Benjamin Lacombe
Il est un illustrateur français, né à Paris en En 2001, il a assisté au l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) où il a continué son éducation artistique. Tandis qu'il poursuivi ses études, il a travaillé dans le monde de la publicité et de l'animation. En 2006, il a présenté son livre comme projet fin Cerise Griotte, écrit et illustré par lui et qui sera publié par Seuil Jeunesse. Walker Books label américain le nomme comme l'un des 10 meilleurs livres pour enfants de l'année 2007 aux Etats-Unis par le Time Magazine.
SON ŒUVRE Certains de ses livres sont, Contes Macabres d'Edgar Allan Poe ; Blanc Neige, avec une méchante reine inspiré en Nicole Kidman et Madonna, Contes Silencieux (texte d'Antonio Rodriguez Almodovar),Les Amants Papillons, Notre Dame de Paris (Mondadori), Généalogie d’une sorcière (texte écrit avec Sébastien Perez)
il travaille avec questions sociales, la crise européenne, la maltraitance des enfants, à qui fait allusion en L’enfant silence, représentant symboliquement le conflit avec oiseaux, cages et bouches cousues Il projette terminer son livre, Marie- Antoinette édité par le Château de Versailles, commencez une œuvre graphique sur la vie de Léonard de Vinci, avec sur l'amour qui il eut avec son élève, le jeune Salai, édité par le Musée du Louvre. Écrire en un opéra sur les fantômes.
Élaboration Premières il élabore esquisses, il travaille avec le designer José Pons, ce qui rend les modèles, puis il travaille en le plan, il l'ajuster, il fait et il refait.. C'est un processus très laborieux et très long. Mais très drôle.
Ses peintures ont beaucoup en commun avec Mark Ryden, Loretta Lux et Tim Burton. Mais c'est dans les détails où le français fait son différence romantique de la création, son art n’est pas basé dans l'humour, mais dans une vision fiévreuse de l'univers. Sa ligne, se déplace entre le fétichisme et les clichés, plein de couleurs typiques de la passion et il obtint lumière entre les ombres se référant aux portraits anciens.
S’adapte et adopte la technologie (comme les e- books), il continue avec le rituel de la lecture et les possibilités infinies que proposer l'imagination, la fantaisie, les émotions et les sentiments. Ses œuvres ont été exposées dans les galeries suivantes: Ad Hoc Art (New York), L'art de rien (Paris), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), etc.
Benjamin vit et travaille à Paris avec son chien Virgile
«Illustrer vient du latin illustrāre et est liée avec la lumière. Pour moi illustrer est jeté lumière sur un texte, au le sujet, au l'environnement ou au quelconque de ses aspects.« Benjamin Lacombe
Ana María Hincapié Zapata CEFA 11 Diseño Francés