Air Asia disparu la détresse des proches des passagers tempsreel.nouvelobs.com
Des recherches en mer ont été entreprises dimanche 28 décembre pour retrouver un avion d'Air Asia qui a disparu entre l'Indonésie et Singapour avec 162 personnes à son bord. Aucune trace de l'appareil n'a été retrouvée pour l'heure. Les recherches ont été suspendues pour la nuit et reprendront lundi matin.
"Les proches des passagers du vol QZ8501 sont invités à se rendre à l'ère d'accueil des parents au Terminal 2 niveau 3..." Voilà le message qu'ont trouvé les proches des victimes dimanche, à l'aéroport de Surabaya (Indonésie), en découvrant que l'avion avait disparu.
A Singapour, les familles se dirigent vers les autorités pour avoir davantage d'informations. Le vol était attendu le matin vers 8h. Personne ne sait où se trouvent l'avion et ses passagers.
Pendant ce temps, les familles doivent attendre. La nuit se rapproche, et l'arrêt des recherches aussi. Au-delà d'un certain temps, l'avion ne peut plus être en vol, faute de kérosène.
A bord de l'appareil se trouvaient 155 Indonésiens, trois Sud-Coréens, un Français, un Britannique, un Malaisien et un Singapourien. Le Français était le copilote, ont indiqué les autorités indonésiennes.
A Medan, les autorités tentent de comprendre ce qui s'est passé pour mieux cibler les recherches dans la mer de Java.
La tour de contrôle de Djakarta a perdu dimanche le contact avec le vol QZ 8501, un Airbus , à 6h17, heure locale (0h17 en France).
La trajectoire de l'avion passait non loin de l'Île de Belitung, en Indonésie. C'est près de la côte est de cette île que des pêcheurs ont affirmé avoir entendu un boom puissant, rapportent certains sites, information pour l'instant non confirmée par les autorités ou la compagnie.
Voici à quoi ressemble l'Airbus A320 qui a disparu. L'avion avait été livré à Air Asia en octobre 2008 et avait à ce jour environ heures de vol. La compagnie indique que l'appareil a subi des opérations de maintenance le 16 novembre dernier.
Le patron d'Air Asia, Tony Fernandes, est présent à l’aéroport de Surabaya, d'où viennent la plupart des passagers : "mes seules pensées vont aux passagers et à l'équipage", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Ce magnat malaisien qui a fait en une décennie d'une petite compagnie à bout de souffle un leader du low-cost en Asie, affronte sa première crise majeure avec la disparition de ce vol.
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com