
POURQUOI NE PAS APPELER SON CHIEN "SEXE" CLIQUEZ POUR AVANCER
Je ne mange plus de poulet...
Chapitre 19 : Le ralliement. 1. Pourquoi est-ce que la police surveille et interroge autant la bande ? Parce qu’il était évident que les policiers soupçonnaient.
Mon mari est archéologue…
Choix de textes de français parlé, édité par Claire Blanche-Benveniste, Christine Rouget et Frédéric Sabio, 2002, Honoré Champion, Paris. -La fleuriste.
Production écrite / Vocabulaire
Cartel d’identification de l’œuvre
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
un ensemble de mots qui a un sens
LE CONTE DU MAITRE ET DE L’ELEVE
26e novembre 1909 Slatina – 28e mars 1994 Paris.
Papa est un mort-vivant Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Philippe Arsenault.
Pourquoi les hommes c’est comme des crabes?
Qu’est-ce que c’est?. Et ça, qu’est-ce que c’est?
Expression de la durée.
Retour sur... Qu’est-ce que la philosophie ? - On va se poser des questions. - On peut réfléchir. - On peut penser à tout ce qu’on veut. - Il faut allumer.
Je ne mange plus de poulet…
L’ART. 1.Comment apprécier un tableau tout blanc ? Simulation : diviser la classe en 3 groupes. Groupe I : appréciation positive du tableau. Dresser une.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
CONNAÎtre et fAIRE CONNAÎTRE “SODEXO SUPPORTS ME”
Auteur : Richard Matheson Edition : Denoël Année : 1954
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Ephésiens Ephésiens Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est.
Le premier qui parle Un conte africain.
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Le Fabuleux Destin d’Amélie Nothomb
Je ne mange plus de poulet...
1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène
Procès pour meurtre Le 25 Mai dernier, vous avez tuer votre femme avec un marteau... Le reconnaissez-vous ?
Les adjectifs.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Dictionnaire selon des progrès Autobus: Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu’on est dedans. Baby-Sitter: Adolescent(e)s.
Enquête policière Nous avons besoin de vous à la caserne ! Nous allons vous donner plusieurs indices et c’est à vous de trouver le tueur. BONNE CHANCE.
Quelques gestes professionnels de base
Je pense qu’un homme, une femme, un enfant ont eu peur dans un camp de concentration: Lui, le froid et je suis Bleu rétréci S’allonge rétréci dans le.
Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants !
Qui est Malin? 1. Discutez cette histoire?
C'est un vieux couple qui se présente à sa
Axolotl Le Récit Fantastique.
La sirène qui chante faux. L’auteur du livre Roberto Pavanello.
L’identité canadienne
Quelques pensées philosophiques
Les perles des avocats Ce qui suit provient d’un livre intitulé
Le Petit Prince: Chapitre 12
Règles d’or à suivre en rédaction
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Le plus-que-parfait. Nous connaissons que nous utilisons le passé composé et l’imparfait pour parler des événements au passé. Le plus-que-parfait est.
Le Verbe Transitif et intransitif. Définition  Le verbe (du latin verbum : mot, verbe) et le nom, ensemble constituent la partie du discours principale.
Transcription de la présentation:

La Cantatrice Chauve Les Thèmes

Absurdité Le chaos- la tendance d’ordre de changer en chaos (entropy) Le chaos se reflète dans le langage des personnages qui devient plus en plus pas fonctionnel par la fin de la pièce. Il y a une panne totale de langage comme utile de communication.

Absurdité Panne de l’être humain (humankind) Les Smith et Martin sont comme une machine. Ils sont vides et confus de leur identité. La panne de langage donne une façade de baliverne (nonsense)- même “silliness” Les mots des personnages sont pas appropriés, contradictoires, ou sans sens. *l’incapacité des humains de se rapporter authentiquement et honnêtement.

Langage et Sens Une tragédie de langage Une perte de communication et le langage développe en phrases stupides et clichés sans sens Ex- M. Smith (en parlant de la mort de Bobby Watson): « Il y a déjà trois ans qu’on a parlé de son décès. Je m’en suis souvenu par association d’idées! »

Langage et Sens Les personnages parlent d’une façon incohérente Leurs phrases ne sont pas utiles et sans rapport. Ex: Mme. Smith discute au début de la pièce ce qu’on mange au dîner et puis elle commence à parler de la valeur de Docteur Mackenzie-King comme médecin.

l’Aliénation et la solitude Ionesco montre que les Smith et Martin manquent une identité personnelle et qu’ils n’ont pas de famille ou de classe sociale. Les personnages ne sont pas aliénés parce qu’ils sont sensibles (sensitive) dans un monde impersonnel, mais parce qu’ils n’ont aucune individualité. Ils sont comme des machines. Ils sont trop semblables pour avoir leur propre identité. Et même leur langage les empêche d’établir une identité personnelle. C’est pourquoi Les Smith et Martin n’ont pas de prénom et pourquoi les Watson ont tous le même nom, Bobby.

l’Heure L’heure devient si capricieuse qu’elle n’a pas de sens. Au début, l’horlage sonne 17 fois et Mme. Smith annonce qu’il est neuf heures. Puis, l’horlage sonne une fois, puis, 29 fois, etc. Enfin, d’après la mise en scène, l’horlage sonne “comme il veut” comme il est animé, vivant, et sans contrôle des humains.

Les Genres “gender-based biases” sont détruit pendant la pièce M. Smith dit que sa femme pose des questions stupides qui implique qu’il est plus intelligent qu’elle. Il dit que puisque elle est une femme, elle est trop “romanique.”

Les Genres Néanmois, quand le capitaine des pompiers visite, M. Smith dit que sa femme est plus intelligente que lui et plus “feminine.” Ça implique qu’il a “a feminine side.” Mme. Smith est en accord avec lui quand elle se plaint des hommes qui utilize du rouge à lèvres et qui ne font que boire. Mme. Smith est aussi plus sexuelle que M. Smith parce qu’elle flirte avec le capitaine et M. Martin

Les Genres Ça implique qu’elle a besoin d’établir une identité sexuelle que son mari “feminin” ne peut pas remplir.