UNE ETOILE EST NEE Texte de poupie
En ce jour de juillet, une étoile est née. Petite étoile du bonheur, tu as dès ton arrivée, Illuminé nos cœurs, éclairé nos pas, Sur les chemins de la vie. Petite étoile sans défense, Il nous fallait te protéger. Tu imposais déjà par ta présence, Petite étoile chérie, De nous tu savais déjà profiter, De nos faiblesses, de notre amour, Petite étoile pleine de malice, Souvent tu nous jouais des tours, Tu avais même fait de ton père un complice.
Un être s’en va, une étoile s’éteint C’est un grand malheur. Un bébé vient de naître, Une autre étoile s’allume, Avec elle un grand bonheur survient. C’est ainsi, c’est la vie, Depuis toujours c’est le destin. Chaque étoile trouve sa place Dans la constellation. Nous avons souvent imaginé Où tu aurais la tienne. A côté du chariot ? Je n’y trouve pas de ressemblance, A part si ce n’est dans les noms La consonance (Chariot, Marcot) Où bien à côté de la grande Ours ?
Peut-être…..car parfois Tu es un peu bourru ! Non je ne pense pas, je sais Que sous cette apparence D’homme fort se cache un monsieur Au grand cœur, Personne ne dira que j’ai tort. Tu sais beaucoup donner à ta façon, C’est une constatation reconnue, Ce n’est pas nouveau, c’est une révélation, La mienne !
Ta place est à la droite De l’étoile du berger, Etoile si lumineuse, qu’elle nous éclaire Dans n’importe quel pays. Jamais avec elle on ne se perdra. Toi notre étoile du bonheur, Pour la vie entière, tu vas nous éclairer. Toujours aussi radieuse Dans nos cœurs à jamais, Tu brilleras. En ce jour de juillet, Une étoile est née, Nous l’avons tout simplement appelée NICOLAS TA MAMAN
Diaporama réalisé par Kimgraphisme Sur un poème écrit par Poupie Musique de : « Enesto Cortazar » Décembre 2007