Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie , avec des cheveux comme de la neige…elle est encore un peu jeune…moins que ma Maman c’est sûr et quand elle me prend dans ses bras , sa peau est douce comme le ciel .
Elle ne me gronde jamais et elle écoute tout ce que je raconte…tout en tricotant bien sûr , des fois elle me donne des p’tits conseils…elle s’inquiète quand j’ai le rhume et elle me donne du sirop quand je tousse trop .
qu’elle m’aime mais elle me le montre tout l’temps , si jamais je Elle ne me dit peut-être pas très souvent qu’elle m’aime mais elle me le montre tout l’temps , si jamais je me fais mal en tombant , elle donne un gros bisou sur mon bobo ou elle met un remède qui pique et ça guérit tout de suite .
Des fois je vais garder chez-elle et le matin en me réveillant , je vais la rejoindre dans son grand lit… Ma Mamie elle est drôle…elle a toujours plein d’histoires à me raconter et elle est encore plus douce que ses oreillers .
Quand elle me regarde , il y a tellement de douceur que son visage s’illumine…comme mon sapin de Noël et quand je la fais rire , les plis de son visage disparaissent et elle devient presque aussi belle que ma Maman .
Des fois elle joue avec moi aux dominos ou aux cartes , elle perd tout l’temps , elle n’y comprend rien mais c’est pas grave…….même si elle est un peu vieille , elle ne peut pas tout savoir .
Elle colle mes dessins sur son réfrigérateur et elle me dit qu’ils sont supers , des fois elle me donne des p’tites gâteries , même si Maman l’interdit . Elle me fait de la purée avec des vraies pommes de terre et aussi des crêpes au sucre d’érable… qu’est-ce que c’est bon .
Mamie est la meilleure pour dire la météo , quand elle a mal au dos…c’est que la pluie arrive , quand elle a la grippe…c’est qu’il va neiger bientôt et quand elle n’a pas mal du tout…c’est sûr qu’on aura du soleil toute la journée .
Elle montre mes photos dans tout le quartier… elle a toujours les bras ouverts prêts à nous bercer et son cœur est grand comme le monde entier .
Elle fait tellement de choses pour moi que j’arrive plus à les compter…Tu sais Mamie quand je serai grande , j’irai encore cogner à ta porte avec mon p’tit cœur plein de tendresse et je t’aimerai toujours comme quand j’étais pas grande .