Allez viens Leçon 1. Première Étape I am.. Je suis.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons... Réviser les couleurs
Advertisements

Nous allons… réviser les couleurs
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Les adjectifs La description d’un nom.
Comment es-tu? What are you like?.
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Tu es comment?.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Objectif To be able to understand words that describe a person
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Copains et copines. Cherchez lintrus 1.bavardmarranteintelligentsérieux 2.intelligentetêtue bavarde paresseuse 3.sérieuse timideégoïste stupide 4.sympaintelligent.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
REPRISE Rappel 2 (School day 5) Rev. 9/2/12. Les Vêtements – Combien en souvenez-vous? un blouson – windbreaker des baskets – sneakers des bottes -
1.Il est petit mais gros et il est très bavard! 2.Il est petit et timide. Il a les cheveux blonds et courts. 3.Elle est de taille moyenne et elle a les.
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Allez viens Leçon 1. Première Étape To be…. years old Avoir …..ans.
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Pour Décrire La Physique
La famille et les adjectifs
Warm-up You just met somebody which can be a new friend but you still want to know more about him/her. Based on what you like, write five questions you.
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Il est comment? Il a les cheveux bruns..
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Être to be.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Troisième étape Click to begin. Jeopardy!!! Click here for Final Jeopardy Choisis un valeur!!
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Unité 6, Leçon 17 & 18.  1. Pardon…  Excuse me  2. vous dèsirez,  May I help you 3. Je cherche  I’m looking for  4. Quel est le prix de..?  What.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
ÊTRE & AVOIR Vos meilleurs amis!. Être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il est Elle est On est Ils sont Elles sont.
Les cheveux Les yeux La taille
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Vocabulaire électronique. A raincoat Un imperméable.
Vocabulaire électronique
Allez viens Leçon 1.
Comment est-il? J’ai longs raides bruns
Transcription de la présentation:

Allez viens Leçon 1

Première Étape

I am.. Je suis

He is/ She is Il est Elle est

They are.. Ils sont... Elles sont...

Tall, big grand grande

Short, small Petit, petite

Of medium height De taille moyenne

strong Fort,forte

smart Intelligent, intelligente

young jeune

older âgé(e)

Handsome, beautiful beaubelle

Someone who loves to eat Gourmand, gourmande

athletic sportivesportif

happy HeureuxHeureuse

nice Sympa, gentil(lle)

To be…. years old Avoir …..ans

I have J’ai

He/She has.. Il a Elle a

They have Ils ont Elles ont

Brown Eyes Les yeux marron

Blue eyes Les yeux bleus

Green eyes Les yeux verts

Black eyes Les yeux noirs

Blond hair Les cheveux blonds

Dark brown hair Les cheveux bruns

Dirty Blonde/Light Brown Les cheveux châtain

Black hair Les cheveux noirs

Red hair Les cheveux roux

Short hair Les cheveux courts

Long hair Les cheveux longs

Straight Hair Les cheveux raides

Curly-hair Les cheveux bouclés

I love... J’adore

I like J’aime bien

I don’t like Je n’aime pas

I prefer J’aime mieux

I prefer Je préfère

What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?

What sports do you play? Qu’est-ce que tu fais comme sport?

What music do you like? Qu’est-ce que tu fais comme musique?

What is your favorite…? Quel(le) est ton/ta …..préféré(e)?

Who is your favorite…? Qui est ton/ta …..préféré(e)?

Deuxième Étape

A sweater un pull

sweatshirt un sweat

t- shirt un tee-shirt

Tank top un débardeur

A pair of pants un pantalon

a pair of jeans un jean

a pair of shorts un short

Skirt Une jupe

Dress une robe

Bathing Suit Un maillot de bain

sneakers des baskets

a pair of boots des bottes

Sandals des sandales

Flip-flops des thongs

a raincoat un imperméable

a ski jacket un anorak

a scarf une écharpe

gloves des gants

a camera un appareil-photo

a passport un passeport

a plane ticket un billet d’avion

traveler’s checks des chèques de voyage

What should I bring? Qu’est-ce que je dois prendre?

Remember to take... Pense à prendre...

Take... Prends...

Don’t forget.. N’oublie pas...

Troisième Étape

What should we do? Qu’est-ce qu’on fait?

If you like, we can... Si tu veux on peut...

We could... On pourrait...

Do you feel like…? Tu as envie de.?

Does… sound good to you? Ça te dit de...

OK! D’accord!

That’s a good/ excellent idea. C’est une bonne/ excellente idée.

I’d like to. Je veux bien.

I can’t. Je ne peux pas.

That doesn’t interest me. Ça ne me dit rien.

No, I’d rather.. Non, je préfère...

No way! Pas question!

What are you going to do...? Qu’est-ce que tu vas faire…?

First, I’m going to.. D’abord, je vais...

Next, Ensuite

Then,... Puis,...

Finally,... Finalement,... Enfin,...