français 2 le 19-20 décembre 2011 français 2 le 19-20 décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Passé Composé & Imparfait
The passé composé vs. the imparfait
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Le passé composé avec avoir
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Le passé composé. What is it?? *Le passé composé est un temps du passé. = past tense X
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Le passé composé avec être
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Match-up the numbers to the letters
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Français 2 le novembre 2011.
6. 6 Les pronoms relatifs qui et que 1. A relative pronoun introduces a clause that modifies a noun. The relative pronoun qui functions as the subject.
The PASSE COMPOSE tells
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Les participes passés irréguliers:
Les pronoms de l’objet direct
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Conversation p. 417 AActivité/Devoirs II. Regardons.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
pour raconter des événements passés
Examen du premier semestre
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
D’accord! 2 Unité Préliminaire.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
Passé composé with être (a “D”, “R”, and “P” are missing. They stand for devenir, revenir and passer.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
Révision du passé composé
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Descendre Revenir Monter Retourner Sortir Venir Aller Naître (né) Devenir Entrer Rentrer Tomber Rester Arriver Mourir (mort) Partir Passer (to pass/stop.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Transcription de la présentation:

français 2 le décembre 2011

français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les activités d’été 2. Le passé composé des verbs irréguliers 3. Les négatifs 4. Quel temps fait-il? II. Petit Examen : Les activités d’été / Le passé composé des verbs irréguliers / Les négatifs Évaluations Formatives III. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être IV. Conversation p. 372 Activité/Devoirs V. Civilisation – Paquet – La France -- D-EActivité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. Récitations p DEVOIRS : Feuille d’exercices: Le passé composé avec être (La maison d’être) Activité/Devoirs

Chansons de Noël

français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les activités d’été 2. Le passé composé des verbs irréguliers 3. Les négatifs 4. Quel temps fait-il? II. Petit Examen : Les activités d’été / Le passé composé des verbs irréguliers / Les négatifs Évaluations Formatives III. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être IV. Conversation p. 372 Activité/Devoirs V. Civilisation – Paquet – La France -- D-EActivité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. Récitations p DEVOIRS : Feuille d’exercices: Le passé composé avec être (La maison d’être) Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Petite Surprise de M. DiNicola – le décembre 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les activités d’été 2. Le passé composé des verbs irréguliers 3. Les négatifs 4. Quel temps fait-il? II. Petit Examen : Les activités d’été / Le passé composé des verbs irréguliers / Les négatifs Évaluations Formatives III. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être IV. Conversation p. 372 Activité/Devoirs V. Civilisation – Paquet – La France -- D-EActivité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. Récitations p DEVOIRS : Feuille d’exercices: Le passé composé avec être (La maison d’être) Activité/Devoirs

RELAIS! français 2 Les activités en été / Le passé composé des verbes irréguliers Le négatif / Quel temps fait-il? I.Les activités en été : Écrivez le mot que votre prof décrit oralement et puis créez une phrase pour un point de bonus. II.Le passé composé des verbes irréguliers Changez la phrase au passé composé. 1.Elles font des haltères chaque jour. 2.Nous disons la vérité à nos parents. 3.Ils voient de la crème solaire à côté de la piscine! 4.Nous mettons un maillot de bain avant d’aller à la plage. 5.Je ne suis pas surpris quand tu as chanté à haute voix! 6.Avez-vous une serviette immédiatement?! 7.Ne prends-tu pas de bain de soleil hier? 8.Pappagallo boit assez d’eau la semaine dernière. 9.Nous ne voulons pas quitter la station balnéaire! 10.Les lycéens peuvent comprendre bien les devoirs. III. Le négatif: Écrivez la phrase au négatif au présent et au passé composé.. 1.Nous mettons toujours de la crème solaire. 2.Elles achètent quelque chose à l’hypermarché. 3.Vous choisissez quelqu’un. 4.Je fais encore du ski le week-end! IV. Quel temps fait-il?: Écrivez une phrase avec la saison appropriée selon le modèle présenté par votre professeur!

français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les activités d’été 2. Le passé composé des verbs irréguliers 3. Les négatifs 4. Quel temps fait-il? II. Petit Examen : Les activités d’été / Le passé composé des verbs irréguliers / Les négatifs Évaluations Formatives III. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être IV. Conversation p. 372 Activité/Devoirs V. Civilisation – Paquet – La France -- D-EActivité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. Récitations p DEVOIRS : Feuille d’exercices: Le passé composé avec être (La maison d’être) Activité/Devoirs

