C’est quel problème? La désertification La déforestation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

Le développement durable
L'environnement.
Les problèmes environnementaux
Changement climatique
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Projet Carbure à l’efficacité
L'environnement et la pollution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
On a des vues superbes de notre cuisine qui donne sur des collines et des champs pleins de vaches. Mon père est homme de ménage/homme au foyer donc il.
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
L'Environnement L’Environnement.
Sam et Stephen Le Développement Durable
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Le réchauffement climatique
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux L’environnement - Vocabulaire.
Pollution des sols et de l’eau et risque pour la santé
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française Des obligations
L’éffet de serre – c’est sérieux
Les sources de chaleur dans l’environnement
La protection de l’environnement
Notre environnement.
Notre planète est si belle,
Les différentes énergies
Nous respectons l’environnement
L’environnement. Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?
Gaz à effet de serre (GES)
IENVENU AU ÉMINAIRE IRTUEL
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
Allez, Viens 3 Chapitre 3.2 Soyons resposables!.
1 Via Primocielo c.n – Acquaviva delle Fonti (BA) te.: fax:
L’environnement.
1.
Sciences: What do language teachers teach? Simona Brothánková Les sciences Que les professeurs de langues enseignent-ils? Svatava Pitříková.
Pollutants smog CO and CO2 emissions solid waste chemicals radioactive waste acid rain plants wild life animal species endangered species natural habitats.
L’environnement.
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
L’environnement.
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
Jeudi vingt-six avril 2012 L’environnement va mal! Objectif: to be able to talk about the environment Starter: reliez les mots francais aux mots anglais.
Learning Aim: To learn about some global environmental problems le déboisement le trou dans la couche d’ozone la destruction d’espèces l’érosion des sols.
L'Environnement.
Sauvons la planète Unité 6A
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Présenté par Mickaël Cabessa et Lucas Coudevylle
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
L’environnement.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Nom de l’école Le Colombier Commune RIEULAY Circonscription DOUAI/RIEULAY Classe de CM2.
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Depuis environs 1980 la population a pris peu à peu conscience de l’enjeu du réchauffement climatique. En effet, celui-ci est dû à l’irresponsabilité de.
L’environnement.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Diamond ranking speaking activity - environment 1.First 3 slides printed on different colour card and cut into diamond shapes. Each student has a set of.
L'environnement en danger
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Transcription de la présentation:

C’est quel problème? La désertification La déforestation La pluie acide La surpêche La pollution industrielle Le réchauffement de la terre L’énergie nucléaire L’effet de serre Les changements climatiques Les marées noires Les gaz toxiques Les espèces menacées Les inondations Les sacs en plastiques Les embouteillages Les déchets La surpopulation Overpopulation Rubbish Industrial pollution Acid rain Over fishing Poisonous gases Global warming Plastic bags Nuclear energy Deforestation The Greenhouse Effect Oil slicks Floods Endangered species Climate change Traffic jams Desertification 17 16 5 3 4 11 6 14 7 2 8 Sheet to accompany 10 13 12 9 15 1

Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?

il faut….. You must……

il faut acheter des produits locaux et de saison

il faut acheter des produits recyclés

il faut se déplacer en vélo

il faut économiser l’électricité

il faut éteindre les lumières et la télé

il faut fermer le robinet

Il faut fermer la porte

il faut planter des arbres

il faut prendre une douche au lieu d’un bain

il faut protéger les espèces menacées

il faut refuser les sacs en plastique

il faut recycler les bouteilles, les cannettes, les meubles et le papier

il faut utiliser les transports en commun

il faut utiliser les énergies renouvelables

Sauver Lutter Conserver Agir Jeter Protéger Recycler Éviter To save To fight To keep To act To throw away To protect To recycle To avoid

Les problèmes Les problèmes On gaspille (waste) l’eau On gaspille l’énergie On utilise trop d’emballages (packaging) On utilise trop la voiture Il y a trop de pollution de l’air et de l’eau Il y a trop de déchets (rubbish/litter)

It is necessary One should One should not One must not il faut il faudrait il ne faudrait pas il ne faut pas

Pour moi, il faut / il ne faut pas il faudrait / il ne faudrait pas Le problème c’est qu’… On gaspille l’eau On gaspille l’énergie On utilise trop d’emballages On utilise trop la voiture Il y a trop de pollution de l’air et de l’eau Il y a trop de déchets gaspiller = to waste éteindre = to switch off laisser = to leave baisser = to lower utiliser = to use respecter= to respect recycler = to recycle allumer=to switch on prendre=to take/to have fermer=to close/to turn off ouvrir=to open L’eau La télevision Les transports en commun Le papier et le verre La lumière Notre planète Le chauffage central Les produits chimiques Le robinet La voiture un bain une douche Des produits bios Les fenêtres Les conteneurs verts Les centres de recyclage

Que fais-tu pour aider l’environnement? Je recycle le papier au collège et chez moi. J’éteins les lumières et la veilleuse de la télé quand je quitte une pièce. J’achète des produits écologiques. Mes parents n’ont pas de quatre-quatre. On ne lave pas souvent la voiture. On prend des douches et on économise de l’eau.

On laisse le robinet ouvert Le gaz des voitures cause la pollution Le réchauffement de la terre est un problème grave. La pollution détruit la couche d’ozone. Il faut recycler. On peut recycler le verre, le plastique et le papier dans les centres de recyclage. La déforestation aggrave le problème. On jette nos déchets dans des gros trous (large holes)