Deut. 8 v.1-20 1.Vous vous appliquerez à obéir à tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous deveniez nombreux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Qu’est ce qu’un disciple de J-C? Ecole de formation 1
Face à la tentation – Luc 4:1-13
Jésus-Christ le Pain de vie
La Visite et le Travail Individuel
C’est le temps favorable C’est le jour du Salut
Peuples, venez… Peuples, venez, et qu'on entende
MAIS QU’IL AIT LA VIE ÉTERNELLE
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
À.
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Une transaction qui fait de la place pour eux
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Le mot qui tourna le monde à lenvers Le mot qui tourna le monde à lenvers.
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Exode – Deutéronome 5.19 Tu ne déroberas point.
Le corps du Christ.
Le vrai Sens du… «Notre Père».
Lecture de la parole de Dieu
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Savons-nous manier l’Épée?
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Mon Dieu qu'il est grand ton Nom !
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Trois principes Notre temps est limité
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
LE BER PRÉSENTE : J'AI TROUVÉ LE VRAI DIEU
Terre Promise 4e partie: Répondre à l’appel I Timothée
Comment recevoir le plus beau cadeau de Noël Matthieu 2 & Luc 2
Matthieu Matthieu Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours.
Gardons –nous d’oublier l’Eternel notre Dieu!
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
LE MARIAGE ET LA FAMILLE.
Aux papas méchants !.
Le combat spirituel « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine ». (Éph 6.10)
Le “Notre Père” By Martina Ciabatti.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Matthieu 19:27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
1ère lecture La Loi fut donnée par Moïse (Ex 20, 1-17)
Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
Un secret pour vous.
DLG N° 144 Peuples, venez… Th de Bèze – L. Bourgeois.
Pourquoi aller à l’église ?
« Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel.
Rom. 7 v Ignorez-vous, frères et sœurs – je parle ici à des gens qui connaissent la loi – que la loi n'exerce son pouvoir sur l'homme qu'aussi.
Lectures du 1ER dimanche de Carême
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
ABRAHAM. ABRAHAM Le début de l’histoire UR à Ur en Chaldée. Contexte difficile pour rencontrer Dieu Des évènements douloureux Des circonstances défavorables.
Avez-vous quelque chose à manger?
Courir la course tout en sachant que le flambeau est entre vos mains
27 mars 3 e Dimanche de Carême “Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif.”
Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob
Choix de Lot Genèse Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST A TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Monastère de la Quarantaine La tentation est “L’heure.
Transcription de la présentation:

Deut. 8 v.1-20

1.Vous vous appliquerez à obéir à tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous deveniez nombreux et que vous puissiez entrer dans le pays que l'Eternel a promis par serment à vos ancêtres et en prendre possession. 2.N'oublie jamais tout le chemin que l'Eternel ton Dieu t'a fait parcourir pendant ces quarante ans dans le désert afin de te faire connaître la pauvreté pour t'éprouver. Il a agi ainsi pour découvrir tes véritables dispositions intérieures et savoir si tu allais, ou non, obéir à ses commandements. 3.Oui, il t'a fait connaître la pauvreté et la faim, et il t'a nourri avec cette manne que tu ne connaissais pas et que tes ancêtres n'avaient pas connue. De cette manière, il voulait t'apprendre que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais aussi de toute parole prononcée par l'Eternel. 4.Le vêtement que tu portais ne s'est pas usé sur toi et tes pieds ne se sont pas enflés pendant ces quarante ans. 5.Ainsi, en y réfléchissant, tu reconnaîtras que l'Eternel ton Dieu fait ton éducation comme un père éduque son enfant. 6.Obéis donc à ses commandements, marche sur les chemins qu'il te prescrit et ainsi respecte-le.

7.Car l'Eternel ton Dieu va te faire entrer dans un bon pays, un pays plein de cours d'eau, de sources et de nappes souterraines qui s'épandent dans la plaine et la montagne. 8.C'est un pays où poussent le froment et l'orge, la vigne, les figuiers et les grenadiers, un pays d'oliviers, d'huile et de miel 9.où tu ne mangeras pas parcimonieusement, un pays où tu ne manqueras de rien, dont les roches contiennent du fer, et où tu pourras extraire du cuivre des montagnes. 10.Ainsi, tu jouiras de ces biens, tu mangeras à satiété, et tu béniras l'Eternel ton Dieu pour le bon pays qu'il t'aura donné. 11.Garde-toi d'oublier l'Eternel, ton Dieu, et de négliger d'obéir à ses commandements, à ses ordonnances et à ses lois que je te donne aujourd'hui. 12.Si tu manges à satiété, si tu te construis de belles maisons et que tu y habites, 13.si ton gros et ton petit bétail se multiplient, si ton argent et ton or s'accumulent, si tous tes biens s'accroissent, 14.prends garde de ne pas céder à l'orgueil et d'oublier l'Eternel ton Dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte, du pays où tu étais esclave,

15.qui t'a conduit à travers ce vaste et terrible désert peuplé de serpents venimeux et de scorpions, dans des lieux arides et sans eau où il a fait jaillir pour toi de l'eau du rocher le plus dur. 16.Dans ce désert, il t'a encore nourri en te donnant une manne que tes ancêtres ne connaissaient pas. Il a fait tout cela afin de te faire connaître la pauvreté et de te mettre à l'épreuve, pour ensuite te faire du bien. 17.Prends donc garde de ne pas te dire : « C'est par mes propres forces et ma puissance que j'ai acquis toutes ces richesses. » 18.Souviens-toi au contraire que c'est l'Eternel ton Dieu qui te donne la force de parvenir à la prospérité et qu'il le fait aujourd'hui pour tenir envers toi les engagements qu'il a pris par serment en concluant alliance avec tes ancêtres. 19.Mais si vous en venez à oublier l'Eternel votre Dieu, et à rendre un culte à d'autres dieux, à les servir et à vous prosterner devant eux, je vous avertis aujourd'hui que vous périrez totalement. 20.Vous périrez comme les nations que l'Eternel votre Dieu va faire périr devant vous, parce que vous ne lui aurez pas obéi.

Se connaître soi-même : Connaître Dieu : La solidité de notre foi Notre capacité à dépendre de Dieu Les bienfaits de Dieu Dieu se révèle comme un Dieu fidèle qui soutient Dieu se révèle comme un Père qui éduque

Pourquoi l’obéissance est-elle si importante ? Etre marqué au fer rouge par la Parole de Dieu En tant qu’enfant nous avons à nous soumettre au Père Les bénédictions divines sont liées à l'observation de la Loi C’est la condition à une vie heureuse

L’abondance du pays promis dénote par rapport aux difficultés du chemin Pour ne pas oublier les succès offerts par Dieu, il nous faut : Ne jamais laissez l'abondance des dons nous faire oublier leur donateur Ne jamais croire qu’on est capable d’être indépendant de Dieu Ne jamais devenir orgueilleux à cause de nos succès

Garder des yeux d’enfant envers notre Père céleste Un avertissement solennel