Bilan APEL de l’année 2006/2007 Vendredi 29 juin 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Advertisements

USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
CONSEIL DE CYCLE CONSEIL DE CLASSE
Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Mon carnet De comportement
de Midi-Pyrénées Informations C.CLIN Sud-Ouest
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS « Week-end dans les arbres et à la plage! » Le 28 et 29 juin 2008.
Les Prepositions.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Devenir adulte en Europe Danemark, Royaume-Uni, France, Espagne
Assemblée Générale FCPE
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
Réunion de présentation de la rencontre départementale UGSEL22 PRIMBALL - Année scolaire 2013/2014 Année scolaire Intitulé de la rencontre Cycle visé Thème.
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Assemblée générale du CLUM Mardi 11 février 2014.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Portail CVM Vision pédagogique.
Réunion des directeurs
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
FRAPS. I ntroduction Calendrier des faits : • Décembre 2005 : Assemblée Générale constitutive de la FRAPS • 24 Juin 2006 : déclaration au journal officiel.
I – présentation de l’APEL de Sainte Madeleine
REUNION PUBLIQUE - mercredi 2 juillet
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
VIE DE L’ECOLE Spectacle Chant Nettoyons la nature Célébration de Noël
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
Septembre Semaines du 2 au 13 septembre DATECOURSEXERCICESEXERCICES à fairePOUR le Jeudi 5 Vendredi 6 Lundi 9 Prise de contacts. Programme ISN. Déroulement.
Les réalisations de l’ogec au présent et au futur Le vendredi 10 octobre 2008 É cole maternelle et primaire Sainte Claire 20bis rue Candaise le Lion.
de (nom de l’établissement) Association regroupant tous les parents en référence au caractère propre de l’enseignement catholique.
Association des Parents d’élèves
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Les Chiffres Prêts?
Bilan APEL de l’année 2005/2006 Mardi 27 juin 2006.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
LE BÉNÉVOLAT, UN ÉLÉMENT VITAL, CRÉATEUR DE CONVIVIALITÉ Les parents de l’école privée Jeanne d’Arc au cœur du bénévolat SITE INTERNET OGEC LA PASTORALE.
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
École de la Mirandelle Année
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Transcription de la présentation:

