Hello Quelques news de là où il fait chaud pendant que certains ont passé la barre du zéro,… mais dans le négatif :s Je vous avais montré des photos des.

Bonjour à tous. WE plongée !!! ;-))) Mais dans un lieu différent ce coup ci. Pour samedi en tout cas : Nous sommes allés plonger sur la corne de Ténia,

Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.
Salut tout le monde Hier soir, comme beaucoup d’autres soirées, j’ai plongé de nuit. Tout est différent !! Tout est noir ^_^ et on ne voit que ce qu’on.
Bonjour à tous. Bonne nouvelle, le pied va beaucoup mieux !!! C’est pas complètement cicatrisé, encore un peu rouge et ça m’empêche de poser pleinement.
C’est les yeux mi-clos que je vous conte ce PPS :-s
Voilà donc la suite de nos péripéties à l’île des pins
Bonjour ou bonsoir. Certains d’entre vous le savent déjà, les lindidou sont à nouveau parmi nous. Mais pour s’installer ce coup ci ;-)) WE pluriactivité.
Bonjour à tous. Quelques photos du WE.
Et voilà, la vie sur la caillou reprends son rythme et dès la première plongée, samedi, 2 raies Manta sont venues nous faire coucou. Mais pas de caresses.
Bonjour !! Comme nous aimons les WE de 3 jours !!! Sophie avait un rhume de cerveau et n’a pas pu en profiter à fond :s Quant à moi, j’ai varié les activités:
Bonjour à tous, Il est samedi et je m’empresse de faire ce PPS !!! En effet ce matin, nous avons fait une plongée exceptionnelle !!! Nous avons croisé.
Hello, Ce week-end, nous sommes montés à Poë. C’était prévu depuis quelques temps, nous devions être pas mal de monde, mais au final nous ne nous sommes.
Salut à tous. La semaine aux récifs entrecasteaux est finie. J’espère que vous avez pu voir la vidéo. Alors que la France subit des températures sous la.
Bonjour. Pas de PPS le WE dernier. 40 ° de fièvre, rhume et toux au programme :s Samedi, pendant que je plongeais, Sophie est allée jouer à « Bay watch.
Bonjour à tous Super plongée Samedi !!! Entre le banc de barracudas, les grosses caranges, l’énorme thazard et le banc de requins gris, nous étions comblés.
Bonjour à tous. Mercredi 13 février, nous avons enfin fait notre plongée de nuit qui a été tant reportée à cause des intempéries. Là, ca y est, c’est.
Salut tout le monde Samedi matin, j’ai plongé dans la passe de Boulari. Très bonne visibilité, « damé » de requins gris, 4 raies léopard, 2 napoléons,
Bonjour, bonjour L’avant dernier PPS (Grand Blanc) a battu un record de bande passante sur le Web… Il a non seulement saturé le réseau de la Mairie, mais.
Bonjour(soir) Mercredi soir, plongée de nuit. Encore ? Et oui… On en profite avant que l’eau ne se refroidisse à 22° ;-))) Dans ma palanquée : Laurence,
Kikou. Samedi matin, la météo annonce un temps exécrable, 25 noeuds de vent d’ouest. QUE DALLE !!! Une mer calme et plate… ça tombe bien, je plongeais.
Hello Ce WE, nous sommes allés à Poé. Pas pour le kite, car le vent n’y était pas. Mais en partie pour la concentration de motards et pour l’occasion le.
Salut à tous, Ce WE était composé de marche et de plongée. Marche samedi à la rivière Dumbéa avec les LinDidou. Plongée dimanche avec NicoLise et Juju.
Kikou, voici les news !!! Samedi, nous sommes allés à Yaté. Nous étions 13 et direction le trou d’eau de Yaté que vous commencez tous à connaître par cœur.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Suite de la journée du 18 mars. Après 4h de kite intensif, on quitte l’îlot maître à 16h30. On fait le plein du jet, je le gare, je bisouille sofi et je.
Hello Ce WE, vendredi et samedi, Sophie et moi avons passé notre qualification Nitrox Confirmé. Hein ? Quoi qu’il dit ? En 2 mots, le Nitrox est un mélange.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
3ieme et dernière partie Nous voilà fin prêt pour une plongée de nuit le long du petit tombant de l’îlot Kouare. Pascal, de Bayou, nous dépose en annexe.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Allez debout !! C’est l’heure des Calédo News ^_^
Coucou Un long WE ensoleillé s’est offert à nous !! Ça a commencé par une plongée samedi matin avec Seb, Ad&Jul, Sophie (notre voisine) et nous zot les.
