La gamme Radio R.Scan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Semaine 5 Couche Liaison de données Cours préparé par Marc Aubé
Advertisements

L’AIDE AU STATIONNEMENT
EUROPA QUARTZ Présentation Août 2000 Quartz-Ellioth.
Jean Guy Joly – Henri Martel Hebrard – J. Leblanc
KN800.
ALAIN KALFON.
Définition des termes spécifiques
PRÉVENTION DES RISQUES ÉLECTRIQUES
Partie XII TD : Budget.
LES SCHEMAS DE LIAISONS A LA TERRE
SECURITE ELECTRIQUE.
Baccalauréat professionnel SEN
LES TRANSMISSIONS DE DONNEES DANS LE SECTEUR INDUSTRIEL. ZOBRIST Julien TS1 ETA.
LES ANTENNES LARGES BANDES
Isolation Phonique I incidente = I réfléchie + I absorbée + I transmise Facteur de réflexion : ρ = I réfléchie / I incidente Facteur d’absorption : α.
Acquérir les états d’un système
LES CAPTEURS INDUSTRIELS
Présentation d’un système électronique de
ICOM France et sa gamme récepteur
Détection incendie EN /CE0681
L’offre sécurité électronique
Les réseaux WIFI.
Présenté par: ILZEN YOUSSEF
RESEAUX & COMMUNICATION SANS FIL
Anouar Abtoy Yasser El Khamlichi 1.
Le Concept. Régulation électronique LonWorks communicante pour application poutre froide.
ELECTRONIQUE DE PUISSANCE Introduction
Exploseur ATLAS 400 RC Présentation et mise en oeuvre
Avertissement Ce diaporama (PowerPoint) a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce.
INTERVENTION SUR UN SYSTEME TECHNIQUE
Ibrahima SALL.
30/03/2017 Présentation du WATTPASS : système de contournement de dispositif différentiel résiduel.
Les équipements d’un réseau local
PROTECTION DES CONDUCTEURS Barras Michel / AS / 5446.
Réglage et protection des réseaux électriques
Réseau Internet du BISTROT A CREPES
LES SCHEMAS DE LIAISON A LA TERRE
Évolution règle APSAD R7 20072014
Automates Programmables Industriels Automates Programmables
Introduction aux réseaux
TRANSMISSION DES DONNEES.
Les Schémas de Liaison à la Terre
Chapitre 4 Réflexion et réfraction de la lumière
Chapitre 1 : Rappels Module : Système et réseau
Un réseau de cavités techniques.
Radioastronomie Projet de récepteur 408MHz économique large bande
LES APPAREILS DE CUISSON
NORMALISATION DES LANGAGES DE PROGRAMMATION des Automates Programmables Industriels CEI
TONDEUSE ROBOT RL500.
Nom et prénom: CHAHTI Chaimae Année scolaire: 2014/2015 Classe: 2/6.
Florent Fontana Gaëtan Bulpa
Afficheur industriel « AIW » MAT Électronique
Transmission Contact ID et SMS Passerelle GPRS
Radiographie industrielle
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
La sécurité électrique
Initiation au réseau GSM
Planification et câblage des réseaux
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Chapitre 4 Réflexion et réfraction de la lumière
Commis à connecter le monde Aperçu sur SG5 de l'ITU-T Travaux de protection contre les dommages et la sécurité Guy-Michel KOUAKOU Président de la commission.
DETECTION DE L’ANGLE MORT EN VOITURE
Protocole DMX P.G D’après un travail d’élèves de 1ère SIN 2012
Description d’une liaison série
Les centrales.
Prévention et protection
La détection périphérique
Architecture du Cloud RISCO
M2.22 Réseaux et Services sur réseaux
Transcription de la présentation:

La gamme Radio R.Scan

La gamme R.Scan se compose : Les différents constituants La gamme R.Scan se compose : De l’interface Radio ME500RFE, Du détecteur optique de fumées Radio R.Scan M De l’outil de test PING.

La gamme R.Scan Architecture

La gamme R.Scan L’interface / principales caractéristiques Organe intermédiaire certifié n°OI H 002 A0 selon les normes de référence EN54-17 et NF XP-S 61-023. Gestion de 32 détecteurs Radio R.Scan M Communication bidirectionnelle. Fréquences radio : 434 MHz et 868 MHz (bande SRD – appareils de faible portée), 24 canaux. Fréquences de séparation des canaux : 75 kHz (pour la gamme 434 MHz), 150 kHz pour la gamme 868 MHz). Mise en oeuvre directe sur le bus I.Scan. Alimentation externe 24V. Portée théorique : 40 mètres dans un bâtiment. Gère la communication avec les détecteurs, converti le détecteur radio en détecteur adressé, et assure la transmission des informations, et la réception des commandes avec la centrale.

La gamme R.Scan L’interface / fonctions de sécurité L’interface ME500RFE contrôle en permanence la communication Radio avec chacun des détecteurs : Test d’intégration toutes les 90 secondes. Détermination automatique des canaux Radio optimaux. Changement automatique de canal en cas de perturbation radioélectrique. Changement automatique de fréquence en cas de perturbation radioélectrique. Quand l’interface ne communique plus avec un détecteur, l’information est transmise à l’ECS qui signale un « défaut communication ». Il surveille également le « défaut alimentation » (secteur ou batteries) de son alimentation externe. Les menus de l’interface ME500RFE sont accessibles uniquement par un code d’accès à 6 chiffres.

