1/5AFFI 19 -11-2002 PERSPECTIVES FRANÇAISES A L’HORIZON 2010 RÉSEAU FERRÉ DE FRANCE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rapport Développement MENA Obtenir le meilleur parti des ressources rares Agence Française de Développement Lundi 19 mars 2007.
Advertisements

Systématisation: Apprendre des expériences des projets.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
Le service public de lOrientation, un service de qualité pour les jeunes et les adultes, et tout au long de la vie. DIO LYON LE 30 JUIN 2010.
Rapport de propositions sur léducation vers un développement durable dans lenseignement supérieur - REFEDD Le Réseau Français des Étudiants pour.
Accessibilité TER et.
LES CORDÉES DE LA RÉUSSITE EN GUYANE
PFEG Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Qui fait quoi ? Pour qui ? Et comment ?
Quels financements pour les chemins de fer africains ? Alain RIES, Chef de la division Transport et Energies Durables.
Le Plan climat énergie de la Haute Mayenne… Présentation du Plan climat énergie – 10 décembre 2013.
Débat Public Quelques repères sur la production électrique française et rhonalpine La programmation pluriannuelle des investissements de production.
Le projet DETRACE Démonstrateur de traçabilité ferroviaire Européen
Débat public projet ferroviaire Bordeaux - Espagne Langon, 11 octobre 2006 Grande vitesse et Transport Régional Éric Radenac SNCF – Direction de la Stratégie.
Le gaz non-conventionnel peut-il être un acteur de changement du marché européen ? Florence Gény Décembre 2010.
LGV Paca : un projet dispendieux. Journaliste : « Le projet LGV Paca se fera à quel prix ? » Jean-Michel CHERRIER (Chef de la mission LGV PACA) : « Au.
Enjeux de l’entreprenariat agricole
PLAN 1- Définir le littoral 2- Une approche par les acteurs
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Assises culturelles de la Wallonie picarde Recherche action Fabienne Leloup et Sébastien Pradella (Grapdt) UCL Mons.
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Partage du diagnostic stratégique Plénière « R1 » 15 avril 2009 Collectivité Territoriale de Saint- Pierre et Miquelon ACT.
Avec le soutien du. Le « Centre Zénobe Gramme » est la première ASBL destinée au reconditionnement de matériel pour les écoles techniques et professionnelles.
1 Faire rouler un train est prendre un risque quil faut maîtriser: - le respect des rôles de chacun, et le réalisme vis à vis de la réalité ferroviaire;
Le portail des MSH
Conseil en recrutement Nous avons le plaisir de vous présenter ITinéraires, cabinet de recrutement spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information.
DT/SDTETIC/BDe/19et20/06/01 1 "Nouveaux dispositifs utilisant les TIC pour la formation et laccompagnement à distance des enseignants" "Nouveaux dispositifs.
DT/SDTICE/BDe/17 et 18janvier « Les TIC au cœur de la mise à distance de la formation professionnelle en IUFM. Diversité des enjeux. » « Les TIC.
Formation 2010 des conseillers en aménagement du territoire et urbanisme Recherche 1A : Eco-zoning 1 Recherche 1 : zones dactivité économique 1A : Contribution.
L’analyse des noeuds urbains – Critères de choix des projets
Corridor Atlantique le plus court chemin entre Paris et Madrid Espagne – Portugal dans l’Union Européenne Forte croissance des échanges Une forte croissance.
GESTION DE PROJET Ce que dit la norme ….
SIVU de traitement des eaux usées de Pont de Vaux et communes riveraines Analyse du contexte et perspectives de solutions pour le système assainissement.
BP ACG Filiale SI.
Le FLE en contexte migratoire Perspectives en Wallonie dans le cadre du DAPA Atelier 3 : Quelles modalités pratiques pour l’accueil et l’orientation FLE.
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Le socle commun de connaissances et de compétences ******** Enjeux et objectifs.
Royaume-Uni Conjoncture et perspectives du secteur de la construction Réunion de conjoncture économique et financière 13 avril 2011.
(travaux sur le volet économique)
Ethique organisationnelle et éthique clinique : le lien nécessaire
BIOMASSE : BEAUCOUP DE NOUVELLES
Management, apprentissage organisationnel et approche par compétences dans les institutions de formation Michèle Garant Bruxelles, 25/09/06 BCH / NESI.
FAIRE DE LA GRH UNE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE
Réussir vos projets informatiques est déterminant …
Unité communication écran 1 L’Île-de-France Actions sur la planification urbaine stratégique.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Réunion sur l’intégration de la migration dans le développement, Rome, les 2 et 3 octobre 2014 SESSION 2 - LA CONTRIBUTION DES DIASPORAS EN PÉRIODE DE.
Jacques Princet, ARS Champagne-Ardenne
Industrie Ferroviaire : Evolution & Perspectives économiques
Gares centrales ou gares nouvelles ? Éléments de réflexion
 2008 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section B : Un cadre conceptuel pour la communication dans le cadre de la lutte antitabac.
1 Le management de projet / II : Un enjeu particulier en amont de la gestion de projet : penser et organiser l’expertise  Enjeux et risques liés à l’articulation.
– Petit déjeuner des PME & Start-up Daniel von Siebenthal Président du Conseil d’administration Y-Parc SA La nécessaire mutation d’un Conseil.
La technologie en 6ème Quelles compétences à acquérir ?
Besoins et exigences clients Satisfaction client
Thème 1 – De l’individu à l’acteur
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
acquisition des connaissances / appropriation du savoir
FEDERATIONS REGIONALES (au nombre de 20) SYNDICAT DES ENTREPRENEURS FRANCAIS INTERNATIONAUX SYNDICATS DE SPÉCIALITÉS (au nombre de 16) Dont Voies Ferrées.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Territoire Séance de restitution du cycle sur le développement économique urbain.
Séminaire Etat – Collectivités locales sur le réseau scientifique et technique Conclusions secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation.
Clermont-Ferrand Réunion thématique - 7 décembre
1 Expérimentation LGV-SEA Tours-Bordeaux. 2 Contexte projet.
Débat public LGV Poitiers-Limoges28 septembre Une prospective 2050 pour les Transports secrétariat général Mission de la stratégie.
Mesdames et Messieurs bonsoir.
Collège des acteurs locaux 19 février Suite à la réunion de janvier 2016, les associations dans le comité d’acteurs locaux se sont penchés sur les.
Transcription de la présentation:

