Alexandre-Francois Desportes Par Emily Carolin
La Vie de Alexandre Desportes Il est né le Février 1661 24 et il est mort Avril 1743 20. Il a étudié à Paris dans l’atelier d’un peintre flamand nommé Nicasius Bernaerts. Avec ce professeur, il se plonge dans le style de la peinture flamande, mais utilise la violence et le caractére de l’art baroque. Il a été accepté à l’Académie royale de peinture et de sclpture en 1699. De 1700 jusqu’à sa mort, il a créé de nombrequx tableux pour les palais royaux tels que Versailles, Marly, Meudon, et Choisy.
Son vie a continué… Il aimait à peindre chiens de chasse et chasses royales et il suivit le Roi à la chasse. Il a mort en 1743, laissant un important fonds d’atelier. Il y avait des études sur les animaux, les plantes et les paysages peints d'après nature et de quelques croquis. Le musée du Louvre possède son portrait peint par lui-même et plusieurs de ses meilleurs tableaux. Une salle entière du musée international de la Chasse à Gien lui est consacrée.
Tigre marchant vers la droite
Fleurs, fruits, et animaux (1717)
Nature mort au paon
Chausse au loup (1725)
L’art de Francois Desportes Son art se concentre sur les animaux, les plantes, et le paysage. Il utilise beaucoup de couleurs neutres, seulement les ailes d'un oiseau jaune ou bleu. Il ya un élément de la richesse dans presque tous ses tableaux, comme un violon, une urne d'or, ou d'un paon.
Ouvrages Cités http://www.artcyclopedia.com/artists/desportes_alexandre-francois.html http://www.metmuseum.org/works_of_art/collection_database/all/panther s_of_bacchus_eating_grapes_alexandre_francois_desportes/objectview.as px?page=1&sort=4&sortdir=asc&keyword=%22Alexandre%20Francois%20De sportes%22&fp=1&dd1=0&dd2=0&vw=1&collID=0&OID=110000789&vT=1&hi =0&ov=0 http://arts- graphiques.louvre.fr/fo/visite?srv=mtr&quicksearchinput=DESPORTES+ALEXA NDRE+FRANCOIS&radiobutton=oeuvre http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/collections- musee/peintures/oeuvres-peintures/xviiie_siecle/nature_morte_au_paon http://www.repro-tableaux.com/a/desportes-alexandre-franc.html http://www.stephane-alsac.com/actualite/alexandre-francois-desportes- peintre-animalier-du-roi/