CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante
Hymne au vent du Nord
Toi vent du nord, vent de chez-nous, vent de féerie Tu es là, surtout la nuit pour que la poudrerie Et l’épaisse couche de neige masse tous les chemins Tu allonges ta clarté pour les amoureux clandestins..
Toi dont le souffle immense ébranle les étoiles Toi qui déchire les forêts comme des toiles La blancheur du sol forme un si joli tapis Tu fais resplendir tout mon beau pays…
Demain sur le verglas scintillant d’un ciel clair La gloire d’une étoile envahira mon coin de terre Durant de longs mois où le jour est si court Les gens du nord tomberont en amour…
Toi l’hiver tu nous retiens dans nos demeures Grâce à toi on fait l’amour pendant des heures Le froid unit les corps et chasse l’ennui Le vent d’hiver devient une si belle symphonie..
Les amoureux qui s’étaient éloignés pendant l’année Retrouvent soudain le goût de caresser Le lit triste se remplit de capiteuses essences On sent que les corps fuient le silence..
Quand l’aube roulera sur mon gîte Je secouerai l’amas de neige qui m’abrite Et tout près du foyer je me réchaufferai Tout doucement auprès de mon bien-aimé…
Les gens du nord ont dans les yeux, le bleu Qui manque à leur décor majestueux Les gens du nord sont d’éternels amoureux Ils ont des étoiles au fond des yeux..
Je désire remercier Madame Ginette Talbot pour ce très beau texte © et je vous invite à la rencontrer sur son site: Merci Ginette Musique: Secret Garden Cantoluna Chez Glycine: Pour m’écrire: Création Gloriette © Tous Droits Réservés Production Protégée par Copyright Toute Reproduction est Interdite