Patachou Le Bricoleur Par Nanou et Stan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Le Dom Quichotte de notre temps
Ce renard ___ un lapin.. Ce renard cherche un lapin.
Quelqu'un T’aimes.
LE RUBAN BLEU Automatique.
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
La vraie VIE. « Lensemble des actions que nous posons, des décisions que nous prenons, des relations que nous bâtissons et des événements qui surviennent.
AH, LA BELLE VIE! AH, LA BELLE VIE! -- AUTEUR INCONNU -- AUTEUR INCONNU.
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Paquet enveloppé de soie
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Le petit oiseau de toutes les couleurs Interprète : Gilbert Bécaud.
À Christine B par Nanou et Stan
Petits anges par Mike Sharobim.
Le Bonheur Manuel.
La nouvelle naissance.
De Philippe Corentin GS-CP.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Serge Lama Dans l’espace Par Nanou et Stan.
MANQUE DE TEMPS! Cliquez pour débuter.
Quand vient l'âge de la retraite...
J'ai "entendu" l'amour! Cliquez pour débuter.
Florimage présente.
Un gars se réveille chez lui avec une énorme gueule de bois et pas totalement dessaoulé. Il se force à ouvrir les yeux et les premières choses qu'il voit.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Ça ne coûte rien de lire.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
Pascal Obispo « Arigatô » Par Nanou et Stan.
LE BER PRÉSENTE UN PETIT MOMENT DE BONHEUR…
Serge Lama Une île Par Nanou et Stan.
Céline Dion Extrait de l’album « D’elles » Par Nanou et Stan
Le véritable amour c' est...
Les pronoms relatifs qui, que, dont.
Cliquez pour débuter Combien de fois entendons-nous cette phrase? Et combien de fois l’avons-nous répété nous-mêmes? On dirait que tout nous arrive quand.
Blagues sur le mariage.
Michel Sardou Le bac G Par Nanou et Stan.
Francis Cabrel Je rêve Par Nanou et Stan.
Tu ne m’as jamais quitté..
Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver,
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la rose pour accéder à la page suivante.
Psaume 1. Psaume 1 Me diriger d'après mes caprices, nier le mal qui m'habite,
Je T'aimais, Je T'aime, Je T'aimerai
Diaporama Automatique PPS.Michel présente....
Pourquoi aller à l’église ?
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Bonne fête Papa….
Chantons Noël.
Florence Fontel Terre lointaine Par Nanou et Stan.
Le Printemps est là !.
Une nuit, un homme fait un songe.
Chanteurs des rues d’hier et d’aujourd’hui
Un gars se réveille chez lui avec une énorme gueule de bois et pas totalement "dégrammé". Il se force à ouvrir les yeux et les premières choses qu'il voit.
Céline DION Parler à mon père Proposé par Jackdidier.
Un message de la chanteuse
Défilement automatique Jb leuba présente ET MAINTENANT.
bonne et mauvaise nouvelle
Une belle histoire.
L'ancienne reine du music-hall québécois Muriel Millard, qui a animé les folles soirées de cabarets, est décédée dimanche soir à Montréal. Elle aurait.
à défilement automatique
Lisa Angell N’oubliez pas Le 23 mai prochain, la chanteuse, découverte en 2011, interprétera «N'oubliez pas», une chanson écrite par Robert Goldman, le.
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
Jean Ferrat Que serais-je sans toi Par Nanou et Stan.
Entre les pierres et les roseaux
Les Petits anges Diaporama automatique.
Transcription de la présentation:

Patachou Le Bricoleur Par Nanou et Stan

Pendant les rares moments de pause, Où il ne répare pas quelque chose, Il cherche l’endroit disponible où L´on peut encore planter un clou boîte à outils. boîte à outils.

Le clou qu´il enfonce à la place Du clou d´hier, il le remplacera Demain par un clou meilleur, Le même qu´avant-hier d´ailleurs.

