Les voitures qui ont marqué l’histoire Les 10 voitures affichées dans ce top sont celles qui ont apporté le plus à l’histoire pour des raisons diverses et variées, mais systématiquement objectives.
Citroën DS : considéré par des anglais comme « l’évolution la plus importante dans l’automobile depuis l’invention de … la voiture » (James May de Top Gear). La DS n’a pas révolutionné qu’une seule chose, la Ford T a révolutionné le fait que l’automobile était accessible à tous, la DS a révolutionné le design, le confort, les matériaux utilisé, la sécurité… En fait toutes (on ne pinaille pas) ont repris une des inventions de la DS.
Benz Patent-Motorwagen : simplement la première automobile au monde.
Ford Model T : celle qui apporta l’automobile aux masses, en fait cette automobile était loin de l’automobile moderne, mais ce qui la fait entrer dans ce top est quelque chose qui a révolutionné le monde, le travail à la chaine.
Cadillac Type 53 : une sombre inconnue qui possède une seule innovation, une innovation qui subsiste encore: la disposition des commandes, une clé (et non une manivelle), le frein à main et le levier de vitesse au centre, et les trois pédales dans l’ordre que nous connaissons tous…
Volkswagen « Coccinelle » : à la demande du Chancelier allemand nommé Adolf Hitler, un homme du nom de Ferdinand Porsche doit concevoir une voiture du peuple (Volks=peuple, wagen=voiture) capable d’emporter 2 adultes et trois enfants à 100 km/h. Ainsi naquit la VW Coccinelle qui « donna » ensuite la Porsche 911…
Austin Mini : 3 mètres de long et de la place pour 4 Rugbymen… Ses atouts? La place disponible à l’intérieur, le tableau de bord est un immense vide-poches, à l’arrière on trouve deux énormes vide-poches, et un palmarès sportif inattendu avec 3 victoires officielles au Monte Carlo.
Alfa Romeo 8C : la vente en 1933 du département course qui devient la Scuderia Ferrari, fait de l’Alfa Romeo 8C la première voiture arborant le cheval cabré de la Scuderia Ferrari. Enzo Ferrari à vraiment commencé avec Alfa Romeo, et la Scuderia Ferrari à son commencement n’était autre que le département compétition d’Alfa Romeo
Bugatti Type 57SC Atlantic : la première Supercar de l’histoire, la voiture la plus chère au monde (entre $30-40 millions, la deuxième place étant à $12.5 millions).
Lamborghini Miura : la première voiture à imposer le moteur central arrière sur la route.
Ferrari F40 : probablement la Ferrari qui a changé le plus l’automobile. C’est l’une des premières voitures de luxe à n’offrir que le plaisir de conduire et aucune autre chose. Enzo Ferrari décide d’appliquer la théorie « Light is right » (Léger est la solution) de Colin Chapman, mais avec un gros moteur. Un design iconique, un plaisir unique, la F40 à une place dans le panthéon de l’automobile.
christiane13@gmail.com
http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles. http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter 21