Jonathan Livingston le goéland

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Advertisements

[...] quand on lit Shakespeare ou quand on contemple une couleur dans le ciel, c'est toujours avec l'espérance d'y trouver notre vrai visage. Quand on.
Le subjonctif passé.
Que.
Quelqu'un T’aimes.
Règles de base de la discipline
Cliquer pour changer de diapo
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
SALUT JE PEUX PRENDRE TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
La clé du bonheur.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Pensées en fleurs Photo chez Odette et Christian France 16 mars 2009.
" Une surprise de ton Amie "...
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Petites Pensées En voyage …
QUINTINO VOUS INVITE A VISIONNER Un Ami ?
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Si tu devais mourir, demande-toi si tu apporterais un ami.
Toute votre vie…vous rêvez sans arrêt À l'Amour impossible… À l'Amitié inaccessible… À La visite de gens que vous aimez… À des espoirs et des joies.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Donner sans jamais regretter
Fais-le pour toi! Cliquez pour débuter.
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait
On se demande pourquoi…
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
L'envol vers une certaine liberté d'être et de penser pour accéder à notre autonomie. Il se traduit par une fenêtre ouverte par où l'esprit s'envole.
On se demande pourquoi... Laisse défiler... c'est plus chouette !
Roméo Sauvé présente.
Vivre et laisser vivre…
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Notre Père.
FAIS-LE POUR TOI.
Aux papas méchants !.
que les efforts que fait une personne
2. Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu.
Quelques bons mots ….
Mon amour.
On se demande pourquoi…
Vue sur pps-humour.com On se demande pourquoi... Laisse défiler...
Poème pour vous... Connais-tu la personne tout près de toi?
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Si tu devais mourir avant moi,
Que l’amour soit ton Bouclier
ENTENDEZ CE QUE JE NE DIS PAS ...
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
Maman le savais-tu ….
Les villes, la nature, et ...les sentiments!.
N'oublie pas que tu as le droit Tu as le droit de te sentir trahi, de pleurer. Oui tu as le droit d'avoir peur, d'avoir mal. Tu as le droit de te.
Mourir pour revivre… Cliquez pour débuter.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
On se demande pourquoi... Laisse défiler... c'est plus chouette !
Quelques bons mots … Sacha Guitry A quoi bon apprendre ce qu'il y a dans les livres puisque ça y est ?
Psaume 139 Par Richard Gunther
Le Bonheur en Pensées.
Mettre le son Veux-tu le pouvoir de dominer les gens ?
Belles pensées L’enthousiasme est le carburant qui fait fonctionner le moteur de la vie à plein régime!La bonté est est le signe d’un cœur aimant! Les.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Transcription de la présentation:

Jonathan Livingston le goéland Richard Bach "Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exiger la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir" Préface "Pour la majorité des goélands, ce n'est pas voler mais manger qui importe" (Pour ce goéland-là cependant, l'important n'était pas de manger, mais de voler) "Ce que je veux, c'est savoir ce qu'il m'est possible et ce qu'il ne m'est pas possible de faire [...]" 16 "Dire que je pourrais consacrer toutes ces heures à apprendre à voler. Il y a tant et tant à apprendre!" 19 "Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir!" 41

Jonathan Livingston le goéland Richard Bach "Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exiger la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir" Préface "Pour la majorité des goélands, ce n'est pas voler mais manger qui importe" (Pour ce goéland-là cependant, l'important n'était pas de manger, mais de voler) 15 "Ce que je veux, c'est savoir ce qu'il m'est possible et ce qu'il ne m'est pas possible de faire [...]" 16 "Dire que je pourrais consacrer toutes ces heures à apprendre à voler. Il y a tant et tant à apprendre!" 19 "Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir!"

avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence 41 "Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle" 42 "Il y avait donc une limite à ce que son nouveau corps pouvait accomplir [...]" (il était tout de même une frontière qu'il ne ferait reculer que moyennant un grand effort [...]) 52 "Pour chacun d'eux, l'important était de voler et d'atteindre la perfection dans ce qu'ils aimaient le plus [...]" 57 "[...] avant que de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la communauté?" 59 "Le paradis n'est pas un espace et ce n'est pas non plus une durée dans le temps. Le paradis, c'est simplement d'être soi-même parfait" 61 "Car tout nombre nous limite et la perfection n'a pas de bornes" 62 "Tu n'as eu nul besoin d'avoir la foi pour voler, tout ce qu'il t'a fallu, c'est comprendre le vol, ce qui d'ailleurs signifie exactement la même chose" 67

"Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle" 42 "Il y avait donc une limite à ce que son nouveau corps pouvait accomplir [...]" (il était tout de même une frontière qu'il ne ferait reculer que moyennant un grand effort [...]) 52 "Pour chacun d'eux, l'important était de voler et d'atteindre la perfection dans ce qu'ils aimaient le plus [...]" "[...] avant que de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la communauté?" 59 "Le paradis n'est pas un espace et ce n'est pas non plus une durée dans le temps. Le paradis, c'est simplement d'être soi-même parfait" 61 "Car tout nombre nous limite et la perfection n'a pas de bornes" 62 "Tu n'as eu nul besoin d'avoir la foi pour voler, tout ce qu'il t'a fallu, c'est comprendre le vol, ce qui d'ailleurs signifie exactement la même chose" 67 57

67 "Çà marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait" 69 "Ne les juge pas trop sévèrement, Fletcher le Goéland. En te rejetant, les autres goélands n'ont fait de tort qu'à eux-mêmes et un jour ils le comprendront [...] Pardonne-leur et aides-les à y parvenir" 84 "Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes [...]" 93 "La seule différence est qu'ils ont commencé à comprendre ce qu'ils sont vraiment et qu'ils ont commencé à mettre en oeuvre les moyens que la nature leur a accordés" 106 "Comment se fait-il [...] que la chose la plus difficile au monde soit de convaincre un oiseau de ce qu'il est libre et de ce qu'il peut s'en convaincre aisément s'il consacre une partie de son temps à s'y exercer?" 114 "Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable - celui qui est bon - en chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même" (C'est là ce que j'entends par amour) 115

"Çà marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait" 69 "Ne les juge pas trop sévèrement, Fletcher le Goéland. En te rejetant, les autres goélands n'ont fait de tort qu'à eux-mêmes et un jour ils le comprendront [...] Pardonne-leur et aides-les à y parvenir" 84 "Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes [...]" 93 "La seule différence est qu'ils ont commencé à comprendre ce qu'ils sont vraiment et qu'ils ont commencé à mettre en oeuvre les moyens que la nature leur a accordés" 106 "Comment se fait-il [...] que la chose la plus difficile au monde soit de convaincre un oiseau de ce qu'il est libre et de ce qu'il peut s'en convaincre aisément s'il consacre une partie de son temps à s'y exercer?" 114 "Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable - celui qui est bon - en chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même" (C'est là ce que j'entends par amour)

14 Avril 2005 Réalisé par Chantal Côté Pour Mots d’art & Scénarios http://ginette-villeneuve.forumactif.com