III. Le passé composé avec être  La maison d’être

III. Le passé composé avec être  House of être (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… D R & M R S V A N D E R T R A M P P

III. Le passé composé avec être  House of être (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

III. Le passé composé avec être  La maison d’être 1. Je suis _____________________ au lycée. (venir) 2. Marc est _____________________ professeur d’école. (devenir) 3. Lucille est _____________________ dans la porte. (entrer) 4. A quelle heure est-ce que la dame est _____________________ de l’usine ? (sortir) 5. Nous sommes _____________________ tard après une journée de ski. (rentrer) 6. Elles sont _____________________ à l’Office de Tourisme hier matin. (revenir) 7. N’êtes-vous pas _____________________ ensemble à la montagne ? (partir) 8. Ils sont _____________________ l’année dernière. (mourir) 9. Ma petite-fille est _____________________ le 25 mars (naître)

III. Le passé composé avec être  La maison d’être RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé composé with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les activités d’été 2. Le passé composé des verbs irréguliers 3. Les négatifs 4. Quel temps fait-il? II. Petit Examen : Les activités d’été / Le passé composé des verbs irréguliers / Les négatifs Évaluations Formatives III. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être IV. Conversation p. 372 Activité/Devoirs V. Civilisation – Paquet – La France -- D-EActivité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. Récitations p DEVOIRS : Feuille d’exercices: Le passé composé avec être (La maison d’être) Activité/Devoirs

Max et Maurice en sept mauvais coups

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (fini) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le décembre 2011

français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

Chansons de Noël

français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Petite Surprise de M. DiNicola – le décembre 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

RELAIS! français 5H / 6AP Vocabulaire de la technologie / Le passé simple / Les articles I. Le passé simple: Écrivez chaque phrase au passé simple. 1.Elle a été innovante avec toutes ses idées dans un instant! 2.Elles ont dit des infos sur leur brevet d’invention. 3.Ils ont vu un ovni dans le ciel, plein d’extraterrestres! 4.Nous avons mis l’appareil numérique sur l’ordi. 5.J’ai couru vite pour trouver bien des nécessités pour sauver le coq! 6.Vous êtes entrés dans la porte essoufflés! 7.Ils ont pu me cloner! 8.Nous sommes arrivés juste avant que l’astronome soit venu. 9.Elles sont venues pour observer l’expérience faite par le chercheur. 10.As-tu eu une théorie de laquelle tu t’es vite débarrassé? II. Les articles: Écrivez les articles qui manquent. 1. Nous voudrions bien acheter ____ paquet ____ confiture. 2. _____ bière allemande est d’_____ qualité supérieure. 3. _____ argent ne fait pas _____ bonheur. 4. _____ football américain est _____ sport _____ le plus populaire _____ EEUU. 5. _____ étagères sont couvertes _____ bouquins! 6. La plupart _____ Japonais sont très doués en mathématiques. 7. De tous _____ sports d’été je préfère _____ golf. 8. _____ bûches de Noël que tu as préparées sont délicieuses. J’y ai ajouté _____ sucre et beaucoup _____ confiture. 9. Pardon, Monsieur, DiNicola, mais vous nous donnez trop _____ devoirs…mais je sais qu’il y aura bien _____ bénéfices un jour. 10. Nous ne voulons pas _____ fraises. C’est car nous n’aimonas pas _____ fraises!

français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

PETIT EXAMEN français 5H / 6AP Vocabulaire de la technologie / Le passé simple / Les articles I. Le passé simple: Écrivez chaque phrase au passé simple. 1.Elle a été innovante avec toutes ses idées dans un instant! 2.Elles ont dit des infos sur leur brevet d’invention. 3.Ils ont vu un ovni dans le ciel, plein d’extraterrestres! 4.Nous avons mis l’appareil numérique sur l’ordi. 5.J’ai couru vite pour trouver bien des nécessités pour sauver le coq! 6.Vous êtes entrés dans la porte essoufflés! 7.Ils ont pu me cloner! 8.Nous sommes arrivés juste avant que l’astronome soit venu. 9.Elles sont venues pour observer l’expérience faite par le chercheur. 10.As-tu eu une théorie de laquelle tu t’es vite débarrassé? II. Les articles: Écrivez les articles qui manquent. 1. Nous voudrions bien acheter ____ paquet ____ confiture. 2. _____ bière allemande est d’_____ qualité supérieure. 3. _____ argent ne fait pas _____ bonheur. 4. _____ football américain est _____ sport _____ le plus populaire _____ EEUU. 5. _____ étagères sont couvertes _____ bouquins! 6. La plupart _____ Japonais sont très doués en mathématiques. 7. De tous _____ sports d’été je préfère _____ golf. 8. _____ bûches de Noël que tu as préparées sont délicieuses. J’y ai ajouté _____ sucre et beaucoup _____ confiture. 9. Pardon, Monsieur, DiNicola, mais vous nous donnez trop _____ devoirs…mais je sais qu’il y aura bien _____ bénéfices un jour. 10. Nous ne voulons pas _____ fraises. C’est car nous n’aimonas pas _____ fraises!

