Poémes de Serge.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[...] quand on lit Shakespeare ou quand on contemple une couleur dans le ciel, c'est toujours avec l'espérance d'y trouver notre vrai visage. Quand on.
Advertisements

Dieu fort et grand ! H&L #18.
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
Vivre dAmour, cest donner sans mesure Sans réclamer de salaire ici-bas Ah! Sans compter je donne étant bien sûre Que lorsquon aime, on ne calcule pas.
Je t aime. Je t aime, tu m aimes, on s aime Quelle harmonie Je t aime, tu m aimes, on s aime C est pour la vie.
Journée internationale de la francophonie
Sois le seul maître de ta vie Auteur: inconnu Montage: Alberte S. C.
Crier la Vie.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Lettre de Jésus.
LE SOLEIL.
La lettre d'amour du Père
MUGUET BRIN DE BONHEUR CLIC MANUEL Proposé par Jackdidier.
Je pense fort à toi.
Le Livre de votre vie.
Mes amis, Mes amis Mes amis que je ne connais pas,
Roméo Sauvé présente.
Comment c`est de...vieillir ?
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
Poésie.
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
Merci pour ce monde merveilleux. Je lhabite depuis ma naissance, Jy puise à pleines mains, à pleins yeux Et je ny suis pour rien.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
Bon matin.
Aimer Dieu Aimer Dieu C’est aimé tout ce qui Est Cliquer pour avancer
Notre monde est merveilleux
DANS LE SILENCE DU MATIN
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
C'est pour toi que je chante !
En premiers les sitations
Entre l'ombre Et la Lumière.
511 – Toujours ta divine présence
Parmi les millions d’étoiles dans l’univers Il en est une qui pour chaque être est destiné Elle illumine ton regard jusqu’à sur la terre Et te relève.
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
Les différentes énergies
Un peu d’air….
HUIT PAS VERS LE BONHEUR.
BON CAREME !.
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
Autrefois...
La Lumière du monde GaspardPrésente 2007 Avec son Automatique 3 Poèmes trouvés sur le net.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Diaporama Automatique PPS.Michel présente....
La douceur d’un matin d’été !.
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
À MON PAPA… Séré Cliquez pour débuter.
Le Printemps est là !.
La ballade avec mon étoile...
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…
Lettre de Jésus.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Octobre 2009.
Cliquez pour avancer SVP
Psaume 139 Par Richard Gunther
Bon matin.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Cliquez pour faire défiler
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Lettre de Jésus.
Petit papillon bleu Sergimage Transition automatique.
Grand merci pour ce monde merveilleux, Je l’habite depuis ma naissance.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Je suis a toi Claude Valade
et vous remercient de votre participation à ce défi Saint VALENTIN.
Transcription de la présentation:

Poémes de Serge

Je pleure cette terre perdue Planète perdue dans le système solaire parmi des myriades d’étoiles. Planète aux reflets d’azur et céladon, magnifique vue de l’espace. Née depuis de plusieurs millions d’années, comment à t’elle fait son apparition ? Sans vie au début de son existence, l’évolution naturelle de cette vieille dame donna le plus beaux des cadeaux. La nature en elle-même, tout paraissait parfait. Animaux et végétaux vivaient harmonieusement, avant la ruine de ce paradis.

Merveilleuse libellule Toi libellule qui voltige avec légèreté au-dessus des roseaux. Qui se posant sur les brins d’herbes ne frémissant à peine sous ton poids. Tu es la reine de ces eaux limpides. Toi la libellule qui annonce le printemps et les beaux jours de l’été ensoleillé. Toi qui inquiètes le pêcheur en tournoyant au-dessus de sa tête, Tu effleures ces bouchons flottants au gré des petites vagues ondulantes. Toi qui donnes envie de liberté quoiqu’elle fût d’une durée éphémère mais d’une telle grandeur de vivre.

Les fleurs dans notre vie quotidienne Les fleurs sont de toutes beautés pour le regard des yeux, Elles sont magiques, enivrantes de leurs parfums pour ceux qui les respirent. Offrir des fleurs à ceux qu’on aime ou que l’on désire est un acte de reconnaissance. L’amour ce fait valoir par des fleurs. Les fleurs procurent des émotions à ceux qui savent les apprécier, Le temps passe, elles fanent puis disparaissent, Seul le souvenir reste dans votre cœur.

