Les hôtels capsule au Japon sont une solution pour ceux qui ont manqué le dernier train de la nuit, ont bu et ne veulent pas conduire ou n’ont pas trouvé de chambre dans un hôtel. Un hôtel capsule est une petite enceinte de 2 mètres carrés qui inclut un lit et une télévision pour environ 30 dollars la nuit. La densité des hôtels que incluent ce type de capsules est énorme, et on peut voir des rangées et des rangées de capsules empilées les unes sur les autres comme si c’était un e ruche. Bien que ça puisse paraitre le contraire, les capsules sont assez propres et l’endroit est assez confortable pour passer une nuit sans problèmes. Dans beaucoup de ces hôtels on pait avec des pièces à des machines automatiques ainsi on n’a même pas besoin d’entamer une conversation avec des réceptionnistes.
Nakagin Capsule Hotel
Machine automatique distributrice de “billets” de check-in
Vue d’intérieur d’une capsule
Ensemble de capsules avec des clients à l’intérieur
Entrée dans une capsule
Interieur d’ une capsule
Entrée interdite aux: Personnes tatouées Les fauteurs de troubles Les Ivrognes Les moins de 18 ans Ceux qui ne respectent pas les règles Ceux qui apportent des boissons ou de la nourriture
Capsule: 3300 yens Lit traditionnel: 6600 yens
Le service de l’ hôtel inclut une armoire pour mettre ses affaires, une petite capsule pour dormir et l’utilisation de douches, sanitaires, radio et TV pour un tarif d’environ 30 dollars.
A capsule hotel is a hotel where you get a small locker to put your things in, and this tiny capsule to sleep in. Pretty awesome, and uniquely japanese. It's $30/night, and they have free shower/bath, but tv, radio, and other things cost a bit extra.
ortada/Dormir/capsulas/elpeput ec/ elpepspor_11/Tes Pour des informations complémentaires Consultez ce site