D´avoir un mari qui bricole Mon Dieu, quel bonheur! Mon Dieu, quel bonheur D´avoir un mari qui bricole D´avoir un mari bricoleur Boîte à outils. boîte à outils.

Au cours d´une de mes grossesses, Devant lui je pestais sans cesse Contre l´incroyable cherté D´une layette de bébé. boîte à outils boîte à outils.

Mais lorsque l´enfant vint au monde, J´ vis avec une joie profonde Qu´ mon mari s´était débrouillé Pour me le faire tout habillé.

D´avoir un mari qui bricole Mon Dieu, quel bonheur! Mon Dieu, quel bonheur D´avoir un mari qui bricole D´avoir un mari bricoleur Boîte à outils. boîte à outils.

A l´heure actuelle, il fabrique Un nouveau système électrique, Qui va permettre à l´homme, enfin, De faire de l´eau avec du vin. boîte à outils. boîte à outils.

Mais dans ses calculs il se trompe, Et quand on veut boire à la pompe, Il nous arrive d´ingurgiter Un grand verre d´électricité.

D´avoir un mari qui bricole Mon Dieu, quel bonheur! Mon Dieu, quel bonheur D´avoir un mari qui bricole D´avoir un mari bricoleur Boîte à outils. boîte à outils.

Comme il redoute que des canailles Convoitent ses rabots, ses tenailles, En se couchant, il les installe Au milieu du lit conjugal. boîte à outils. boîte à outils.

Et souvent, la nuit, je m´éveille, En rêvant aux monts et merveilles Qu´annonce un frôlement coquin, Mais ce n´est qu´un vilebrequin!

D´avoir un mari qui bricole! Mon Dieu, quel malheur, Mon Dieu, quel malheur D´avoir un mari qui bricole! D´avoir un mari bricoleur! Pingouin

Patachou Nanou et Stan le 10/04/2017 Patachou, de son vrai nom Henriette Ragon, est une chanteuse et actrice française, née le 10 juin 1918, dans le XIIe arrondissement de Paris. Biographie[modifier]Elle grandit dans la capitale et débute comme dactylo puis comme employée d'usine, marchande de chaussures et antiquaire. En 1948, elle prend la direction d'un cabaret-restaurant à Montmartre nommé Patachou, et débute dans la chanson. Ce sont les journalistes parisiens qui la rebaptisent du nom de son cabaret. Brassens débutera dans son cabaret et chantera en duo avec elle le titre Maman, papa. En effet, elle fut la première à interpréter ses chansons (Le Bricoleur, La Chasse aux papillons, etc.). Et le soir où elle les chanta pour la première fois, elle proposa à son public de rester à la fin du spectacle afin de découvrir l'auteur de ces chansons. Georges Brassens monta alors sur la scène du cabaret pour la première fois et chanta, entre autres, Le Gorille et P... de toi, que Patachou estimait ne pas pouvoir interpréter elle-même. Les premiers disques de Patachou sont pressés, Patachou se produit sur la scène de l'ABC, puis à Bobino, puis en tournée en France et dans le monde entier. Dès 1953, c'est le Palladium à Londres, le Waldorf Astoria et Carnegie Hall à New York, toutes les grandes villes des États-Unis où sa carrière s'étalera sur plus de vingt ans, sans oublier Montréal, le Moyen-Orient et Hong Kong. Au début des années 1970, elle parcourt le Japon et la Suède, où son registre parigot gouailleur fait encore et toujours merveille. Dès le début des années 1950, le cinéma et le théâtre font appel à elle, notamment Jean Renoir et Sacha Guitry. Mais c'est à partir des années 1980 que Patachou se fait plus présente sur le grand et aussi le petit écran, avec, entre autres prestations très remarquées, sa terrifiante « matriarche » en fauteuil roulant dans la série Orages d'été. Patachou a animé le restaurant de la Tour Eiffel. Son fils, Pierre Billon, a écrit J’ai oublié de vivre pour Johnny Hallyday. Elle a été promue Officier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2009. Nanou et Stan le 10/04/2017