LA PREMIÈRE RÉVÉLATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

IDD-E-MOUBAHILA TARIKH CLASSE 4 LEÇON 19 Copyright ©
IL Y A TOUJOURS UNE MEILLEURE FAÇON… Source : Traduit par une Kaniz-é-Fatéma pour içalé çawaab.
Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Fi Sabilillah
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 3 Copyright © Tous droits réservés HAZRAT ADAM A.S. ET BIBI HAWA AHS Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 7 Copyright © Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates.
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 9 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e- çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates.
NAISSANCE DU SAINT-PROPHÈTE SAW
La Visite et le Travail Individuel
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
PROPHETE ADAM (A.S.) 3ème PARTIE
TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
LA JEUNESSE DU SAINT PROPHETE (S)
2ème partie RESPECT – 2 AKHLAQ 7 LEÇON 4
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates.
L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA
TARIKH CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
PROPHETE ADAM (A.S.) – 1ère
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés ABOU TALIB ET LE SAINT.
1ère partie RESPECT – 2 AKHLAQ 7 LEÇON 4
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Lis, au nom de Ton Seigneur !
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Le maitre est ici, et il te demande.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 7 LEÇON 3.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR
1ère partie PROPHETE SOULAYMAN A.S. TARIKH 7 LECON 20
2ème partie RESPECT – 1 AKHLAQ 7 LEÇON 3
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 5 LEÇON 12 LA CRUAUTÉ.
Maman Cliquez pour débuter.
ALLAH (SWT) FAIT CE QU’IL VEUT
Il est ressuscité Les femmes au tombeau selon Matthieu 28, 1-10
La Fleur de L’Honnêteté.
Islam.
L’ANGE DU SEIGNEUR se présente aux bergers 1.
TARIKH 7 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LE SERMENT DE RIZWAN.
LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 1
Luc Luc Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
PREMIER JOUR BIBLE et SANTÉ.
FIQH CLASSE 2 LEÇON 8 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mo’minines val Mou’minates.
AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés ÉTERNUER.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Message de Noël Le plan du message est sur le bulletin
TARIKH 6 LEÇON 2 LES PREMIÈRES PERSONNES À SE PROCLAMER MUSULMANES Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH 8 : LECONS 6 A 8 QCM.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 3 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
Pourquoi aller à l’église ?
TARIKH 6 LEÇON 7 LA MORT DE H. ABOU TALIB A.S. ET DE BIBI KHADIDJA AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
«De Lui, le Maître, toute la lumière…» Contemplant l'image du Maître
ALLAH (SWT) SAIT TOUT (On dit que Allah (swt) est A’alîm) FIQH CLASSE 2 LEÇON 7 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 5 LEÇON 13 Tu sais, ma chère Maryam, je n’ai pas pu venir au majaliss que tu organisais.
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
TARIKH 6 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar L’ASCENSION (MI’RAJ) DU SAINT-PROPHETE.
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés shia974.fr LA PROMESSE.
AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.
TASBIH FIQH CLASSE 2 LEÇON 20 Copyright © Tous droits réservés
Psaume 139 Par Richard Gunther
Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar
PROPHETE IDRISS (a) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 17 Copyright ©
TARIKH 7 LECON 20 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH 6 LEÇON 5 LE HIJRAT VERS L’ABYSSINIE Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 13 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah DJANABE KHADIDJA (A) – 2 ème PARTIE Copyright © Tous droits.
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés LE PROPHETE MOUHAMMAD MOUSTAFA SAW Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
Jean Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Et il dit : Où l’avez-vous.
Transcription de la présentation:

LA PREMIÈRE RÉVÉLATION TARIKH 6 LEÇON 1 LA PREMIÈRE RÉVÉLATION Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

Le Saint Prophète (s) avait l’habitude de passer une grande partie de son temps dans la grotte du Mont Hira, qui est une montagne qui donnait sur la Sainte Kàaba, à quelques trois kilomètres au nord de Makka.

Il avait l’habitude quelquefois de passer quelques jours successifs dans la grotte, dans ses prières, et son épouse Bibi Khadidja (a) lui apportait de la nourriture et de l’eau.

Une nuit lorsqu’il était dans la grotte du Mont Hira, il entendit une voix appelant son nom et soudain, il y eut une éblouissante lumière dans la grotte.

Le Saint Prophète (s) s’assit calmement à sa place et vit qu’un homme s’approchait de lui. La personne n’était autre que l’ange Djibraïl (a) sous une forme humaine. Djibraïl (a) vint très près du Saint Prophète (s) et lui demanda de lire ce qui était écrit sur le rouleau en soie qu’il tenait dans les mains.

Le Saint Prophète (s) lut les mots qui étaient la première révélation d’Allah et qui plus tard, devinrent les cinq premiers versets de la Sourate Al-Alaq. Ils étaient : بسم الله الرحمن الرحيم اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ

«Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.»

Lorsque le Saint Prophète (s) eut terminé de réciter, l’ange annonça : « Ô Mouhammad ! Il n’y a nul doute que tu es l’Apôtre d’Allah et que je suis Son Ange Djibraïl ! ». Après avoir dit cela, l’ange disparut. Cet évènement signala au Saint Prophète (s) qu’il était à présent l’heure de débuter sa mission.

A cette époque, il était âgé de 40 ans A cette époque, il était âgé de 40 ans. La date de cet évènement était le 27 Rajab 610 AD. Ainsi, à ce moment, Allah bénit le Saint Prophète (s) d’une telle mémoire que tout ce qu’il avait entendu seulement une fois venant de Djibraïl (a), fut encré dans son cœur pour toujours.

Le Saint Prophète (s) quitta ensuite la grotte afin de retourner chez lui, là où il voulait commencer sa mission : Prêcher l’Unicité d’Allah et convier toute l’humanité sur la voie d’adoration à un seul Dieu.