Activité 14.6 – Une activité pédagogique à l’aide de PowerPoint : une activité de révision ou d’évaluation formative Avec la possibilité d’insérer du texte,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chaleur massique Partie 2.
Advertisements

L’UNIVERS MATÉRIEL Les propriétés de la matière
Isabelle Veltz-Balatre Collège Paul Fort de REIMS
La masse volumique La masse volumique est le de la masse au volume d’une substance. C’est la mesure de la densité de la matière qui compose.
Module de formation Introduction
Animé au CRIF par Stéphane Lavoie Le 6 décembre 2011
Commission scolaire des Laurentides
Que puis-je faire avec WordQ ?
Taux de réactions Section 8.1. Le taux de réaction est affecté par le nombre de ____________ entres les _______________ des réactifs. Les atomes dans.
Lénergie. Quelle est lénergie? Étudiez les figures 7.10 à la page 200 dOmnisciences. Formulez une explication du terme «énergie». Partagez vos idées avec.
© Alain Pire - Henam Alain PireHenam Cliquez pour avancer Création du PPS par
Unité 3 Les mélanges et les solutions
Un nouveau sujet.
Un concept important dans l’étude de la météorologie
(Copier ce qui est en rouge!) La Capacité Thermique dune Substance Si en rouge, copier comme les notes.
À quoi sert powerpoint ? Le logiciel powerpoint est utilisé pour faire des présentations, des diapositives et des effets de transitions. On peut y insérer.
L’eau et le climat.
Les différentes formes d’énergie
12 avril 2005 SEM FORMATION Formation Continue Présenter, Communiquer avec PowerPoint.
MICROSOFT POWERPOINT LOGICIEL dASSISTANCE à la PRESENTATION de : * Conférences, * Exposés de mémoires, rapports de thèmes….
L’équipe MTAH Modèles et technologies pour l’apprentissage humain Grenoble – France Resp. J.F. Nicaud.
TICE et remédiation en sciences physiques
Transformation de l’énergie
Exploré en 1ere année du 1er cycle Révision
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Les sources de chaleur dans l’environnement
Unité 3: Les Fluides Chapitre 8: La masse volumique et la masse d’une substance dans un volume donné.
Comment faire un diaporama
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Comprendre la répartition des espèces de poissons dans la Loire
Cours 1 : Travailler le tube en cuivre
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Auxiliaires des centrales électriques et des postes
L’influence des conditions abiotiques
Science 10 – Météo Jour 4 – L’eau.
5.4 L’énergie thermique.
Évaluation de la qualité de l’eau
Les Gaz Propriétés physiques.
La chaleur dans l’environnement
Les sources d’énergies
Les différentes énergies
Expliquer le chaud et le froid
Le réseau électrique..
Services proposés par l’environnement numérique de travail.
Un concept important dans l’étude de la météorologie
Tuesday, April 14, 2015 L’énergie thermique et la chaleur La dilatation et la contraction.
Chapitre 5 : La théorie particulaire de la matière
Unité 2: la Chaleur Chapitre 5: Les chercheurs se servent de la théorie partuculaire de la matière pour mesurer la température de la terre.
Le transfert et la conservation d’énergie
POWERPOINT.
Les processus de transfert de la chaleur
LA CHALEUR.
La dynamique des conditions météorologiques
L’univers technologique
Chaleur et température
L ES NOTES – U NITÉ 1, C HAPTIRE 3. L ES OCÉANS ET LE CLIMAT La température des océans peut avoir un effet marqué sur le climat des zones littorales.
Jeu de révision Chapitre 7. Directives 1.Choisissez un partenaire 2.Choisissez un nom pour votre équipe 3.Sur une feuille, vous allez répondre aux questions.
Activité 14.6 Une activité pédagogique à l’aide de PowerPoint : une activité de révision ou d’évaluation formative.
NOTES À L’ENSEIGNANT Exploitation pédagogique. Qui suis-je? Les diapositives suivantes te proposeront des images de personnages différents. Sauras-tu.
Programme de formation PWT
Énergie thermique et la chaleur
Dilatation et Contraction & La théorie particulaire de la matière
La transfert d’énergie
Les propriétés physiques
La matière et les propriétés de la matière Sciences 9 e année.
Présenté par Pierre-Alexandre Holvoet 1ere sti2d1
PAGE 25 #1-14 Réponses. 2. Biosphère: - atmosphère (l’air), lithosphère (la terre) et l’hydrosphère (l’eau) 3. La lumière visible, le rayonnement infrarouge.
Qu’est-ce que la température?
MODULE 1– LES MÉLANGES ET LA CIRCULATION DE LA MATIÈRE.
Transcription de la présentation:

Activité 14.6 – Une activité pédagogique à l’aide de PowerPoint : une activité de révision ou d’évaluation formative Avec la possibilité d’insérer du texte, des images, des sons et des liens hypertextes d’une diapositive à une autre, de personnaliser l’animation des composantes d’une diapositive et de configurer la présentation pour un visionnement sur borne (désactivant le clavier et la transition automatique d’une diapositive à la suivante), une enseignante ou un enseignant peut employer PowerPoint (ou tout autre logiciel de présentation) afin de concevoir des activités de révision ou d’évaluation formative interactives, pouvant être employées tant de façon individuelle, un élève à fois, que collective, tous les élèves en même temps en grand groupe. Monte une activité de révision ou d’évaluation formative pouvant être employée en classe avec tes élèves. N’oublie pas de préciser le niveau des élèves, la matière scolaire et le thème du jeu didactique.

7e année Thème: La chaleur Matière: Sciences

1. Quand une substance se réchauffe… A. Sa température augmente B. Ses particules bougent plus lentement B. Ses particules bougent plus lentement C. Sa température diminue D. Ses particules ne bougent pasD. Ses particules ne bougent pas

Excellent! Continue

Essayez de nouveau! Retour

2. Quand une substance se refroidit… A. Sa température diminue B. Sa température augmente C. Ses particules bougent plus rapidement D. Ses particules ne bougent pas

Excellent! Continue

Essayez de nouveau! Retour

3. Un réchauffement de l’environnement qui résulte des activités humaines est… A. L’énergie thermique B. La pollution thermique C. L’énergie cinétique D. Le climat

Excellent! Continue

Essayez de nouveau! Retour

4. Laquelle des machines suivantes n’émet pas la pollution thermique… A. Un avion B. Une bicyclette C. Une automobile D. Un train

Excellent! Continue

Essayez de nouveau! Retour

5. Les poissons suffoqueront parce que l’eau chaude des centrales électriques ne contient pas assez… A. D’oxygène dissous B. D’aliments C. Des bactéries D. De substance nutritive

Excellent! Continue

Essayez de nouveau! Retour

Merci d’avoir joué!