1/5AFFI PERSPECTIVES FRANÇAISES A L’HORIZON 2010 RÉSEAU FERRÉ DE FRANCE

2/5AFFI  L’INTEROPÉRABILITÉ SUPPOSE UNE ACTION SOUTENUE A LONG TERME  2010 : C’EST A LA FOIS LOIN ET PROCHE !  LE CONTRÔLE-COMMANDE EST PROBABLEMENT UN DES ENJEUX CENTRAUX

3/5AFFI ERTMS  UN SYSTÈME NOUVEAU, AMBITIEUX, REPRIS DANS LES STI,  COMME TOUT SYSTÈME DE CONTRÔLE- COMMANDE, MISE AU POINT LONGUE ET DIFFICILE,  APPROCHE SYSTÈME, COMME LE TGV L’A ÉTÉ EN SON TEMPS, IMPLIQUANT SOL ET BORD,  QUESTION CENTRALE DE LA MIGRATION, DANS UN CONTEXTE ÉCONOMIQUE CONTRAINT POUR TOUS LES ACTEURS.

4/5AFFI MIGRATION - QUOI ?  LGV-EST : OPPORTUNITÉ D’UN BANC D’ESSAI EN VRAIE GRANDEUR,  LGV 1 : PEUT ÊTRE UNE OPPORTUNITÉ D’AUGMENTER LA CAPACITÉ DISPONIBLE, TOUT EN TRANSFORMANT UNE PART NOTABLE DU PARC TGV,  LGV SEA : OPPORTUNITÉ DE TRANSFORMATION DU RESTE DU PARC TGV,  LE RESTE DU RÉSEAU ET DU PARC DE MOBILES : RÉFLEXION (ENCORE) TRÈS OUVERTE

5/5AFFI MIGRATION - COMMENT ?  MAIS QUESTION DU PARTAGE DES COÛTS ENTRE G.I. (RFF) ET EF (SNCF),  NÉCESSITÉ D’UNE AIDE FINANCIÈRE DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE (SURTOUT POUR DES RÉSEAUX DÉJÀ BIEN ÉQUIPÉS EN MATIÈRE DE CONTRÔLE- COMMANDE),  MAITRISE DES COÛTS ET DES DÉLAIS PAR L ’INDUSTRIE,  PRÉDISPOSITION / PRÉÉQUIPEMENT INDISPENSABLES DES FUTURS MATÉRIELS,  PERSPECTIVE OBLIGATOIREMENT SUR LE LONG TERME, VOIRE TRÈS LONG TERME