Jean de la Fontaine UMP Présidentielle 2017 Récitant: Fernandel Le lièvre et la tortue Par Nanou et Stan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Frankenstein dans son temps
La Visite et le Travail Individuel
La conception des Fables Et son évolution entre 2 recueils -Andres G. -Joseph S.
La Fontaine et L’Ailleurs, sa conception du voyage et de L’Orient.
Fable, récit, conte, poésie et théâtre; les emprunts aux autres genres littéraires Chantal M. 1ère FLS.
Les Fables de la Fontaine La Fontaine et l'ailleurs (et/ou l'exotisme): sa conception du voyage et de l'Orient.
le témoignage de Monsieur HORDENNEAU
Jean de la Fontaine.
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
Laventure, cest dur!. But du jeu Traverser les 100 kilomètres du royaume… …et tuer le méchant dragon qui terrorise la région!!
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Seigneur, exauce mon voeu ! Texte auteur inconnu.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
Victor Hugo.
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
Jean Racine.
Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes.
Fables de La Fontaine Amusez-vous avec vos parents et amis ,
L'AmiL'Ami C'est quelquun avec qui vous êtes libre dêtre vous-même, comme vous êtes. Prêt à lui confier vos secrets les plus intimes.
Normalisation - Pondération
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
"Laisse-moi Te raconter Une histoire" Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers.
Une question d'attitude
Charles Perrault Par Shannon Brady.
La Chronique De Topaze La Chronique De Topaze Par un beau matin de Septembre, ma maîtresse regardant par la fenêtre, aperçoit un petit chat tout blanc.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Il était une fois un château, où habitait un roi.
Attention, voleur dans la maison !
La spontanéité.
Ma croix.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
J’aurais simplement voulu
Jean de La Fontaine La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf Par Nanou et Stan.
De plus en plus de gens partent à la retraite. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais voici quelques conseils suite à mon expérience personnelle.
Le handicap.
La Génisse, la Chèvre, et la Brebis..
À l’ombre bleue du figuier
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Tu ne m’as jamais quitté..
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Robert Lamoureux Éloge de la fatigue Par Nanou et Stan.
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Ainsi le veux la vie ....
Les différents types de poèmes
Pour écrire une rédaction
- III -.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Serge Lama Le dernier baiser Par Nanou et Stan.
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
La lecture Le lecteur (la lectrice) lire c’ est
Un joli prénom.
Efstathia Karida Vivi Theofanous Helen Fanouraki.
Esther Granek Grand homme Par Nanou et Stan.
Albert Lozeau Le repos de la terre Par Nanou et Stan.
Jean de la Fontaine La mouche du coche Récitant: Louis de Funès
Jean de la Fontaine «je me sers d’ animaux pour instuire les hommes»
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Jean de La Fontaine Jean de La Fontaine (né le 8 Juil à Château-Thierry et mort le 13 Avril 1695 à Paris) est un poète française de grand renomme.
Juliette Gréco Les feuilles mortes Par Nanou et Stan.
Ton esprit vivra éternellement en moi
Connaissez-vous JEAN de la FONTAINE?
Un petit tour dans le monde de la poésie avec Jean Ferrat et Aragon et ce poème "Devine" Par Nanou et Stan.
La femme est l’avenir de l’homme
d’études pédagogiques
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Transcription de la présentation:

Jean de la Fontaine UMP Présidentielle 2017 Récitant: Fernandel Le lièvre et la tortue Par Nanou et Stan

Le lièvre et la tortue Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage. Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point Si tôt que moi ce but. Si tôt ? Êtes-vous sage ? Repartit l'Animal léger.

Ma Commère, il vous faut purger Avec quatre grains d'ellébore. Sage ou non, je parie encore. Ainsi fut fait : et de tous deux On mit près du but les enjeux.

Savoir quoi, ce n'est pas l'affaire ; Ni de quel juge l'on convint. Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire ; J'entends de ceux qu'il fait lorsque prêt d'être atteint Il s'éloigne des Chiens, les renvoie aux calendes,

Et leur fait arpenter les landes. Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter, Pour dormir, et pour écouter D'où vient le vent, il laisse la Tortue Aller son train de Sénateur Elle part,.

Elle s'évertue ; Elle se hâte avec lenteur. Lui cependant méprise une telle victoire ; Tient la gageure à peu de gloire ; Croit qu'il y va de son honneur De partir tard

. Il broute, il se repose, Il s'amuse à toute autre chose Qu'à la gageure. À la fin, quand il vit Que l'autre touchait presque au bout de la carrière, Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit Furent vains

La Tortue arriva la première. Eh bien, lui cria-t-elle, avais-je pas raison ? De quoi vous sert votre vitesse ? Moi l'emporter ! et que serait-ce Si vous portiez une maison ?

Jean de la Fontaine Jean de La Fontaine (né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry, et mort le 13 avril 1695 à Paris) est un poète français de la période classique dont l'histoire littéraire retient essentiellement les Fables et dans une moindre mesure les contes licencieux. On lui doit cependant des poèmes divers, des pièces de théâtre et des livrets d'opéra qui confirment son ambition de moraliste. Proche de Nicolas Fouquet, Jean de La Fontaine reste à l'écart de la cour royale mais fréquente les salons comme celui de Madame de La Sablière et malgré des oppositions, il est reçu à l'Académie française en Mêlé aux débats de l'époque, il se range dans le parti des Anciens dans la fameuse Querelle des Anciens et des Modernes. C'est en effet en s'inspirant des fabulistes de l'Antiquité gréco-latine et en particulier d'Ésope, qu'il écrit les Fables qui font sa renommée. Le premier recueil qui correspond aux livres I à VI des éditions actuelles est publié en 1668, le deuxième (livres VII à XI) en 1678, et le dernier (livre XII actuel) est daté de Le brillant maniement des vers et la visée morale des textes, parfois plus complexes qu'il n'y paraît à la première lecture, ont déterminé le succès de cette œuvre à part et les Fables de La Fontaine sont toujours considérées comme un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature française. Le fabuliste a éclipsé le conteur d'autant que le souci moralisant a mis dans l’ombre les contes licencieux publiés entre 1665 et Nanou et Stan le 10/04/2015