Il était une fois, un lutin, qui s’appelait Jean–Louis Il était une fois, un lutin, qui s’appelait Jean–Louis. IL avait des cheveux multicolores. Il n’était pas très grand mais gros. Jean-Louis était grognon avec les intrus mais il était gentil avec le père Noël et les autres lutins. Il était minuit, le 23 décembre 2009. Le lutin se promenait dans les rues du Pôle Nord avec une lampe de poche et son sac de cadeaux.
Il est essoufflé donc il laisse sa poche de cadeaux dans la rue et il va à l`ombre. Un peu plus tard, il revient et sa poche n’est plus là. Il crie : « Oh non! Ma poche s’est faite voler!»
Donc, il essaie de suivre les pas dans la neige mais les traces sont effacées, car il neige.
Jean-Louis va à l`usine du père Noël mais les lutins ne répondent pas parce qu’ils sont trop occupés à fabriquer des cadeaux.
La poche du père Noël est trouée La poche du père Noël est trouée. Il les voit un en arrière de l’autre dans la rue et il les suit. Les cadeaux mènent à l’usine du père Noël.
Finalement, le voleur était un des lutins du père Noël qui pensait que ce n’était pas la poche du père Noël. Puis, il était heureux d’avoir retrouvé la poche du père Noël et il continua de distribuer le reste des cadeaux.