Bilan APEL de l’année 2006/2007 Vendredi 29 juin 2007

Sommaire Rappel des missions de l’APEL Les actions Les réunions Le bilan 2006/2007 L’organisation 2007/2008 Les contacts APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Rappel des missions de l’APEL APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Rappel des missions de l’APEL APEL = Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Les APEL sont au service des familles et de la communauté éducative. Elles sont regroupées en région autour des UDAPEL (unions départementales des APEL), des URAPEL (unions régionales des APEL) et de l’UNAPEL (union nationale des APEL) Le chef d’établissement et le président de l’OGEC sont les interlocuteurs privilégiés de l'APEL. APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Rappel des missions de l’APEL L’APEL a pour missions essentielles de : Participer à l’animation et à la vie de l’établissement (accueil des nouveaux parents, organisation de manifestations diverses,…) Représenter les parents d’élèves au sein de l’établissement et auprès des instances de l’Enseignement Catholique. L’APEL est un instrument de dialogue et veut permettre à tous les parents de prendre la parole s’ils le souhaitent. N'hésitez pas ! APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Les actions Participation « physique » Participation « financière » APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Les actions Participation « physique » aux activités de l’école Accueil des parents à la rentrée scolaire et en cours d’année Spectacle de Noël Journées Portes Ouvertes Kermesse Amélioration du quotidien APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Les actions Participation « financière » aux activités de l’école L’APEL récolte Gestion des cotisations APEL, vente de crêpes, spectacle de Noël, kermesse L’APEL donne Subventions sorties scolaires, subventions aux familles en difficulté, transport piscine, subventions pour préparation de spectacles,… Achat de matériel, jeux, livres APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Les réunions APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Faites-vous entendre ! Les réunions Réunion APEL mensuelle Vie de l’école, organisation de manifestations, discussions autour des souhaits et des problèmes des parents Membres de l’APEL Communauté éducative Les parents qui le souhaitent Communication + Ordre du jour Compte-rendu, disponible sur le site Internet Faites-vous entendre ! APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Les réunions Réunion OGEC trimestrielle Gestion de l’école, les projets de travaux, les équipements, le personnel, les tarifs… Président de l’OGEC Chef d’établissement Président de l’APEL Membres de droit Ordre du jour, Compte-rendu APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Opérations Rentrées Reversements APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Café de rentrée Café de bienvenue le jour de la rentrée des classes Accueil et rencontre des nouveaux parents Moment d’échange et de convivialité                 APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Vente de crêpes Crêpes et gâteaux confectionnés par les parents Chaque dernier vendredi du mois                                              APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Opération Livres (Novembre) Exposition de livres prêtés par la Courte Échelle Vente aux parents Bénéfice reversé à l’école sous la forme de bons d’achat à la Courte Échelle                                                                                APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Spectacle de Noël (Décembre) Spectacle des enfants préparé par les enseignants Pièce de théâtre organisée et interprétée par les parents                                                                                                         APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Journée Bricolage (Mars) Amélioration du cadre de vie Identification des travaux à réaliser dans l’école Achat de matériel et planification de la journée Organisation d’une journée pour effectuer ces travaux Cette année : Peinture des murs d’enceinte de l’école Peinture de dessins en maternelle Peinture de terrains en primaire Peinture des étagères de la bibliothèque Garage à vélos, rangement, travaux d’isolation, changement de porte-manteaux, …                                                                                                                                        APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Opération Bourse aux Livres (Avril) Les élèves déposent leurs livres en bon état à l’école Une journée est organisée pour vendre les livres déposés Un goûter est offert à l’issue de la journée Les recettes sont reversés à l’école                                              APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Journée Portes Ouvertes (Avril) Présentation de l’école aux nouveaux parents Visites des classes Préparation et distribution des affiches Accueil des futurs parents autour d’un café                                                                    APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Tournoi de Foot (Mai) Tournoi de Foot où participent parents, enfants et enseignants Implication des enfants dans l’organisation Rencontre dans un cadre extra-scolaire Ambiance conviviale                                                                                          APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Kermesse (Juin) Spectacle des élèves de l’école Jeux pour les enfants Tirage de la tombola Repas pour les organisateurs                                                                                          APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Assemblée générale (Juin) Présentation de l’APEL Présentation du bilan de l’année Organisation pour l’année suivante                                                                                                                                       APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les opérations Opération ponctuelles Journée(s) couture de costumes pour le spectacle du cycle III                 APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les rentrées Les cotisations APEL Moyenne 43,5 % Année Nombre de familles Nombre d’adhésions Pourcentage 2002/2003 140 54 38,6 % 2003/2004 131 61 46,6 % 2004/2005 147 59 40,1 % 2005/2006 145 66 45,5 % 2006/2007 148 72 Cette année : 1111,55 € récoltés (871,43 € pour l’UDAPEL et 240,12 € pour les frais de fonctionnement) APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les rentrées Le spectacle de Noël Année Recette 2003/2004 743 € 2004/2005 820 € 2005/2006 821 € 2006/2007 1360 € (bénéfice : 395 €) APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les rentrées La Kermesse Commentaires : achat de la structure gonflable, renouvellement de l’intégralité des lots des jeux, achat de boissons. Année Recette Dépenses Bénéfices 2002/2003 5004 € 952 € 4052 € 2003/2004 4812 € 1752 € 3060 € 2004/2005 1600 € 3 212 € 2005/2006 4558 € 2096 € 2 462 € 2006/2007 4990 € 2516 € 2474 € APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les rentrées La vente de crêpes Année Bénéfices 2002/2003 238 € 2003/2004 270 € 2004/2005 398 € 2005/2006 381 € 2006/2007 425 € APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les reversements Subvention Pédagogie Scolaire : 640 € Équipement de l’école : 1 461 € Tableaux blancs, parking à vélo, spectacle du cycle III, journée bricolage, rétroprojecteur Transport : 1130 € + 770 € (piscine en attente de facture) Piscine, voyages de fin d’année, désistement voyage, hausse du prix du pétrole Cadeaux de Noël : 569 € Opération « Livres » : 158 € sous la forme de bons d’achat à la librairie « La Courte Échelle » Bourse aux livres : 123 € APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Le bilan 2006/2007 Les reversements Au total : 4 569 € reversés à l’école cette année (sans la Courte Échelle) 5 154 € pour l’exercice 2005/2006 3 163 € pour l’exercice 2004/2005 APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

L’organisation 2007/2008 APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

L’organisation 2007/2008 Départ de Fabienne ROYER du bureau Président : Philippe ARZUR Trésorier : Christine VÉRON Secrétaire : Gaël GUILLERMOU Penser au renouvellement des membres pour faire tourner l’effectif. APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

On a besoin de vous ! L’organisation 2007/2008 Audit de l’organisation, création de fiches de procédure Organisation par poste Pilotage de l’APEL, suivi des chantiers et des actions Vente de crêpes Gestion des cotisations Coordination spectacle de Noël Coordination de la kermesse (tombola, stands) Préparation des réunions APEL (affiches, distribution, CR) Inventaire du stock du local APEL Administration,… Site Internet de l’école Opération/Bourse aux Livres On a besoin de vous ! APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Les contacts APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Les contacts Membres de l’APEL Casier APEL au secrétariat email : apel.ecole.stjoseph@free.fr Site Internet : http://apel.ecole.stjoseph.free.fr APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Questions ? APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007

Bonnes vacances à tous ! APEL - Bilan 2006/2007 - Philippe ARZUR vendredi 29 juin 2007