Des couchers de soleil romantiques Proposé par Jackdidier sur un Texte poétique de Marie Laborde
Le soleil rougeoie à l’horizon enflammé Comme un immense projecteur allumé.
Il projette dans l’eau de la mer embrasée La clarté ardente platine, virant au doré.
Il noie dans des tons orangés eau et ciel réunis Seuls les rochers font des masses tranchantes brunies.
Lorsque l’horizon est clair, sans aucun nuage, Le soleil encore haut, rosit tout le paysage.
Il peint une délicieuse toile rose tendresse Qui dépose dans l’âme et le cœur une caresse.
Parfois, quand la brume s’empare du décor, Il s’entoure d’une auréole, un halo d’or Comme un œil vif à l’horizon, c’est fabuleux.
Et quand des petits nuages dans le ciel encore bleu Se promènent et que le soleil est bientôt couché, La scène est somptueuse, dans la masse il glisse ses reflets.
Amalgame de ton gris, de saumon, d’or et de marron L’instant est éphémère mais, c’est du bonheur à foison.
Le ciel rougeoie à l’horizon enflammé Des couchers de soleil romantiques Le ciel rougeoie à l’horizon enflammé Comme un immense projecteur allumé. Il projette dans l’eau de la mer embrasée La clarté ardente platine, virant au doré. Il noie dans des tons orangés eau et ciel réunis, Seuls les rochers font des masses brunies. Lorsque l’horizon est clair, sans aucun nuage, Le soleil encore haut, rosit tout le paysage. Il peint une délicieuse toile rose tendresse Qui dépose dans l’âme et le cœur une caresse. Parfois, quand la brume s’empare du décor, Il s’entoure d’une auréole, un halo d’or. Comme un œil vif à l’horizon, c’est fabuleux. Et quand de petits nuages dans le ciel encore bleu Se promènent et que le soleil est bientôt couché, La scène est somptueuse, dans la masse il glisse ses reflets, Amalgame de tons gris, de saumon, d’or et de marron. L’instant est éphémère mais, c’est du bonheur à foison. Texte de Marie Laborde Mis en images par Jackdidier Clic pour quitter.
Retrouvez les textes poétiques de Marie Laborde dans la rubrique ‘Poésie’ du site