La gamme R.Scan Le détecteiur R.Scan O / principales caractéristiques Détecteur optique de fumées certifié n° LH 002 AO selon les norme de référence EN54-7 et NF XP S-61-023. Traitement numérique du signal par circuit ASIC garantissant sensibilité et stabilité. Correction automatique de sensibilité. Filtrage automatique des perturbations transitoires. Communication bidirectionnelle. Alimenté par 2 piles 3V Lithium.

La gamme R.Scan Le détecteur R.Scan O / fonctions de sécurité Le détecteur est surveillé en permanence. En cas de défaut, une information est signalée sur l’interface et retransmise vers l’ECS en tant que « défaut capteur ».. La tension des piles est surveillée ne permanence. Quand cette dernière devient inférieure à un seuil préétabli, un « défaut batteries » est signalé sur l’ECS. L’autonomie des piles est alors de 90 jours. Le socle du détecteur est équipé d’un contact. Lorsque le détecteur est retiré de son socle, un « défaut enlèvement » est signalé sur l’ECS.

La gamme R.Scan Configuration des zones de détection Ces schémas ne se substituent pas aux normes et règles applicables, en particulier, vis-à-vis de la mise en place d’isolateurs de court-circuit.

La gamme R.Scan Extrait de la R7 2.2.3 Limites générales relatives aux liaisons hertziennes La défaillance d'une liaison hertzienne ne doit pas engendrer la perte de plus de 32 points de détection. Un circuit de détection rebouclé ne doit pas comporter plus de 128 points de détection à liaison filaire et/ou à liaison hertzienne. Un organe intermédiaire ne doit pas pouvoir gérer plus de 32 points en liaison hertzienne. Un E.C.S. n’utilisant pas d’organe intermédiaire pour liaisons hertziennes ne doit pas pouvoir gérer plus de 32 points en liaison hertzienne. 

La gamme R.Scan 9.3 Limites pour les systèmes radioélectriques Extrait de la NFS 61-970 9.3 Limites pour les systèmes radioélectriques La défaillance d'une liaison radioélectrique ne doit pas engendrer la perte de plus de 32 points de détection. Cette exigence s’applique que la liaison soit un réseau de détection ou non. Un organe intermédiaire ne doit pas pouvoir gérer plus de 32 points en liaison radioélectrique. Un E.C.S. n’utilisant pas d’organe intermédiaire pour liaisons radioélectrique ne doit pas gérer plus de 32 points en liaison radioélectrique. 

La gamme R.Scan 4.2.1 Immunité à l’atténuation La norme NF XP-S / fonctions de sécurité 61023 4.2.1 Immunité à l’atténuation Chaque liaison radioélectrique du SDI doit posséder une marge de portée radioélectrique d’au moins 12 dB par rapport à la sensibilité de référence la plus faible parmi celles déterminées pour les récepteurs appartenant à cette liaison. Le fabricant doit fournir le moyen permettant de démontrer que son système répond à cette exigence. La procédure de cet essai est spécifiée dans le paragraphe 6.2.3 de la présente norme. Cette disposition est d’ailleurs reprise dans la nouvelle R7 dans le chapitre 4.2.2.3 « Essai de fonctionnement des détecteurs ».  Nous disposons d’un outil répondant à ces exigences «PING 2100 ». Ce dernier devra être utilisé systématiquement pour valider l’implantation définitive des interfaces et des détecteurs Radio.

La gamme R.Scan Influence de l’environnement Le signal Radio est affecté par des obstacles se trouvant sur sa trajectoire, il peut : Traverser certains matériaux et être absorbé par d’autres (l’atténuation dépend largement des caractéristiques des matériaux). Etre réfléchi (les surfaces métalliques, l’eau réfléchissent fortement les ondes Radio). Etre réfracté (la réfraction peut se produire lorsque les ondes électromagnétiques franchissent une limite entre des matériaux ayant des indices de réfraction différents). Etre diffracté (la diffraction peut se produire lorsque les signaux passent à proximité d’objets de grande dimensions, en particulier ceux pourvus d’arrêtes).

La gamme R.Scan Influence de l’environnement En raison de tous ces facteurs, le signal et ses caractéristiques de réception pourront varier dans les différentes zones d’un bâtiment, ce qui impose la prise en compte des caractéristiques suivantes : des plafonds, et des sols, des cloisons et parois, des bureaux, des armoires, des machines…

La gamme R.Scan L’outil de test Radio / Ping 2000 Le PING2100 est un outil servant à qualifier la « qualité » de communication entre un détecteur Radio R.Scan M et l’interface Radio ME500RFE. Il est équipé d’une LED dont la signalisation traduit cette qualité de communication.

La gamme R.Scan Où utiliser le détecteur R.Scan M ? Musées, Application Où utiliser le détecteur R.Scan M ? Musées, Bâtiments historiques, Hôtels, Salles d’exposition. En bref, dans tous les bâtiments où les passages de câbles sont impossibles ou très coûteux à réaliser, et les installations qui nécessitent de fréquents changements...