Balade en train panoramique
Attente du train pour redescendre à Courpière, d’où nous sommes partis à 10h
Le voici qui arrive bondé !
Avec tout le monde présent, un autre wagon arrive en renfort…
Vestiges d’un passé….que des amoureux du rail font revivre !
Aiguillage manuel !
Changement de sens et accrochage du wagon supplémentaire !
Et nous voilà repartis pour 85 kms à 40 kms heure et 2h 30 de trajet retour…
Superbes paysages au passage !
Le conducteur de l’autorail et son petit fils
Intérieur de la cabine de conduite !
Agréable sensation que d’écouter le roulis du train !
Les vaches revoient à nouveau passer le train !!!!
Beaucoup de ponts de ce genre !
Des bénévoles servent même de gardes-barrière aux endroits ou les passages n’ont pas de barrières automatiques.
Car il y a quelques intersections ce qui pose problème quand le train prend « ses parcours d’été »…
Il y a 17 tunnels sur le trajet ! Dont un de 313 mètres !
Tout le long du parcours, le train est photographié, filmé, il y a toujours quelqu’un qui est sur le bord d’une route, à proximité d’une intersection,même les passagers des voitures prennent des photos, une vraie célébrité !...
D’immenses sapins à perte de vue….
Belle ligne droite bordée d’un beau panorama !
Gare d’Ambert
Impression de vitesse ? Pourtant nous ne sommes qu’à 50 kms heure !...
Rivière ( La Dore )
Les gorges sont très vertes car ( dame nature ) avait repris ses droits depuis l’abandon de la ligne…
Terminus de cette balade, à la gare de Courpière Terminus de cette balade, à la gare de Courpière. Dans ces machines construites en 1956 dans les usines Renault. Sur les dix qu’il y avait au départ il n’en reste que quatre. Une dé-motorisée chez Renault,une à Ambert, les autres servant de pièces détachées pour l’entretien du train panoramique. Montage Marianick sur nos photos