Chapitre 8 C’était comme ça.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quand jétais petit(e)… javais. Quand jétais petit(e)… Jétais rigolo.
Advertisements

Quand tu étais petit, où est-ce que tu habitais? avec qui?
IMPARFAIT : verbes du 1er groupe
Le Plus-que-Parfait! pgs du texte.
Le Plus-que-parfait Français 4 Collage Chapitre 5.
Mes vacances.
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
Chapitre 6 – Vocabulaire 1
Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com.
Je sautais à la corde.
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Chapitre 8 C’était comme ça.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
Auxilaires Avoir et Être
CAT 2 Unité 5.
LES FEUILLES MORTES paroles: Jacques Prévert
Florimage présente.
Ch 8-2 Reminiscing Pg When I was small… je faisais la sieste tous les jours. I took a nap everyday.
Quand jétais petit Pt 1. Quand jétais petit(e) Quand jétais (plus) jeune,….
Avec tendresse et amitié
Répondez en phrase complète.
Le-plus-que-parfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT J’ai vendu en 2002 l’appartement que j’avais acheté en Je suis retourné dans le quartier où j’avais vécu avec toi.
Français 5H Unité 4 – Le sport et les loisirs
Notes de grammaire: L’imparfait
Quand j’étais plus jeune……..
Propositions introduites par « si » BDIII CHAP 8.
Mon enfance L’imparfait. Imparfait D-escription U-sed to/ habitual action in the past W-as-ing or Were-ing (I was studying) I-nternal processes or emotions.
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Le mode conditionnel Niveaux B1-B2.
L’imparfait.
Ce matin, j’ai cherché partout dans mon portefeuille 
Les temps composés.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Le plus-que-parfait to the past… and beyond and beyond.
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
A. La construction si + imparfait p. 308
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
leçon préparée par Francine Shirvani
Imparfait Usage C. C. On utilise l’imparfait pour décrire au passé / les circonstances / la description / les conditions / …d’un événement, d’une histoire,
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
Le Plus-que-Parfait Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er, -ir, -re.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Chapitre 8 C’était comme ça.
L’âne (m.) Bruyant(e) calme La campagne.
Warm up Answer following questions in French: 1) Comment tu t’appelles? 2) Quel est ton âge? 3) Où est-ce que tu habite? 4) Où se trouve le lycée de Knightdale.
Le participe présent. Comment est-ce qu’on forme le participe présent? On prend la première personne du pluriel (la forme NOUS) du présent et l’on remplace.
Warm up Share some news to a friend who left your neighborhood six month ago. You can use expressions such Tu sais qui ….?, or Tu connais la nouvelle…?
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 8 – Deuxième Étape Adjectifs à la carte.
La vie à la campagne. la grange la poule le canard.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
C’est à toi! – Level 2 Unité 8 – Mon Enfance en France.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
CAT 2 Unité 5.
Les verbes connaitre savoir plaire pleuvoir gagner (sa vie) conduire
Quand tu étais petit(e) est-ce que tu jouais souvent à la poupée? Je jouais…(souvent, rarement)…à la poupée. Je jouais à la poupée …(de temps en temps,
Les pronoms relatifs qui et que.
Imparfait.
aimer imparfait J’aimais Tu aimais il aimait nous aimions vous aimiez
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
Greg Weber. What do you get when you throw a grenade into a French Kitchen?
Le plus que parfait. An event that happened before another event in the past. The pluperfect is also used in si clauses to express a hypothetical situation.
aimer Plus-que-parfait J’Avais aimé Tu avais aimé il Avait aimé
Les descriptions physiques. Un cambriolage Vous avez assisté à un cambriolage. Vous décrivez le cambrioleur et ses complices à la police.
Chapitre 8 C’était comme ça.
Chapitre 8 – Deuxième Étape Adjectifs à la carte
Transcription de la présentation:

Chapitre 8 C’était comme ça

To tell what or whom you miss Je regrette la campagne. Mon école me manque. Mes copains me manquent. Ce qui me manque, c’est mon ancienne maison.

To tell what or whom you miss __________la campagne. Mon école ____________. Mes copains ___________. _______________, c’est mon ancienne maison.

To reassure someone Tu vas t’y faire Fais-toi une raison Tu vas te plaire ici Tu vas voir que…

To reassure someone Tu vas ____ faire. Fais-toi une _______. _______ te plaire ici. Tu vas _____que...

Asking and telling what things were like C’était comment? C’était tellement/si différent? C’était beau. Il y avait de jolies maisons. La vie était plus simple, moins compliquée!

Asking and telling what things were like ________ comment? C’était _________/si différent? ________ beau. _______ de jolies maisons. ___________ simple, _______ compliquée!

Vocabulaire Génial(e) Calme Tranquille Propre Relaxant(e) Mortel (mortelle) Nul (nulle) Très vivant(e) Bruyant(e) Sale Stressant(e) Animé(e) Dangereux (dangereuse)

Vocabulaire _________ Calme Propre ___________ Mortel (mortelle) Nul (nulle) ___________ Bruyant(e) ______ Stressant(e) Dangereux (dangereuse)

Vocabulaire Génial(e) _________ Tranquille __________ Relaxant(e) ______________ ____________ Très vivant(e) Sale Animé(e) _______________

J’étais Tu étais Il/Elle/On était Nous étions Vous étiez Être à l’imparfait J’étais Tu étais Il/Elle/On était Nous étions Vous étiez Ils/Elles étaient

J’avais Tu avais Il/Elle/On avait Nous avions Vous aviez Avoir à l’imparfait J’avais Tu avais Il/Elle/On avait Nous avions Vous aviez Ils/Elles avaient

Deuxième étape

Reminiscing Quand j’étais petit(e), j’étais très pénible. Quand mon meilleure ami/ma meilleure ami était petit(e), il/elle était gentille. Quand j’avais cinq ans, je n’étais pas facile!

Reminiscing Quand j’étais petit(e), j’étais __________________ Quand mon meilleure ami/ma meilleure ami était petit(e), il/elle était ___________. Quand j’avais cinq ans, je n’étais pas __________!

Un petit ange Un petit diable Calme Timide Sage Rigolo (rigolote) Polisson (polissonne) Capricieux (capricieuse) Coquin(e) Rigolo (rigolote) Toujours mal luné(e) Calme Timide Sage Rigolo (rigolote)

Un tricycle

Un nounour s

Une Couverture

Une Couverture Une Couverture

Un Bac à Sable

Une Poupée

Un Train électrique

Avoir des responsabilités

Avoir des soucis

Conduire une voiture

Faire des bêtises

Faire la sieste

Ennuyer

Taquiner