Krowten Emagyp Jeu réseau à interaction en temps réel
Présentation ✔ Récapitulation ✔ Nouvelles fonctionnalités ✔ Revue des exigences ✔ Démo ✔ Vérification des performances ✔ Diagramme de Gantt
Récapitulation ✔ Jeu en réseau ✔ Interaction temps réel ✔ Langage Python ✔ Projet open-source
Nouvelles fonctionnalités ✔ Menu contextuel ✔ Optimisations réseaux: Création d'objets clients Ménage du cimetière Prunage des données Compression de données ✔ Sauvegarde automatique du monde ✔ Modification sur le monde par le joueur ✔ Système de crédits ✔ Achat d'objets ✔ Nouveau mode de jeu ✔ Mises en production (Win & Linux) ✔ Objets composés ✔ Nouveaux graphiques et sons
Revue des exigences 1. Installation du client ✔ Le client peut être installé et utilisé sous Windows XP et Linux, en moins de 5 minutes ✔ L'installeur du client permet d'installer toutes les dépendances essentielles à son utilisation ✔ Le client peut être installé facilement sans aide extérieure
Revue des exigences 2. Création d'un compte ✔ L'utilisateur doit absolument créer un compte (avec mot de passe) ou s'authentifier pour jouer ✔ La création d'un compte se fait en moins de 30 secondes ✔ L'utilisateur doit fournir son mot de passe à chaque connection
Revue des exigences 3. Participation à une partie ✔ Une seule partie est servie par le serveur ✔ Le serveur peut rester fonctionnel pendant 24h ✔ Le nombre maximum de joueurs alloué est arbitraire et dépend de la puissance du serveur. Ce nombre sera toujours plus grand ou égal à 4 Le jeu comporte un système de crédits (valeurs échangeables) qui permet aux joueurs d'acquérir les moyens de modifier l'environnement de jeu
Revue des exigences 4. Interaction en temps réel avec les autres joueurs ✔ Le joueur à l'impression que ses interactions avec les autres joueurs et que ses interactions avec l'environnement se font en temps réel ✔ Cette impression est garantie pour un délai sur le réseau maximum de 100ms
Revue des exigences 5. Interaction avec conséquences sur l'environnement ✔ L'environnement peut être modifié par le joueur ✔ Ces modifications sont persistées à chaque heure. Dans le cas d'un redémarrage du serveur, l'environnement de jeu peut être rétabli à la dernière sauvegarde
Démo !
Vérification des performances
Gantt du livrable 4
WBS du livrable 4
Conclusion ?