AG LIGUE 10 JANVIER 2015 RAPPORT ACTIVITE COMMISSION REGIONALE ARBITRAGE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LIGUE T-B-O ECOLE DARBITRAGE COMPTE RENDU Juin 2010 David CHEREAU.
Advertisements

Service départemental de la Haute-Savoie
Service départemental de la Haute-Savoie
Mon carnet De comportement
Par le tandem Hugues SCHILDKNECHT (C.T.L.) - Antoine GERBER
1 AVANCEMENT DE LACTION DAIDE AUX AIDANTS AU 1 er OCTOBRE 2013 Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
1 Séminaire des présidents – vendredi 11 octobre 2013 Les échéances du dernier trimestre À rendre pour fin octobre Lenquête « Mieux connaître le Mouvement.
Section spécialisée Formation Continue
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
CALENDRIER ACTIVITEES SEPTEMBRE A JANVIER 2013
Les sciences en vidéoconférence
1 Réunion de suivi 31 mai 2011 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2011 Rappel et nouveautés.
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Nouveau fonctionnement des zones Réunions de zones novembre 2013.
Bulletin dinscription Saison 2009/2010 STAGE NIVEAU 1 BIO Pièces à fournir le présent bulletin dinscription renseigné Photocopie de la licence FFESSM 2013.
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
Rapport de la Commission dOrganisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
REUNIONS DE ZONES COMMANDE FFBB DES ACTIONS ZONE
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
PROPOSITION TROPHEE COUPE DE FRANCE Bureau Fédéral 28 mars 2014.
1 Réunion de suivi 23 avril 2013 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2013 Rappel et.
La formation de cadre dans le DOUBS
Centre du design – Conférence de presse 20/09/2013.
Stage de découverte professionnelle
BTS SIO projet de calendrier session 2013
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
Réunion des directeurs
Projet d’établissement 2013/2017
COMMISSION REGIONALE D’ARBITRAGE Assemblée Générale CAMON 8 juin 2013.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Réunion de présentation de la campagne
Hand Ball Club de Bailleul
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
JOURNEE DES PRESIDENTS BIENVENUE A BORDEAUX - CONFOREXPO Samedi 12 Novembre 2011.
Commission Départementale d’Arbitrage Regroupements CDA 2014 Cléder Lesneven Brest Quimper 05/09/2014.
Décret du 21 novembre 2013 relatif aux Centres culturels Procédures administratives, temporalité, transition Séances d’information du second trimestre.
Rapport de la Commission d’Organisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
Contribution mutualisée des clubs au développement Nouvelle architecture des OBLIGATIONS.
Quel examen ? Quel cours ? I - CCIP II- TCF III-DELF DALF
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
20 octobre projets courts - Christmas cards 12 partenaires - Be my guest 2 partenaires ( Crète et France )
ARBITRE CLUB ARBITRE DEPARTEMENTAL
STAGE TERRITORIAL 2014 PORT DE BOUC 6 septembre 2014.
Présentation Plénière CCA/CRA 29 novembre Objectifs de l’Ecole d’Arbitrage dans le club Intégrer la partie “ Arbitrage ” dans tout projet de club.
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
EPREUVE ANTICIPEE D’ETUDE DE GESTION BACCALAUREAT STMG
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
ECOLE D'ARBITRAGE PROCEDURE. Création d'un groupe de travail Ce groupe que l'on peut appeler commission est composé d'arbitres qui auront la fonction.
REUNION DES COMPETITEURS
Débat public : 16 octobre Pourquoi la création d’une commission extra-municipale ? Pour défendre les intérêts de Wissous dans les domaines de :
Collège Gabriel HANOTAUX Saint-Quentin
Réunion des Secrétaires Généraux - mercredi 15 octobre 2014 UIMM COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : DES RÉFÉRENCES DE BRANCHE Réunion des Secrétaires Généraux mercredi.
Séminaire Arbitrage 15 janvier FFFFFF.
Assemblée Générale de la Ligue du Centre de Tennis de Table 2014
Rapport de la Commission d’Organisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
09 MARS 2013 CUISE LA MOTTE 09 MARS 2013 CUISE LA MOTTE.
AG LIGUE 20 FEVRIER 2016 RAPPORT ACTIVITE COMMISSION REGIONALE ARBITRAGE.
Transcription de la présentation:

AG LIGUE 10 JANVIER 2015 RAPPORT ACTIVITE COMMISSION REGIONALE ARBITRAGE

STATISTIQUES ARBITRES DE LA LIGUE 67 Arbitres: - 19 femmes - 48 hommes dont 7 arbitres n’ayant pas arbitré la saison dernière. Spécialités - 20: option FITA - 6: option CAMPAGNE - 11: option N/3D - 14: toutes options - 11: ayant 2 ou 3 options

REUNION ANUELLE DES ARBITRES Périodicité: 2 par saison sportive. - 5 octobre 2013 (déjà évoqué AG 2014) -22 mars 2014: 40 présents - 27 septembre 2014: 28 présents - Objectifs: Informations: Mises à jour MANUEL de L’ARBITRE Rappel de règles communes (ex: usage de la loupe, comment contrôler un terrain salle) Retour sur les difficultés rencontrées sur les concours, échanges d’expériences. Etablissement des calendriers d’arbitrage Signature des cartes d’arbitre

PCRA Assurer l’homogénéisation des pratiques Diffuser les informations venant de la CNA aux arbitres. Faire remonter les questions posées par les arbitres de la ligue ou relevant des nouveautés du manuel de l’arbitre à la CNA. Organiser la formation Faire circuler l’information Répondre aux sollicitations diverses Mettre à jour le site de la ligue espace arbitre

FORMATION - Mise en place d’une procédure de formation et du calendrier s’y rapportant. - Organisation de 8 journées de formation par an dont 1 journée de préparation par mois avant l’examen - 2 sessions d’examen avril et novembre Formation assurée par 1 formateur principalement cette année. 5 arbitres en formation 2 réussites à la session d’avril 2014 option FITA sur 3 (J MENISSIER et Y COTTE). 1 candidat présenté à la session de novembre 2014 option N/3D non reçu.

FORMATION (suite) - Organisation de la formation d’un arbitre jeune pour option Campagne (formation pratique + examen oral). - Organisation de la remise à niveau d’un arbitre en sommeil depuis 2 ans: 1 journée de formation théorique, 1 stage pratique.

ARBITRAGES SAISON 2013/2014 Saison extérieure 2014: 45 concours à arbitrer, 90 arbitrages. CF Campagne de Château Arnoux qui a mobilisé sur 5 j 20 arbitres. - Saison SALLE début 2015: 22 Concours ayant mobilisé 30 arbitres.

RAPPORT COMMISSION ARBITRAGE MERCI POUR VOTRE ATTENTION