Multiplier par un nombre à un chiffre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

[number 1-100].
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
Les diverses façons d’écrire un nombre
Les nombres.
Les numéros 70 –
Les numéros
ACTIVITES Les fractions (10).
ACTIVITES Les nombres entiers (2).
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
ACTIVITES La vitesse moyenne (23).
La pensée critique en Mathématiques Module 1 Les racines carrées et le théorème de Pythagore 8e année Par Tina Noble.
Révisons les numéros. unquatre cinq troisdeuxsix septhuitneuf dix onzedouze.
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
NOMBRES DECIMAUX 1.Les nombres entiers 2.Les nombres décimaux
UNITES DE MESURE CONVERSIONS
GEOMETRIE DANS L’ESPACE : REVISIONS Problème Le paquet cadeau
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
L'échelle T.HABIB.
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
5 septembre ème Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
Présentation générale
Unit 2, lesson A : Objectif
Calcul mental Calcul mental CM1 CM1 Année scolaire
Les nombres.
C ’est combien ? 10 dix.
Les chiffres & les nombres
NOMBRES DECIMAUX I GENERALITES SUR LES NOMBRES 1° Activité 1 page14
Identifiez les nombres
Les maths en francais 7ième année.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Numbers Français I.
Conversions métriques
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Les chiffres.
Les Nombres! de 0 à 20.
Le Calendrier français.
Révision Examen Final Français
Aire d’une figure par encadrement
Articulation école-collège
centaines + 5 dizaines 3 centaines + 5 unités
Mardi 28 janvier Français I
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
CHAPITRE 10  Aires.
(préparation à l’évaluation, leçons 1 à 12)
Pour faire défiler les diapos, utilise les flèches du clavier ou la souris Définition Dix puissance 6 ; 6 est l’exposant de la puissance de 10.
Comment passer d’une unité à une autre ?
Combien ça coute? How much does that cost?.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Différents thèmes que l’on peut aborder en Activités mentales…
70 : 72 : soixante -dix : soixante -douze: Le nombre du jour :73
Prisme droit.
Les nombres jusqu’à
Découverte des nombres de 5000 à 9999
(préparation à l’évaluation, leçons p.36 à 49 )
Les nombres.
Découvrir les nombres de 100 à 500
Découverte des nombres de 500 à 999
Addition et soustraction
Les défis de la semaine CE2
Transcription de la présentation:

Multiplier par un nombre à un chiffre / / Date Evaluation n°3 Mathématiques – CM1 Prénom Les nombres de 0 à 999 999 999 1 Écris ces nombres en lettres. 8 031 200 → ….............................................................................................................................. 44 102 322 → …............................................................................................................................. 270 000 049 → ….......................................................................................................................... 815 201 605 → ….......................................................................................................................... Écris ces nombres en chiffres. Cinq millions mille sept cents → ................................................................................................... Sept cents millions trente-huit mille → .......................................................................................... Huit cent cinquante millions deux cent mille quatre cents → .................................................... Trois cent un millions six cent soixante-quatre → ....................................................................... Décompose les nombres suivants. Ex. : 3 141 200 = (3 x 1 000 000) + (141 x 1 000) + 200   341 203 400 = …............................................................................................................................. 99 918 607 = …............................................................................................................................... 754 014 006 = ….....................................................................................................................….... 5 445 219 = …................................................................................................................................. Calcule sans poser l’opération. 350 000 000 + 82 000 + 413 = ….................................................................................................... 831 000 000 + 198 000 + 8 = …..................................................................................................... 93 000 000 + 3 000 + 814 = …........................................................................................................ 204 000 000 + 407 000 + 69 = …................................................................................................... Complète ces multiplications. a. 6 x …….. = 24 b. 7 x …….. = 21 c. …….. x 5 = 40 d. …….. x 6 = 48 e. 5 x …….. = 55 f. 3 x …….. = 66 2 3 4 Multiplier par un nombre à un chiffre 5

Complète les multiplications. / / Date Evaluation n°3 Mathématiques – CM1 Prénom 6 Calcule sans poser. 65 x 100 = .............. 3 267 x 10 = ............. 2 x 300 = ................... 500 x 20 = ................. 80 x 10 = ................ 40 x 1 000 = ............. 20 x 2 000 = .............. 31 x 300 = ................. 400 x 10 = .............. 200 x 100 = .............. 60 x 80 = ................... 24 x 200 = ................. Complète les multiplications. 3 x ........... = 3 000 147 x ........... = 1 470 90 x ........... = 2 700 600 x ........... = 60 000 90 x ........... = 900 64 x ........... = 64 000 70 x ........... = 4 200 300 x ........... = 18 000 Complète avec l’unité qui convient : km, m, cm, mm. La largeur d'une chambre : 3 …................ La longueur d'un stade : 120 ….............. La distance Paris-Brest : 504 …............... La largeur d'un trait de crayon : 1 …..... La hauteur d’un immeuble : 15 …................. La longueur de ton crayon : 14 ….......... La longueur de la Loire : 1 012 …................. L’épaisseur de ta gomme : 9 ….............. Convertis. 2 km = ................... m 300 cm = ............... m 80 mm = .............. cm 5 hm = ................... m 2 km 500 m = ........ m 150 cm = .... m .... cm 78 mm = ... cm ... mm 23 dm = ….. m .... dm 63 km = ................. m 2 300 cm = .. m ... cm 2 dm = ................. cm 410 dm = …. m ... dm   Entoure. La plus grande longueur : 40 dam 40 m 40 mm 4 km 400 hm La plus petite : 75 cm 75 mm 7 500 m 57 km 75 dm Les deux mesures égales : 2 300 mm 23 cm 2 dm 3 cm 23 m 7 Les unités de longueur 8 9 10

Calcule le périmètre de ces figures. / / Date Evaluation n°3 Mathématiques – CM1 Prénom Le périmètre Calcule le périmètre de ces figures. Périmètre de la figure A : Périmètre de la figure B : Périmètre de la figure C : P = ………….....……. = ….. P = ………….....……. = ….. P = ………….....……. = …..   D E Périmètre de la figure D : Périmètre de la figure E : P = ………….....……. = ….. P = ………….....……. = ….. Trace, en rouge, les axes de symétrie des figures. Construis le symétrique de chaque figure par rapport à l’axe. 11 La symétrie 12 13