Coucou !!! Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2009 !!! Plein de bonheur, d’amour et surtout la santé. Une fois ces ingrédients.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Coucou Alors ? Comment se passent ces fêtes ? Qui n’a pas abusé du champ, du foie gras et des chocolats ? Qui ? Je veux les noms !! Nous Noël, nous l’avons.
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Salut tout le monde Ce dimanche, grande rando aux Monts Koghis : ascension des 3 sommets. Départ à 500m d’altitude et le plus haut sommet était à 1075.
Salut. Notre club de plongée a enfin reçu son nouveau bateau !!! 1 mois et 1 semaine que nous n’avions pas plongé !!!! Nous avons commencé par le spot.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Salut tout le monde, Ce week-end fut découpé un 2 : un samedi loisir et un dimanche corvée jardinage. Samedi a commencé par une plongée à la passe de UITOE.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Recoucou ;-) Après ce chouette samedi en voilier, voici quelque photos de la plongée de dimanche. Mais attention, plongée EXCEPTIONNELLE Je ne parle pas.
Kikou. Ce WE était un WE sportif. Plongée et Kite à Poé. Nous nous sommes retrouvés, les Laur&Ced, les Ad&Jul, les Ser&Nad, Betty et les SofiLuc au camping.
Bonjour à tous, Un petit mix de photos d’Anthony, de son mois-versaire, d’un trip plateau de fruits de mer à Yaté pour fêter nos 5 ans et une plongée.
Bonjour. Ce WE, le ciel est tombé sur le Sud, mais heureusement nous sommes allés à Bourail passer un WE plongée-kite. Samedi matin, plongée à la fausse.
Pas de randonnée ce WE donc nous ne nous sommes pas perdus ^_^
Le WE dernier, grosse flemme, alors pas de PPS.
Kikou. La fin de semaine était très ventée en Calédonie. Nous avions la queue d’une dépression sur la tronche. Mais heureusement, le vent a diminué samedi.
Salut tout le monde. Petit PPS pour vous faire partager des plongées pleines de vie !!! Samedi matin, sans sophie et dimanche matin avec sophie et steph.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Salut à tous Ce WE, samedi nous avons fait du kayak sur la Dumbéa puis nous avons fini chez Chris&Claire, organisateurs de la journée. Dimanche matin,
Hello !! En ce moment, la cathédrale de Nouméa est illuminée : son et lumières. Nous sommes allés y faire un tour jeudi dernier. C’est joli et sympa à.
Hello Week end bien chargé !!! Mais commençons par samedi matin. Sophie et moi avons plongé sur l’Ever prosperity et la passe de Boulari. Encore vous dites.
Coucou !! Dimanche 23 Août 2009 nous sommes allés plonger à la passe de boulari où nous avons encore croisé une manta, pas très grande, mais un très grand.
Voici donc la suite de notre WE de 4 jours à Ouvéa.
Bonjour à tous Le week-end dernier fut chargé comme je les aime : -Samedi, plongée. Thème… tortue -Samedi soir. Carnaval -Dimanche, ballade aux marmites.
Salut à tous Nous venons de rentrer de l’île la plus proche du paradis, vous savez, Ouvéa. Nous avons décollé dimanche 7 juin 2009, jour de la fête des.
Bonjour à tous. Alors voilà une équation mathématique qui me séduit beaucoup: Mercredi 15 Août férié = Plongée bouteille ^_^ Donc petite plongée sympa.
Bonjour!!! Ce matin, samedi 30 mai, Sandrine, Laurence, Cédric et moi sommes allés plonger à la fausse passe de Uitoé. Mer super calme. Plongée à thème.
Salut à tous, Ce samedi matin, un bateau de plongée rien que pour des potes !!! Les Laur&Ced, Math, Betty, Elodie et bien sûr les SofiLuc. Départ pour.
Salut à tous !! Vendredi, le ciel a décidé que désormais il n’y aurait plus d’apparition solaire sur le caillou !! Si si !!! Plus de vent non plus… :s.
Kikou Alors ce WE, WE plongée pour moi, et pour la pauvre Sophie WE grippe :-[[[[[[ Alors je n’ai pas de photos de sa grippe ^^, mais j’ai des photos de.
Elo Pffff ça fait le 3 ième WE d’affilé qu’il ne fait pas beau. On se croirait en Normandie dit Sophie… Mais bon… Ça ne nous a pas empêché de plonger hier.

