FLASH CE Siège Opérationnel. Du 16 septembre 2014

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Transcription de la présentation:

FLASH CE Siège Opérationnel. Du 16 septembre 2014 Le mot du CSR Chers collègues, C’est la rentrée et je vous souhaite qu’elle se déroule dans les meilleures conditions, tant sur le plan personnel que professionnel. De nombreuses réorganisations accompagnent cette rentrée : DSBa, Banque Retail, CRC, Comptabilité, ITP, BEGF-BDI, … Vos élus SNB resteront vigilants sur le déroulement de ces projets et se mobiliseront pour défendre vos conditions de travail et vos droits. N’hésitez pas à nous contacter. Véronique DUCOIN FORMATION Bilan au 30 juin et projection au 31 décembre 2014 : Nous sommes inquiets de constater que malgré la forte demande de formation de certains secteurs (CSPP, Comptabilité…) le budget formation est en diminution et le budget n’est consommé qu’à hauteur de 35 % au 30/06/2014. Comme toujours, la Direction se justifie par le report de certaines formations (BEGF, ITP,…). Ces reports sont-ils volontaires ou subis par manque de disponibilité des collègues « surbookés » qui ne peuvent quitter leur poste de travail le temps d’une formation ? Certaines salles du CNF (Centre National de Formation) sont occupées par les prestataires ITP jusqu’à fin décembre 2014 et LCL loue des salles à l’extérieur ! Suite à notre demande, la Direction nous indique que ce coût est imputé sur le budget PMT et non sur celui de la formation. Plan de formation 2015 : A compter du 1er janvier 2015, le Compteur Personnel de Formation (CPF) va remplacer le Droit Individuel à la Formation (DIF). Soyez vigilants et pensez à vérifier votre solde d’heures disponibles dans «Peoplec@re». Ce dernier devra être intégralement transféré sur votre futur CPF. Suite à notre question concernant le dimensionnement du secteur DRH Formation, la direction nous informe qu’un renfort de 4 à 5 personnes est prévu afin d’assurer la mise en place des formations liées au PMT. Une refonte complète des livrets d’apprentissage en DSBa est programmée. Nous avons demandé le détail de son contenu et de son utilisation. Globalement, la présentation du plan de formation reste très vague. Nous aurions souhaité que soient déclinées les formations aux nouveaux métiers suite aux nombreuses réorganisations. Retrouvez nous sur http://snblclparissiege.eklablog.com Faites nous part de vos commentaires SNB LCL, des femmes et des hommes au service de leurs collègues

FLASH CE Siège Opérationnel Du 16 septembre 2014 Direction Connaissance Client et du CRM Concernant le CRM : le SNB a émis des réserves sur le nombre trop important de prestataires compte tenu de la non pérennité de l’emploi et des connaissances. Ce projet prendra fin en 2018 et nos 8 collègues devront changer de poste. Nous avons tenu à nous assurer que cette information leur avait bien été communiquée. Nous ne pouvons pas nous projeter sur les éventuels départs à la retraite, les recours potentiels au contrat de génération (temps partiel aidé, télétravail), la pyramide des âges ne nous ayant pas été communiquée. Nous avons alerté la Direction sur la nécessité d’anticiper les futurs remplacements afin de pouvoir tenir les engagements d’effectifs jusqu’à 2018. Nous avons pris acte du plan de formation prévu, mais nous resterons vigilants quant aux éventuels besoins de formation complémentaire. De même, nous veillerons au regroupement et à l’implantation effective des collègues d’ici le mois de décembre au plus tard. MYJOBS MyJobs, outil RH du groupe CASA va remplacer T@lent pour le recrutement externe et @toutjob pour la mobilité interne. La mise en place de ce nouvel outil s’effectuera en 2 temps : les 23 septembre et 4 novembre 2014. MyJobs s’organisera autour de 3 grands espaces : - Espace collaborateur, via intranet qui donnera accès à toutes les annonces en CDI du Groupe CASA, - Espace candidat pour les candidatures externes, avec accès à toutes les annonces sauf celles réservées à la mobilité interne, - Espace RH pour gérer les annonces et candidatures. Le SNB demande : que les collègues absents provisoirement de l’entreprise (arrêts longue durée, congés maternité…) puissent accéder depuis leur domicile aux offres d’emploi, que les réponses négatives aux candidatures soient impérativement personnalisées et motivées, Même si ce projet est annoncé comme ayant un coût maîtrisé, le SNB s’inquiète de savoir si LCL ne va pas, de nouveau, être le plus fort contributeur à cet outil mutualisé avec le Groupe ? Nous attendons les réponses… Retrouvez nous sur http://snblclparissiege.eklablog.com CONTACTS 01 42 95 18 69 >> Vos élus vous écoutent pour mieux vous représenter. Nous vous remercions de votre confiance. Véronique DUCOIN, Francis MIRRE, Huguette FOUACHE, Alain DOLIGNON, Gilles MIRA, Fouzia SEHOUANE-JACQUETIN, Bertrand CHINAUD, Ghislaine PONSONNAILLE, Christian PUMA SNB LCL, des femmes et des hommes au service de leurs collègues