Enquête policière Nous avons besoin de vous à la caserne ! Nous allons vous donner plusieurs indices et c’est à vous de trouver le tueur. BONNE CHANCE !
Un dimanche matin, un cadavre a été retrouvé brûlé dans les bois par un vieillard appelé M. DUPONT. Ce dernier a affirmé qu’il s’agissait de son voisin M. HALAS. Au bout d’une semaine M. HALAS n’était toujours pas rentré chez lui mais sa femme était persuadé qu’il était toujours en vie, ce jour même à six kilomètres du domicile de M. HALAS, un homme sous le nom de M. GARNIER a prévenu la police qu’il n’avait pas revu son frère depuis cinq jours et qu’il trouvait ça « louche ». Un mois après la « mort » de M. HALAS, résidant à cinq kilomètres de son domicile, une femme sous le nom de Mme DAVID a porté plainte contre son voisin du dessous M. DUBOIS en raison de « Pollutions sonores ». Elle a affirmé que le bruit est apparut le jour où elle est rentrée de vacances c’est-à- dire il y a trois semaines. Elle n’était pas la seule à avoir porté plainte contre le bruit, par conséquent la police a donné un avertissement à M. DUBOIS le soir même. Le lendemain matin Mme HALAS est partit porter plainte à la police pour « Coups de blessures ». Lorsque le policier a demandé le nom de l’agresseur elle a dit mot à mot : « C’était M. DU… PONT. » en hésitant entre deux. La police s’emmêle les pinceaux sur toutes ces enquêtes mais elle pense qu’il y a un lien logique avec tout ça. À vous de jouer !
Vous avez abandonné ? Quel dommage ! Réfléchissez pendant ce temps, rien ne vous interdit de rouvrir ce diaporama prochainement…. Appuyez sur ECHAP pour partir.
Hum, vous commencez à m’intéresser là. Selon vous qui est le coupable ?
Appuyez sur ECHAP pour partir.
Félicitation, en réalité M. HALAS n’est pas mort mais a été séquestré par M. DUBOIS d’où les bruits et sa disparition. En réalité le cadavre retrouvé est le cadavre du frère de M. GARNIER. Il avait dit ne pas l’avoir revenu depuis cinq jours mais à deux jours près cela fait une semaine. On ne voit pas les gens tous les jours hein ? Même chose pour les bruits « depuis qu’elle est rentrée » soit trois semaines (quasiment un mois à une semaine près) mais quand elle était en vacances elle ne pouvait pas savoir s’il y avait des bruits chez elle… Dans le texte, il y avait « mort » entre guillemet en parlant de M. HALAS. Ensuite six kilomètres et cinq kilomètres du même domicile n’est pas une coïncidence. Ensuite M. HALAS s’est fait agressée le lendemain où les policiers ont avertit M. DUBOIS à propos des bruits qui sortaient de chez lui : il s’est donc vengé sur M. HALAS qui a même hésité à prononcer le nom de DUBOIS mais qui a finit par dire DUPONT par peur de M. DUBOIS. Bref, plein d’indices partout !