Je m'abandonne! Cliquez pour débuter
C'est drôle comme on est bâti : on passe sa vie à vouloir améliorer son sort. C'est bien normal et bien légitime.
Ce qui est drôle et finalement assez dramatique c'est que, pour arriver à cela, on commence ordinairement par accumuler des biens de tous genres: des objets, des avoirs, des argents, des titres. puis, ce qui est déjà mieux, des relations, des connaissances, des amis...
Il y a, paraît-il, dans la vie, un temps pour recevoir, pour accumuler, pour avoir, puis un temps pour donner, pour abandonner, et enfin un temps pour se donner, pour s'abandonner.
C'est que, tôt ou tard, on découvre que le seul bien qu'on emportera après sa mort, ce n'est pas celui qu'on aura gardé pour soi mais bien celui qu'on aura partagé ou donné.
La seule vraie richesse, au bout du compte et... au bout de la vie, ce n'est pas ce qu'on aura conservé pour soi mais bien ce qu'on aura abandonné aux autres.
d'un grand amour et d'un bon amour que de découvrir cela au plus tôt C'est s'aimer d'un grand amour et d'un bon amour que de découvrir cela au plus tôt et surtout de le pratiquer.
C'est surtout apprendre qu'on n'arrivera pas à l'abandon de soi, si nécessaire et si vital, si, au préalable, on n'a pas pratiqué l'abandon de ses biens.