Le défi cétait de relier.... à... via... petit col pour ce mettre en jambe.

La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
À.
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
Trop bien!!!. Voici la vue qu’on avait depuis notre chambre d’hôtel.
Je ne mange plus de poulet...
Partie 3/5. Lundi 25/11. On part sur Benjangan Island. Plongée pour Sofi et moi, Snorkeling pour les autres.
Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.
Salut à tous. Un week-end de 4 jours c’est bien sauf quand il pleut pendant 4 jours… Après 2 jours de Divx, samedi j’ai pris mon sac à dos pour faire un.
Voici la 4ieme partie. Nous sommes encore mercredi 12 mai et nous venons de faire la marche du pic Dolomieu.
Bonjour Si vous recevez ce PPS, ca veut dire que finalement, nous ne sommes pas restés à Lifou… (SOUPIR). Week-End de 4 jours sur Nouméa. Alors que fait-on.
Bonjour !! Ce WE, les Ser&Nad, les Ad&Jul et les SofiLuc, nous sommes allés à Thio, chez Raymond et Alain pour, bien manger, mais aussi faire du cheval.
Qui a osé dire que nous étions gaga de notre chienne ? Pas du tout… Bon, ok, on peu gaga. Allez… complètement gaga :o))))) Vous allez donc avoir droit.
Coucou. Samedi, plongée à la passe de Boulari. Vous avez reçu le lien d’une vidéo dans un mail en parallèle. Dimanche, kite à Ouano. Un bon vent, 15 à.
Bonjour à tous Si vous avez vu la vidéo, vous savez qu’une partie du WE était consacré à la plongée. L’autre partie du WE, rivière, pour le plus grand.
Hello !!! Chose promise, chose due : Samedi 23/09/06, ascension du Mont Mou (1211m) 2h10 de montée avec la 1iere 1/2h assez raide, puis la crête, et pour.
La météo annonçait un temps catastrophique ce WE !!!
Bonjour à tous prend fin et 2010 commence année du vice, de l’épice ou 2010 année de la glisse ? En tout cas, j’ai passé mon jeudi 31 après.
Bonjour J’ai le regret de vous annoncer que si vous recevez ce PPS, c’est que nous sommes revenus de Lifou… SNIF… Rien de grave, certes, mais que c’est.
Salut, Pas de plongée samedi. Annulée par cause de grand vent… Samedi midi, on se retrouve entre amis pour un WE surprise pour Elo : un WE dans le Sud.
Bonjour à tous. Activités diversifiées ce WE. Plongée samedi matin, kite pour moi l’après midi pendant que les « filles » sont sur la plage. Dimanche,
Bonjour à tous, Il est samedi et je m’empresse de faire ce PPS !!! En effet ce matin, nous avons fait une plongée exceptionnelle !!! Nous avons croisé.
COTE-NORD Le tour de la Gaspésie !!! SUIVEZ LES FLÊCHES.
Depuis 15 jours il m’est arrivé plein de trucs nouveaux… j’ai pris l’avion pour la première fois, j’ai découvert que je pouvais me déplacer à 4 pattes.
Week-end de pâques en Suisse et à Chamonix!
Bonjour Ce week-end, pas un pet de vent !!! Ca signifie 2 choses: les nuages restent dans le ciel ET pétole de vent. Alors, nous avons profité de l’occasion.
NZ 3/3. Alors qu’on descend vers notre backpacker, une pause sur la Rawawa beach.
Bonjour à tous Super plongée Samedi !!! Entre le banc de barracudas, les grosses caranges, l’énorme thazard et le banc de requins gris, nous étions comblés.
Coucou ;-) Week-end bien chargé comme je les aime !! Samedi, nous avons loué un voilier pour aller se balader dans le lagon. 10 personnes sur un voilier.
Salut, Certains me disent « alors ? Ces PPS »… Bhen sachez que c’est pas l’envie qui me manque, mais la matière première. On prends quand même des photos.
Bonjour, bonjour L’avant dernier PPS (Grand Blanc) a battu un record de bande passante sur le Web… Il a non seulement saturé le réseau de la Mairie, mais.
Coucou Quelques nouvelles.
Dimanche 12 avril 2008, comme bien d’autres dimanches depuis 2 mois, nous devions avoir notre 2ième cours de Kite. Mais voilà.. Encore une fois, pas de.
Kikou. Samedi matin, la météo annonce un temps exécrable, 25 noeuds de vent d’ouest. QUE DALLE !!! Une mer calme et plate… ça tombe bien, je plongeais.
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Mardi 10 Décembre 2013, 16 Félins pour la randonnée: L’Aret de ROSIS.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Salut Le vent était présent ce WE, et mes jambes trépignent pour reprendre les activités sportives :p Sophie et moi avons donc sorti tursiops pour aller.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Kikou Nous avons profité de ce week-end ensoleillé pour plonger samedi et pour randonner dimanche. La plongée, rien de vraiment exceptionnel, à part un.
Salut, Lors du dernier PPS, ça commençait comme ça: « Génial, un WE de 5 jours !!! » Bhen voilà… le super WE s’est arrêté lé 2 ième jour, le 9 Mai… Pourquoi.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
Salut tout le monde Ce dimanche, grande rando aux Monts Koghis : ascension des 3 sommets. Départ à 500m d’altitude et le plus haut sommet était à 1075.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
La plongée à Hienghène, ça c’est fait. Nous sommes donc Lundi 25 mai, 15h après un repas tardif sur l’ongle. Nous partons voir la poule de Hienghène avec.
Bonjour Samedi dernier, pas grand-chose à dire. Jardinage, débroussaillage, ratissage,… bref, courbatures et mal au dos.. Dimanche, pour récupérer, nous.
Bonjour à tous Week-end chargé:
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Recoucou ;-) Après ce chouette samedi en voilier, voici quelque photos de la plongée de dimanche. Mais attention, plongée EXCEPTIONNELLE Je ne parle pas.
Salut !!! Samedi, glandouille à tourner en rond devant des DIVX :-\ Dimanche, il était prévu que je plonge sur l’aiguille de prony !! Mais voilà, c’est.
Voici la 3ieme partie. Nous sommes mercredi 12 mai. Le réveil sonne à 4h du mat. On boit un capuccino, on mange des brioches remplies de Nutella, on chausse.
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Trail des 3 Seigneurs Petit trail en pays ariégeois.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Coucou !! Dimanche 23 Août 2009 nous sommes allés plonger à la passe de boulari où nous avons encore croisé une manta, pas très grande, mais un très grand.
Salut à vous. Voici quelques photos de ce week-end de 3 jours.
Salut tout le monde. Samedi 22 Août 2009, les SebEstel, et Ad&Jul et nous même sommes allés faire une petite marche aux éoliennes de Plum. Une petite marche.
Salut tout le monde. Hier, le 1 ier Novembre était férié et comme le temps était très beau, je suis parti faire un tour à Dumbéa. Vous vous en rappelez.
Coucou. Samedi, après la plongée, on embarque Ebène et on file sur Farino, au gîte des bancouliers, pour faire une surprise à jéjé pour son annif. Super.
Bozu !!! Samedi matin, escalade et grosse loque l’après midi sur le canapé. Donc pas de photos… Dimanche, rando du matin pour aller à la cascade des.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Voici la 5ieme partie. Nous sommes encore jeudi 13 mai. Après le parapente, nous parcourons en voiture le « Sud sauvage »
Salut à tous, Ce samedi matin, un bateau de plongée rien que pour des potes !!! Les Laur&Ced, Math, Betty, Elodie et bien sûr les SofiLuc. Départ pour.
Salut tout le monde !!! Comme tout fonctionnaire qui se respecte, j’ai fait l’aqueduc entre samedi et mercredi ;-) En plus, 4 jours de beau temps !!! J’ai.
Après mes dernières vacances à Madagascar Je n’attendais que les suivantes – comme Beaucoup de monde me direz vous. Je les attendais d’autant plus qu’elles.
RANDO MERCANTOUR Jour 1- Premiere partie SAINT ETIENNE DE TINEE( A.M )1100 Metres Monter Au Hameau Du PRA 1662 Metres PARKING POUR VOITURES DESTINATION.
La pierre Avoi est une montagne Qui m’a toujours fascinée Car elle ressemble à une main Avec son gros pouce et ses 4 doigts Je la vois tous les jours.

