La nourriture du paléolithique Le Montage de Chloé
Avant-propos Avant, on suivait son garde-manger, donc les troupeaux. Les hommes du paléolithique sont donc des nomades.
La cueillette Pendant que les homme chassent, les femmes et les enfants vont à la recherche d’autres nourritures. Durant les mois d’été, poussent ici et là quelques baies, du lichen et des mousses comestibles. Pendant que les homme chassent, les femmes et les enfants vont à la recherche d’autres nourritures. Durant les mois d’été, poussent ici et là quelques baies, du lichen et des mousses comestibles.
La chasse : Comment cernait-on les bêtes ? On attirait les bêtes au fond d’un ravin en les menaçant. Et là, on pouvait les tuer très facilement sans qu’elles partent à l’aide des javelots. On pouvait aussi les entraîner vers un ravin et les faire tomber.
La chasse Les chasseurs inventaient toutes sortes de pièges pour la capture des grands mammifères. Ex. : mammouths….Et en Afrique, on chassait l’éléphant. Les chasseurs inventaient toutes sortes de pièges pour la capture des grands mammifères. Ex. : mammouths….Et en Afrique, on chassait l’éléphant. Ils étaient de malins stratèges. Plusieurs tribus se mettaient ensemble pour être plus efficaces. Ils étaient de malins stratèges. Plusieurs tribus se mettaient ensemble pour être plus efficaces.
La pêche Il y a très longtemps, on façonnait des hameçons pour la pêche. On avait une perche de bois comme canne à pêche et on prenait du crin comme fil. Les hameçons étaient en os.