français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011
français 2 le 9-12 septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** I.Vocabulaire : Allons à l’aéroport ! Corrigeons pp Act. 1-2, 4 / Nouveau Vocab Activité/Devoirs II. JEU / EXERCICE : Les verbes en –er / Les verbes en –er irréguliers / Stem Changers III. RÉVISION : Les nombres / Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois IV. Exercices de Révision I au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez p. 266 Act Activité/Devoirs
Vocab: L’aéroport
français 2 le 9-12 septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** I.Vocabulaire : Allons à l’aéroport ! Corrigeons pp Act. 1-2, 4 / Nouveau Vocab Activité/Devoirs II. JEU / EXERCICE : Les verbes en –er / Les verbes en –er irréguliers / Stem Changers III. RÉVISION : Les nombres / Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois IV. Exercices de Révision I au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez p. 266 Act Activité/Devoirs
français 2 Corrigeons pp Act. 1, 2, 4 p. 262 Act. 1 1.Oui, elle aime voyager. 2.Oui, elle fait un voyage à Genève. 3. Oui, elle fait ses valises avant de partir pour l’aéroport. 4. Oui, elle est au comptoir de la compagnie aérienne. 5. Oui, l’agent vérifie son billet et son passeport. 6. Non, elle a un bagage à main. 7. Oui, elle fait enregistrer ses bagages. 8. Oui, elle choisit une place dans l’avion. 9. Elle veut une place côté fenêtre. 10. Oui, elle a sa carte d’embarquement. 11. Oui, elle va à la porte d’embarquement.
français 2 Corrigeons pp Act. 1, 2, 4 pp Act. 2 1.Les passagers sont à l’aérogare 2. 2.Leur avion part à onze heures trente. 3. Il part de la porte trente-deux. 4. Les passagers regardent l’écran pour vérifier la porte et l’heure du départ. 5. Leur avion va partir à l’heure. 6. Les passagers vont passer par le contrôle de sécurité. 7. On annonce le départ du vol. 8. Non, ils prennent un vol international. 9. Oui, l’avion est sur la piste. 10. Il va décoller. 11. Non, l’avion va atterir à Dakar. 12. C’est un vol à destination de Dakar.
français 2 le 9-12 septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** I.Vocabulaire : Allons à l’aéroport ! Corrigeons pp Act. 1-2, 4 / Nouveau Vocab Activité/Devoirs II. JEU / EXERCICE : Les verbes en –er / Les verbes en –er irréguliers / Stem Changers III. RÉVISION : Les nombres / Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois IV. Exercices de Révision I au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez p. 266 Act Activité/Devoirs
français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. 1.Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. 2.Comment _______-t-on le nom, > 3.Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. 4.Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? 5.Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! 6.Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! 7.J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. 8.M. DiNicola dit, > Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! 9.Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! 10.Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. Tu _________ ton portefeuille pour aider, hein?
français 2 le 9-12 septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** I.Vocabulaire : Allons à l’aéroport ! Corrigeons pp Act. 1-2, 4 / Nouveau Vocab Activité/Devoirs II. JEU / EXERCICE : Les verbes en –er / Les verbes en –er irréguliers / Stem Changers III. RÉVISION : Les nombres / Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois IV. Exercices de Révision I au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez p. 266 Act Activité/Devoirs
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 5H le 9 septembre 2011
français 5H le 9 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
ELLE ME DIT Mika
français 5H le 9 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
JEU! / Conversation 1. Quand tu te _____ en colère avec quelqu’un, est-ce que tu ________ dehors pour respirer du bon air frais? 2. Où M. DiNicola ________-il pour faire de l’exercice? 3. S’il n’y a plus d’affection entre deux personnes, est-ce que l’amour ________? 4. Comment vous _________-vous quand un de vos amis est vraiment jaloux de vous? 5. Que __________-nous à la main en écrivant? 6. _____________-vous la possibilité d’être infidèle dans un mariage? 7. Il ________ mieux de ne rien dire quand un de tes amis est fâché avec toi? 8. _____________-tu facilement tes potes de te croire en leur mentant? 9. M. Obama, __________-il que les Américains ne lui font plus confiance? Pourquoi? 10. Que ___________-vous quand vous êtes déprimé(s)? De la bière? 11. ________-tu en voyant un film drôle inoubliable? 12. __________-vous toujours à vos amis, vous entendant bien avec eux? valoir rire plaire tenir mettre boire convaincre apercevoir mourir courir sortir craindre sentir
français 5H le 9 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier
français 5H le 9 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 25 #6 1. Elle cueille 2. Il ne traduit pas 3. Ils vont 4. Ils ont 5. Nous allons 6. Nous avons 7. Tu crois 8. Je ne reconnais pas 9. Vous connaissez 10. Tu dois 11. Craint-il 12. Ils ne courent pas 13. Vous dites 14. Je conduis 15. Boit-elle 16. Ils doivent 17. On peint / Nous peignons 18. Je vais 19. Je ne bats pas 20. Construisent-ils
Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 25 #7 1. Je dois me reposer! 2. Oui, j’y vais souvent. 3. D’habitude, je bois de l’eau. 4. Ouais, je cours très vite! 5. Ouais, je la dis. 6. De temps en temps, j’y crois. 7. Je la connais bien! 8. Aucun doute, je conduis prudemment. p. 26 #8 1. Il faut 2. Je lis 3. Il dort. 4. Il pleut 5. Vous faites 6. On peut / Ils peuvent 7. Je ne peux pas 8. Puis-je 9. On écrit / Nous écrivons 10. Ils sortent 11. Je pars 12. Etes-vous 13. On met / Nous mettons 14. Comprennent-ils 15. Elle ouvre 16. J’offre 17. Je mets 18. Ils meurent 19. Elle prend 20. Ils font
français 5H le 9 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
Entrevue Demandez les questions données oralement à votre camarade de classe, choisi(e) par M. DiNicola. Faites des tours jusqu’à ce que vous finissiez toutes les onzes questions. Écrivez de bonnes notes. Vous en aurez besoin! Soyez créateurs avec vos réponses, mais aussi honnêtes. Vous êtes en français 5H…alors, suivez la bonne piste appropriée pour me montrer vos talents!