français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

La composition persuasive français 5H / 6AP 1.Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’interpréter l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

ACTUALITÉ: PARLONS! L’obésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le décembre 2011

français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

Chansons de Noël

français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Petite Surprise de M. DiNicola – le décembre 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

RELAIS! français 5H / 6AP Vocabulaire de la technologie / Le passé simple / Les articles I. Le passé simple: Écrivez chaque phrase au passé simple. 1.Elle a été innovante avec toutes ses idées dans un instant! 2.Elles ont dit des infos sur leur brevet d’invention. 3.Ils ont vu un ovni dans le ciel, plein d’extraterrestres! 4.Nous avons mis l’appareil numérique sur l’ordi. 5.J’ai couru vite pour trouver bien des nécessités pour sauver le coq! 6.Vous êtes entrés dans la porte essoufflés! 7.Ils ont pu me cloner! 8.Nous sommes arrivés juste avant que l’astronome soit venu. 9.Elles sont venues pour observer l’expérience faite par le chercheur. 10.As-tu eu une théorie de laquelle tu t’es vite débarrassé? II. Les articles: Écrivez les articles qui manquent. 1. Nous voudrions bien acheter ____ paquet ____ confiture. 2. _____ bière allemande est d’_____ qualité supérieure. 3. _____ argent ne fait pas _____ bonheur. 4. _____ football américain est _____ sport _____ le plus populaire _____ EEUU. 5. _____ étagères sont couvertes _____ bouquins! 6. La plupart _____ Japonais sont très doués en mathématiques. 7. De tous _____ sports d’été je préfère _____ golf. 8. _____ bûches de Noël que tu as préparées sont délicieuses. J’y ai ajouté _____ sucre et beaucoup _____ confiture. 9. Pardon, Monsieur, DiNicola, mais vous nous donnez trop _____ devoirs…mais je sais qu’il y aura bien _____ bénéfices un jour. 10. Nous ne voulons pas _____ fraises. C’est car nous n’aimonas pas _____ fraises!

français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

PETIT EXAMEN français 5H / 6AP Vocabulaire de la technologie / Le passé simple / Les articles I. Le passé simple: Écrivez chaque phrase au passé simple. 1.Elle a été innovante avec toutes ses idées dans un instant! 2.Elles ont dit des infos sur leur brevet d’invention. 3.Ils ont vu un ovni dans le ciel, plein d’extraterrestres! 4.Nous avons mis l’appareil numérique sur l’ordi. 5.J’ai couru vite pour trouver bien des nécessités pour sauver le coq! 6.Vous êtes entrés dans la porte essoufflés! 7.Ils ont pu me cloner! 8.Nous sommes arrivés juste avant que l’astronome soit venu. 9.Elles sont venues pour observer l’expérience faite par le chercheur. 10.As-tu eu une théorie de laquelle tu t’es vite débarrassé? II. Les articles: Écrivez les articles qui manquent. 1. Nous voudrions bien acheter ____ paquet ____ confiture. 2. _____ bière allemande est d’_____ qualité supérieure. 3. _____ argent ne fait pas _____ bonheur. 4. _____ football américain est _____ sport _____ le plus populaire _____ EEUU. 5. _____ étagères sont couvertes _____ bouquins! 6. La plupart _____ Japonais sont très doués en mathématiques. 7. De tous _____ sports d’été je préfère _____ golf. 8. _____ bûches de Noël que tu as préparées sont délicieuses. J’y ai ajouté _____ sucre et beaucoup _____ confiture. 9. Pardon, Monsieur, DiNicola, mais vous nous donnez trop _____ devoirs…mais je sais qu’il y aura bien _____ bénéfices un jour. 10. Nous ne voulons pas _____ fraises. C’est car nous n’aimonas pas _____ fraises!

français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

La composition persuasive français 5H / 6AP 1.Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’interpréter l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

ACTUALITÉ: PARLONS! L’obésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS à haute voix ! I.JEU de VOCABULAIRE: DESCRIPTIONS! / Les Articles / Le Passé simple Activité/Devoirs II. ? Évaluations Formatives III. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!