Le violon de famille Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Blagues à un euro..
Advertisements

Sous l’emprise de ton parfum…
À.
Au fond du vieux refuge, dans une niche en bois, Depuis deux ans je purge, d'avoir trop cru en toi.
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Balade dans les fleurs et les mots de l’ Amour
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page pour accéder à la page suivante.
Fleurs de neige.
Ecoute mon silence !.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
C R É A T I O N G L O R I E T T E Cliquer sur le papillon pour accéder à la page suivante.
Lettre de Jésus.
Cette fleur unique!.
Chaque pas que je fais ! Na na na na na na na.
La vieille horloge Dans le salon son bruit était familier Jusquau jour où lhorloge fut décrochée; Dans la maison on entendait ses pleurs; Fini son.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
La complainte du chien abandonné.
Belle amitié tu emplis mes jours de joie. Le matin à mon réveil je sais que tu seras présente dans ma journée. Belle amitié tu ouvres mon cœur et.
Mon nom Mon nom, il a un visage, cest par lui que je suis connue ou méconnue. Mon nom, il est un rêve, un désir, un projet.
Lautre jour, devant moi, je tai aperçu, Jésus; Je parlais avec un inconnu sur un banc de parc; Il ma parlé du chemin parcouru, de ses espérances; Son.
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Seigneur, me voici devant toi, ce soir, à la fin d'une autre année. Prends ce que j'ai fait de bon et donne lui vie. Quant à ce que j'ai fait de.
Lettre à mon enfant.
Mots outils.
Seigneur, tu es toujours là !
Tu étais si petit. Tu commençais à peine ta vie. Tu ne me connaissais même pas. Tu ne connaissais même pas mon prénom. Tu ne savais même pas que j’étais.
Sois un parfum de rose.
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Si je perds la mémoire….
Là-bas Une présentation de Bebertchi
S u r l e s a i l e s d u b o n h e u r … Mon souffle rôde à ta rencontre À tes côtés j’ai découvert le monde L’espoir a germé dans ma vie Et la solitude.
Un peu d’air….
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Murmures d’automne.
Les ailes du rêve!.
LOUWELL PRÉSENTE Je me souviens toujours de toi…
c'est ma plume qui te l'écrit Et c'est mon coeur qui te le dit.
Je t’ai aimé à genoux.
La Rose de l’amitié.
Élévations Il existe en toi une vie profonde Remplie de fleurs exceptionnelles; Ton esprit est habité par de nombreuses merveilles; Il nage comme un.
Message d’amour de ton Fils
Nuit silencieuse.
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
La paix du soir.
Surmenage Cliquez pour débuter.
Lettre de Jésus.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
J’ai presque lâché ta main …
Déroulement automatique
Le piano de la vieille dame… La poussière s’étend sur le mobilier, Les miroirs ont défleuri leur charme, Il y a une odeur de parfum familier, Dans.
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
L’enfant dormira bientôt.
Merci Maman!.
Le vieux piano.
Alzheimer Belle musique.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
La neige tombe!....
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
Cadeau !!!.
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Alzheimer Belle musique
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Le violon de famille.
Transcription de la présentation:

Le violon de famille

Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais… Je venais te voir c’était une habitude, Relaxant le soir en écrivant des vers. Tu étais là au cœur de ma solitude Installé à l’abri du monde pervers…

Sur le buffet aux tons noircis J’aperçois si souvent ton ombre, Tu déclinais tous mes soucis, Lamente-toi ici tout est sombre…

Serais-ce que le chagrin te tue, T’es harcelé comme un remord… La grande horloge qui s’est tue Depuis que mon grand-père est mort…

Dans le salon ancien à guipure abîmée Où fane le brocart du grand canapé, Toi, cher violon tu avais un souffle génial, Tu frissonnais des airs anciens de bal…

Tu dors comme de vieilles porcelaines Parmi les portraits, les bibelots et les vases… Ton bois a des odeurs moites de laine Et le salon délire dans son allure bizarre…

Toi le vieux violon de famille, Tu languis dans une vieille armoire. Quand je te vois mes vieux rêves brillent. Tu réveilles en moi une partie de mon histoire… Ginette Talbot

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Musique: Serenade to springs par Rolf Loveland (Crystal Cà entre nòs) Texte: «Le violon de famille» Auteur Ginette Talbot Merci beaucoup Ginette pour cette source intarissable que sont tes poèmes 2009