français 5H le 9 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 6AP le 8 septembre 2011
français 6AP le 8 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
ELLE ME DIT Mika
JEU! / Conversation 1. Quand tu te _____ en colère avec quelqu’un, est-ce que tu ________ dehors pour respirer du bon air frais? 2. Où M. DiNicola ________-il pour faire de l’exercice? 3. S’il n’y a plus d’affection entre deux personnes, est-ce que l’amour ________? 4. Comment vous _________-vous quand un de vos amis est vraiment jaloux de vous? 5. Que __________-nous à la main en écrivant? 6. _____________-vous la possibilité d’être infidèle dans un mariage? 7. Il ________ mieux de ne rien dire quand un de tes amis est fâché avec toi? 8. _____________-tu facilement tes potes de te croire en leur mentant? 9. M. Obama, __________-il que les Américains ne lui font plus confiance? Pourquoi? 10. Que ___________-vous quand vous êtes déprimé(s)? De la bière? 11. ________-tu en voyant un film drôle inoubliable? 12. __________-vous toujours à vos amis, vous entendant bien avec eux? valoir rire plaire tenir mettre boire convaincre apercevoir mourir courir sortir craindre sentir
français 6AP le 8 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier
français 6AP le 8 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 25 #6 1. Elle cueille 2. Il ne traduit pas 3. Ils vont 4. Ils ont 5. Nous allons 6. Nous avons 7. Tu crois 8. Je ne reconnais pas 9. Vous connaissez 10. Tu dois 11. Craint-il 12. Ils ne courent pas 13. Vous dites 14. Je conduis 15. Boit-elle 16. Ils doivent 17. On peint / Nous peignons 18. Je vais 19. Je ne bats pas 20. Construisent-ils
Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 25 #7 1. Je dois me reposer! 2. Oui, j’y vais souvent. 3. D’habitude, je bois de l’eau. 4. Ouais, je cours très vite! 5. Ouais, je la dis. 6. De temps en temps, j’y crois. 7. Je la connais bien! 8. Aucun doute, je conduis prudemment. p. 26 #8 1. Il faut 2. Je lis 3. Il dort. 4. Il pleut 5. Vous faites 6. On peut / Ils peuvent 7. Je ne peux pas 8. Puis-je 9. On écrit / Nous écrivons 10. Ils sortent 11. Je pars 12. Etes-vous 13. On met / Nous mettons 14. Comprennent-ils 15. Elle ouvre 16. J’offre 17. Je mets 18. Ils meurent 19. Elle prend 20. Ils font
français 6AP le 8 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
Entrevue Demandez les questions données oralement à votre camarade de classe, choisi(e) par M. DiNicola. Faites des tours jusqu’à ce que vous finissiez toutes les onzes questions. Écrivez de bonnes notes. Vous en aurez besoin! Soyez créateurs avec vos réponses, mais aussi honnêtes. Vous êtes en français 5H…alors, suivez la bonne piste appropriée pour me montrer vos talents!
français 6AP le 8 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : « Elle me dit » -- Mika I. FINISSONS le JEU et Conversation: Verbes irréguliers II. LECTURE : Le racisme dans mon quartierActivité/Devoirs III. p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs IV. COMMUNICATION p Activité/Devoirs V. Finissez l’entrevue Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Feuille d’exercices : Le présent des verbes irréguliers p. 28 Act (2) SuperSite – Imaginez – A associer (3) Répondez à mon ! (avant le 12 sept 2011) Activité/Devoirs Électronique Évaluations Formatives
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!