Les fleurs sont le régal des abeilles qui les butinent avec ardeur, Sans cette beauté la vie serait d’une morosité extrême Offrir des fleurs à une amie doit faire le bonheur à celui qui l’offre Comme à celle qui les reçois. Le bonheur par les fleurs c’est une romance que l’on devrait renouveler tous les jours. La naissance de la vie est fêtée par les fleurs, et la disparition de celle-ci est commémorée aussi par des fleurs.

La vie par elle-même  La vie est une naissance, qui doit évoluer tout le long de sa durée, malgré les malheurs et les joies qui longeront sont existence. La vie est faite pour la créer par amour, celle qui vous a donné le pouvoir de penser, Soit au bien ou au mal, c’est à vous de choisir. La vie est faite pour la créer par amour, celle qui vous a donné le pouvoir de penser, Soit au bien ou au mal, c’est à vous de choisir.

L’or d’une naissance un nouveau monde de bonheur s’ouvre à ceux qui l’ont fécondées La vie est une beauté par elle-même à condition d’avoir la qualité et le pouvoir de la vivre harmonieusement. Ceux ou celles qui auront la chance de concevoir la vie possèderont l’espoir de la continuité de la vie.

Tu seras mon étoile, celle qui me guidera toute ma vie durant. La pureté de ton âme, Quand j’ai détourné les yeux du ciel, dont je scrutais les étoiles qui brillaient au fin fond de la galaxie. Je suis tombé sur ton regard. Aux fonds de tes yeux, j’ai vu la pureté de ton âme. Ce qui m’a fait comprendre que les choses les plus merveilleuses se trouvent sur terre, La lumière des étoiles n’était rien en comparaison de la pureté de ton âme. Tu seras mon étoile, celle qui me guidera toute ma vie durant.

Là-haut tout là-haut dans les astres, ceux qui observent notre terre Seul un énorme virus est capable de cet acte : L’humanité ! Cause de tout ce mal. Là-haut tout là-haut dans les astres, ceux qui observent notre terre La voient changer de couleurs, perdant sa beauté, pour un sombre destin qui est teinté de noir et de rouge. Des fleuves de sang en découlent après une mort certaine de ces habitants. Les marées sont souillées de noire par une pollution de pétrole. L’air devenant radioactif suite à des accidents nucléaires, aucune vie ne survivra pendant des centaines d’années à cause de la folie des hommes. Je pleure pour toutes ces atrocités.

L’avenir de cette merveilleuse création est en danger de disparition. L’espoir de la sauver doit naître dans l’âme de l’humanité. Seul l’antivirus de la sagesse lui redonnera la vie et ses couleurs disparues. Soyez vigilants pour conserver avec amour cette dame qui est notre mère à tous. Elle vous le rendra au de là de vos espérances soyez en sûr. Et je ne pleurerai plus sur les chemins de l'espérance d’une vie meilleure sur cette terre.

La vie par elle-même. La vie c’est une naissance, qui doit évoluer tout le long de sa durée, Malgré les malheurs et les joies qui longeront sont existence. La vie est faite pour la créer par amour. Celle qui vous a donné le pouvoir de penser, soit au bien ou au mal. C’est à vous de choisir. La vie n’est pas éternelle, Toutes naissances sont appelées à disparaîtres. Tel est ainsi fait le cycle naturel de la vie. Naître pour mourir.

Promenade au petit matin. La rosée du matin couvre l’herbe de mon jardin. Une belle journée ensoleillée, une promenade s’impose dans les chemins. Je sens les parfums que les sous bois diffusent, odeur de coprins et autres champignons, qui se volatile dans les airs divins

Sous un ciel bleu un couple de corbeau se pose sur un aigrin. Le soleil chauffe, dans le verger près d’un point d’eau boit un superbe poulain. Le long des sentiers border de sapin. .Marchant d’un pas lent et rêveur, les cailloux se font sentir sous mes escarpins Un homme fauche l’herbe portant à sa ceinture un coffin. Les oiseaux viennent picorer les graines de plantain.

Sur le fond du ruisseau repose du sable fin. quelques poissons y fouillent pour manger à leur faim Tiens voilà la source des trois lutins !!! Tout en m’y reposant, je regarde nager avec grâce les carassins. Au couché de soleil ma promenade va prendre une heureuse fin. Une journée de vacance bien agréable, vivement demain.

Création lounic fin Poèmes de : Serge Socier

http://ppsmania.net/