C’était le Petit Prince sur son astéroïde

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Où se trouve François dans lécole? La photo, cest un lycée à Montpillier qui est une ville dans le sud de la France.
Le Géographe.
Elle baîlle ou elle avale? Il traîne ou il tousse?
Chapitre 8.
Object Pronouns Q&A Kathleen Pepin. Write the answer to the question using the direct object pronoun and using correct positive or negative responses.
Le Petit Prince.
L’auteur du Petit Prince
Le Petit Prince Les Chapitres 10 et 11.
XXV Jon Friestedt and Gwyn Shumar. Selon le prince, que font les hommes? Comment est-ce que le puts est different que les puits sahariens? Donnez des.
Commentaires: Rebeca Roman Sanz 2º Bach A
Nous avons cette année, avec l’accord des ayants
LE PETIT HOMME BLEU.
Revise parts of the body. Be able to say what’s wrong.
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre VII
Les yeux et les cheveux 1 Jai les yeux b____.. Les yeux et les cheveux 2 Jai les yeux n______e.
DESCRIBING PEOPLE AND THINGS
Le Petit Prince.
Le pissenlit qui voulait devenir une citrouille Par Émilie Bernard Audrey Lavoie-Léger.
LE PETIT BONHOMME BLEU.
Le Petit Prince.
En group de deux vous allez sassoir dos a dos. Un partenaire regards lecran lautre le mur. Sur lecran il y a un photo quils doivent expliquer au partenaire,
Le petit Prince.
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
_____ __.
Par: Darian À: Céline Latendresse et classe 5/6C
Le cadeau de fête des mères Auteur inconnu Maman rêvait de voyages et de pays enchanteurs.
Les mots de politesse au pays d’Astérix
Nous avons travaillé sur l’album « Dans la cour de l’école » de Christophe Loupy. Ce projet nous a conduit à illustrer cet album par nos propres représentations.
Le petit prince Arrivé sur la planète Terre, le Petit Prince fait la rencontre d’un renard qui lui enseigne d’importantes choses sur la vie et l’amitié…
Chapter 1 Mots 1 brun brune amusant amusante.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Qu’est-ce qu’il y a? (p.18) Il n’y a pas d’élèves!
La vie.
Les verbes réflechis Au passé composé.
Les Adjectifs BAGS.
        Me Te Nous Vous Le /l’ La /l’ Les Lui Leur YEn Me, to me You, to you Us, to us You, to you Replaces article + noun or Name (Can be person.
Object Pronouns- Les pronoms complement d’objets
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Pt 4: Adjectives in front of the nouns Created by: Dimick.
Vocabulaire: Le Petit Prince
Safia et le diamant perdu Film d’animation des 6èmes A, B et G.
Cendrillon et son prince attendent leurs invités pour la fête de l’automne. J’espère qu’ils vont bientôt arriver ! Moi aussi.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
La Septième Planète Sami Neumann.
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 L’Accord des Adjectifs Le.
Celui qui sautera le plus haut, gagnera le prochain indice. Comment s’appelle la princesse aux longs cheveux qui est enfermée en haut d’une Tour ? Quel.
1. THE RELATIVE PRONOUN “QUI”. The relative pronoun qui is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
PARFOIS… A.U.Saleem A.U.Saleem.
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
Les remèdes du docteur J’ai mal à la gorge! Je tousse.
Il était une fois un petit pain d’épice qui s’appelait Biscuit
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Antoine de Saint Exupéry
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
Le Petit Prince Source des informations: Wikipedia.org
Chapitres
Résumé des chapitres “Le Petit Prince”
Les chiffres Misc Qui l’a dit? Qui est-ce? Vocab $400 $600 $800 $1000 $200 $400 $600 $800 $1000 $200 $400 $600 $800 $1000 $200 $400 $600 $800 $1000 $200.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
200€ 100€ 400€ 300€ 500€ 100€ 200€ 300€ 400€ 500€ 100€ 200€ 300€ 400€ 500€ Person- nages Verbes Adjectifs 500€ 400€ 500€ 300€ 200€ 100€ Enfance Numéros.
Bonsoir Expression du jour : La pagaille
Interrogative Adjectives. Which/what  Quel  C’est quel jour?  Quelle  Il est quelle heure?  Quels  Quels livres est-ce que tu aimes lire?  Quelles.
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Le Petit Prince UNE BD POUR REVISER.
De Antoine de Saint-Exupéry
Thèmes dans Le Petit Prince. L ES APPARENCES SONT TROMPEUSES On ne peut pas compter sur les sens pour découvrir la vérité Le chapeau qui avale un éléphant.
Le voyage de Petit prince Предмет: Французский язык Презентация к уроку внеклассного чтения по произведению А. Сент – Экзюпери «Маленький принц» Автор:
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Le Petit Prince UNE BD POUR REVISER.
Transcription de la présentation:

C’était le Petit Prince sur son astéroïde B612, en train de regarder les étoiles Et les autres planètes. On voit les volcans, les fleurs ordinaires Et même une pousse, qui pourrait Être un baobab.

LE PETIT PRINCE VOCABULAIRE 1-9

Elle bâille ou elle avale?

Elle baîlle. Bâiller – to yawn Avaler = to swallow/ gulp

Il traîne ou il tousse?

Il traîne. Traîner = to drag one’s feet, to go slow, to dawdle Tousser = to cough

Il atteint ou il anéantit la ville?

Il anéantit la ville. Anéantir = to destroy, to annihilate, to wipe out Atteindre = to reach, get to (a place) To attain, achieve (a goal)

Ce sont des épines ou des chiffres?

Ce sont des épines. Une épine = a thorn Un chiffre = a number

Il est naufragé ou gonflé?

Il est gonflé. Gonflé = blown up **gonflé (argot) = has some nerve Naufragé = ship-wrecked

Il arrache les cheveux ou il frotte les yeux?

Il frotte les yeux. Frotter = to rub Arracher = to pull out

Elève A Il _______ la ville.

Il anéantit la ville.

Elève B Zut! Il s’est _____!

Il s’est égaré/ perdu.

Elève A Il ______ les cheveux.

Il arrache les cheveux.

Elève B Parce qu’il est aveugle, il doit _____ en marchant.

Il doit tâtonner en marchant. Tâtonner = to feel around, to grope around

Elève A C’est un ________ de Monet.

C’est un tableau/ un chef d’oeuvre de Monet. Un tableau = une peinture, une oeuvre Un chef d’oeuvre = a masterpiece

Elève B Il ______ les yeux.

Il frotte les yeux.

Elève A Elle n’aurait pas dû mettre la plante sur son ordinateur. Elle est vraiment ___.

Elle est vraiment sotte. Sot(te) = pas intelligent Elle est aussi négligeante (careless).

Elève B C’est un _____ de Matisse.

Un chef-d’oeuvre/ un tableau

Elève A Elle tâche d’_______ l’étoile.

Elle tâche d’atteindre l’étoile. Atteindre = to reach

Elève B Il ______ le café.

Il boit/avale le café.

Elève A Le garçon ne veut pas aller à l’école, donc il ______

Il traîne.

Elève B Elle ______ car elle a sommeil.

Elle bâille.

Elève A Il se croit le plus beau des hommes. Il est gonflé d’______

Il est gonflé d’orgeuil. Un Orgueil = une fierté (noun) Orgueil = fierté excessive Orgueilleux = fier (adjectif) Quelqu’un qui est orgueilleux se vante.

Elève B Etes-vous une grande personne? Aimez-vous les ____?

Aimez-vous les chiffres? Chiffre = numéro = nombre

Elève A Est-ce que cette ____ est une nouvelle forme de baobab?

cette pousse Une pousse = a shoot, a sprout of a plant or bush or tree Cette brindille = a twig

Elève B Il a besoin d’une pastille pour la toux car il _____

Il tousse. Tousser = to cough Une toux = a cough

Elève A Le crapaud est tout ______. Le pilote se trouvait _____ au milieu du désert Sahara.

Il est tout gonflé. Le pilote se trouvait égaré. Égaré = perdu

Elève B La fleur se protégera avec ses 4 ______ La dame se trouve sous un _____ de papiers.

...ses quatre épines. …sous un tas de papiers.

Elève A Cendrillon est un _______ Voici un _______

..un conte de fée. …un trésor/ un coffre plein d’or.

Je suis le meilleur! Elève B Il est tout ______ d’________!

Il est tout gonflé d’orgueil.

Elève A Où sont-ils? Ils se sont ___

Ils se sont égarés/ perdus.

Elève B Elle est _______ à atteindre son but de devenir médecin.

Elle est prête à atteindre son but

Adieu mon petit bonhomme