L’environnement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUIZ ENERGIE ENFANTS.
Advertisements

L'Environnement L’Environnement.
Le tri des déchets !.
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Larchitecture à Bordeaux dans 30 ans. Définition: Les villes écologiques se développent aux quatre coins du monde: Un éco-quartier concilierait autant.
L'environnement.
Changement climatique
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Comment peut-nous se développer sans fait de mal au lenvironnement? GTP, au Clim7: De vos amis Andrew et Daniel.
L'environnement et la pollution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Les avancées scientifique et réalisations technique
L'Environnement L’Environnement.
Sam et Stephen Le Développement Durable
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
A quoi sert l'air pour nous ?
Par: Madison, Jada et Nadine
Comment peut- on réduire la production des gaz à effet de serre? Eric Velay, Nicolas Guérou et Léon Godin.
RENDEMENT ET MAITRISE DE LA CONSOMMATION.
Les effets de la croissance
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Diagnostic et prévision des impacts environnementaux des transports
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française Des obligations
© Boardworks Ltd of 8 En route Partie 4. L’environnement © Boardworks Ltd of 13 This icon indicates that the slide contains activities created.
L’éffet de serre – c’est sérieux
Les sources de chaleur dans l’environnement
Présentation de Lig’Air Carole FLAMBARD Chargée de communication
La protection de l’environnement
L'éco conception Quentin Périoux 3°B.
Notre environnement.
L’environnement. Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?
Gaz à effet de serre (GES)
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
Allez, Viens 3 Chapitre 3.2 Soyons resposables!.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
Il est temps de changer d’ère… Découverte gisements Moyen-Orient Le pétrole:
KS4 French En route! Part 2.
Pollutants smog CO and CO2 emissions solid waste chemicals radioactive waste acid rain plants wild life animal species endangered species natural habitats.
Le Recyclage Elena Sánchez.
Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Atelier scientifique : "Education au Développement durable"
Changement climatique
Environnement Le monde 2. le nord 3. le sud.
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
Cycle de vie d’un produit
Le tri des déchets Les étapes du tri de la maison
L'Environnement.
Sauvons la planète Unité 6A
Présenté par Mickaël Cabessa et Lucas Coudevylle
María Navarro et Noelia Pascual
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Les sources d’énergie Secondaire 2.
Par jour, un enfant produit 1 kilo de déchets !
Yasmina,Wouijden,Laëtitia
Les effets de la croissance sur l’environnement
Eau et énergies consommer autrement ?.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Les initiatives gouvernementales pro environnementales en France Romain LAMIRAL Yoann ARHURO.
Chapitre 12 Mots 1.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
L'Environnement L’Environnement.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Transcription de la présentation:

L’environnement

New York: vrai ou faux? Il y a beaucoup de circulation. Il y a peu de pollution. Il n’y a pas assez de zones piétonnes. Il y a un grand nombre d’embouteillages. C’est une ville industrielle. C’est une ville tranquille et propre. Il y a beaucoup d’espaces verts. L’air est pur. Il n’y a pas assez de pistes cyclables. Le transport en commun est terrible.

Problème ou solution? La pollution atmosphérique La création de zones piétonnes La pollution sonore Limiter la circulation Le co-voiturage Le réchauffement de la planète Les déchets Les déchetteries Les produits toxiques La réutilisation des sacs plastiques Les usines Le déboisement La création de pistes cyclables La fumée des pots d´échappement Les véhicules/L’essence La sensibilisation des gens/du public L´écologie Les ordures Les transports publics Les émissions de CO2 Les voitures électriques Le trou dans la couche d´ozone Les énergies renouvelables(solaire/éolienne/hydraulique) L´effet de serre Les campagnes de publicité La sécheresse

Structures Il faut/faudrait + infinitif On doit/devrait + infinitif Nous devons + infinitif Il est nécessaire... essentiel... de + infinitif important... vital...

Il Faut/ Il ne faut pas! Économiser → Polluer Réutiliser Augmenter Prendre conscience Aider Collaborer Contribuer à Résoudre Recycler Trier Consommer Réduire Proliférer Gaspiller Améliorer Créer Jeter par terre →

Pollution atmosphérique

Circulation

Fumée des pots d´échappement

Usines

Le dioxyde de carbone

La surconsommation

La pollution sonore

Les zones piétonnes

Les transports publics

L´écologie

Pistes cyclables

Vélib´ (location de vélos)

Sécheresse

Déboisement

L´effet de serre

Le réchauffement climatique

Le trou dans la couche d´ozone

Les produits toxiques

L´essence (le carburant)

Les marées noires

Énergies renouvelables

Voitures électriques

Le co-voiturage (partage d´un même véhicule)

Les déchets/ordures/détritus

Le recyclage

Conteneurs

Les déchetteries (déchets/tri)

Les sacs plastiques

Les campagnes de publicité

Les générations futures

La faune et la flore

Des conseils… De nos jours, le problème de la pollution... Pour freiner/ralentir la consommation/la fabrication... Faire attention à ... Cela provoque/entraîne Sensibiliser La surconsommation L´épuisement des ressources naturelles Jeter par terre Laisser couler l´eau Allumer/éteindre la lumière Circuler à vélo/à pied Trier... les emballages/le plastique/le verre/ le papier/les boîtes de conserve Être affecté par... Les générations futures La faune et la flore