Voici la 6ieme et dernière partie. Samedi 15 mai, nous nous apprêtons à faire une rando qui descend sas arrêt pendant 950m puis il faut remonter tout ça… presque 2000m de dénivelé pour aller du pic Maido, en haut du cirque de mafate vers roche plate, dans le cirque. Une des plus dures de La Réunion. La descente, ça va, mais le retour, avec ce que nous avions déjà dans les pattes, nous l’avons senti passer. Mais vous allez le voir, ça vaut le détour!! Et on continue.

Point de vue depuis le parking du pic Maido. Tout au loin, derrière, le Cap noir, la rando de la veille.

Photo souvenir.

Jeu de photos. On peut voir un « îlet » à gauche : village alimenté uniquement par hélico.

Plan du parcours. Je vous laisse apprécier les hauteurs ;-)

Bon… ya plus ka.

Une chance, pas un seul nuage !!!

Pas peureux les moineaux. Peut-être se les gelait il lui aussi ^^

Nous voilà à la brèche, 700m plus bas et 2h plus tard. Les maisons, c’est roche plate.

Casse croute à « la brèche » mon doigt indique le point de départ.

Dernière photo et on remonte.

La nature fait vraiment des trucs bizarres…

Mon chapeau, au sommet, ruisselle… Mais non, je n’ai pas transpiré ^_^

Dimanche 16 mai, Little Marcel et moi faisons un dernier tour sur la plage, …

… admirant les vagues qui nous manquent tant par moment en NC.

Nous remontons la transversale et faisons une halte à la cascade biberon.

Fine et Haute.

Puis nous montons un col pour voir la cascade manamaki. L’endroit le plus arrosé au monde !!!!!!

L’eau chute de plusieurs endroits.

Des chutes de partout.

Pour finir, la cascade Niagara de Ste Suzanne. Il y a un sentier via ferrata, mais nous n’avons pas le temps de le faire.

C’est entre ces 2 panoramiques de Mafate je j’ai montés « A l’arrache » que ce 6eme PPS se termine. J’espère vous avoir donné envie d’aller y faire un tour vous aussi, mais que ça ne vous enlève pas l’envie de venir faire un tour dans notre paradis aussi ;-) Gros bisous des SofiLuc.