Hello Quelques news de là où il fait chaud pendant que certains ont passé la barre du zéro,… mais dans le négatif :s Je vous avais montré des photos des fleurs du jardin, je vais vous montrer 2 bêtes du jardin. Une sympa et une moins sympas O_o Vous allez voir des photos de kite de moi, en sortant du boulot à 16h, Annick la tante de Sophie, de passage pour 1 journée, en croisière sur un cargo. Puis samedi, nous avons plongé à Boulari. Visi de merde, mais beaucoup de poissons!! Samedi aprem, nous sommes allés kiter à l’îlot maître. Sofi tire des bords !! Dimanche, avec Guillaume, Nath et Thao, nous avons passé la journée à l’îlot Bailly. 0 wind = 100% wake. Trop bon !!!!! !!!

Je vous ai parlé d’insecte sympa Je vous ai parlé d’insecte sympa. Celui-ci (pas une sauterelle des cocotiers) était ma « copine » gamin en randonnées. Mais …

… ma « copine » en métropole n’avait pas cette taille là !!! O_o

Et maintenant l’insecte dont on se passerait bien de l’existence : Vous aurez reconnu la scolopendre… sur la terrasse :-[[[

Passons au kite: tous les soirs de mardi à vendredi au méridien après le boulot.

Sympa avec Nouméa derrière ;-)

Et hop un petit saut ^_^

Vendredi soir, après le kite ^^, visite du Tikeibank, cargo avec lequel Annick, la tante de sofi, est venue faire une escale à Nouméa. Pour une journée seulement 

Sofi et Annick, sur la passerelle Sofi et Annick, sur la passerelle. Ça ne paye pas de mine… entre la passerelle et la coque rouillée ..

La cabine à l’intérieur a beaucoup plus de gueule ^_^

Le port autonome de Nouméa, vu du haut du Tikiebank;

Samedi matin, plongée, passe intérieure de boulari Samedi matin, plongée, passe intérieure de boulari. Lâchés dans la passe en dérive. Un petit gris.

2 raies léopard, dans la soupe, sont passées au dessus de nous 2 raies léopard, dans la soupe, sont passées au dessus de nous. nous en avons vu 4 en tout.

Des tazars

Mais la particularité de cette plongée, c’est les requins pointe blanche : le requin corail. Seul ici, …

… ou à 2, dérangés par notre approche, …

… mais ce jour là, il y en avait une multitude … mais ce jour là, il y en avait une multitude !!! (désolé pour la qualité des photos… sale visi)

Et quand on s’est posé sur le sable, à leur place ils se sont mis à tourner autour de nous. Chouette spectacle ;-)

Nous avons aussi croisé une petite tortue verte.

Mais elle a préféré s’éloigner, importunée par notre présence.

Sofi a trouvé cette belle langouste. Miam !!

Et là, ne reconnaissez vous pas un humain ?????? Loche humaine ??? ^_^

Quelques poissons demoiselles. Pour toi Adeline ;-)

Et là nous avons retrouvé la bêche de mer, tombée amoureuse de Betty la dernière fois :o)))

La belle loche paon, vue de dessus.

Un diodon, qui se croyait caché.

Un craboluc. Très étrange animal ^_^

Et regardez cette crevette de crinoïde. Même couleurs Et regardez cette crevette de crinoïde. Même couleurs !!! Mimétisme parfait !! Queue Tête Pinces

Dimanche, plutôt couvert à midi Dimanche, plutôt couvert à midi. Une Ola pour Nath qui a réussi à glisser !!!

Une autre Ola pour Sofi qui elle aussi est sortie et a glissé.

Non seulement c’est la première fois qu’elle glisse, mais regardez là, elle change de coté !!

Et la voilà maintenant en régular !!! Toujours le sourire aux lèvres ^_^

13h, le soleil apparaît et c’est à moi de glisser.

L’objectif plein de gouttes et de buée… Saut par-dessus la vague du jet.

Pendant que Guillaume chausse le wake Nath et Tao, perdus au milieu du pacifique ^^

De + en + de buée… Guillaume, à fond, qui a lui aussi réussi à glisser en goofy et régular !!

Après toutes ces émotions, il était temps de passer à table Après toutes ces émotions, il était temps de passer à table. Ne le dites à personne, on a oublié la bière ^^

Pendant que Nouméa et le Mont Dore étaient sous les nuages et la pluie, nous avons passé un excellent dimanche. Rouges et courbaturés nous sommes, mais ça fait tellement de bien… ;-) Gros bisous de Sofi et Luc. Tata