Verda McGraw, M.Ed. Prentke Romich Co.. S’amuser en décrivant Objectifs: 1. Les participants apprennent à utiliser des adjectifs descriptifs. 2. Les participants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Le comparatif et le superlatif
C’est vs. Il est/Elle est, C’est vs. ça, c’est vs. ce sont
La fête de Martha. Martha Stewart donne une fête. Elle sert des boissons à ses invités. Elle leur demande sils voudraient du champagne. Voudriez- vous.
grand nouvel bon petit jeune vieil joli bel dangereux sympathique
Qu’est-ce qu’un adverbe? Qu’est-ce qu’un adjectif?
Journée pédagogique Montérégie 28 octobre 2011
FRENCH 103 CHAPTER 12.
Parles et écoutes avec ton voisin
PROJET D'ACTIVITE RIVIS-TIPEI LAURA.
Le Comparatif et le Superlatif de BON
Chapitre 1 Leçon 3 Le 22 et 23 septembre 2007 Les devoirs: Lisez: Quia WKBK: 1-21, 1-23 Quia LM: 1-44, 1-45, 1-52.
BD3, Ch3 Pronoms relatifs.
Les démonstratifs.
Les pronoms objets directs et indirects
Par:Ton nom complet Classe: _____ Date: _______ Image?
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
A faire aujourd’hui Pièce de théâtre – Le Petit Prince
Qui est-ce? Je crois que cest Nicolas Sarkozy. Il est président de la France. Sa femme sappelle Carla Bruni.
Vocabulaire Chapitres Elève A Elève B Qu est-ce que c est?
It’s Grammar Time….
Oui paraît-il.
Bienvenue à la classe CM2A !
Les pronoms relatifs qui, que, dont.
Les Questions Comment les poser!.
Les pronoms objets indirects me, te, nous, vous, lui et leur
LA FAMILLE SIMPSON!.
Un reportage sur la Résistance Choisissez les mots ou expressions qui correspondent aux images de la mort des résistants en attaquer des armes (f.)
Le relief de la France Autres mots une côte au bord de à la campagne
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
L’hiver qui a changé ma vie
Les idées.
Ch. 3.1 Révision.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Journal d’un Dégonflé.
Nike.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui fait quoi?
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
LES COULEURS Raquel Alvear Boix Lengua extranjera: Francés.
Français 4 Collage Chapitre 2
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
Adjectifs. Barak est sérieux / Michele est … Barak est sérieux / Michele est sérieuse.
Quel et Lequel Français 4/5-2.
Aujourd'hui, nous allons étudier les classes grammaticales des mots.
Pronoms relatifs. C’est un acteur qui s’appelle Gérard Depardieu.
J’ai ma place au collège - Portugal
Le Vocabulaire Unité 6.
Mon livre préféré: Illustrateur: Michael Martchenko
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Les Prenoms Par Roan.
Pronoms relatifs. C’est un acteur qui s’appelle Gérard Depardieu.
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
 Formez trois groupes.  Choisissez un volontaire.  Cette personne sera un « personnage » du livre du Petit Prince.  Le personnage se lèvera et se.
Qu’est-ce qu’un adjectif?
Ouvre le livre p.p ( ). 1- Observe et réponds: a ) C’est un atélier de …… 1- cinéma 2- journalisme.
Ouvre le livre p.p ( ). 1- Observe et réponds: a ) C’est un atélier de …… 1- cinéma 2- journalisme.
Les pronoms relatifs qui et que.
Décrire une personne Un jeu à 2
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Welcome Jour 1. Devinez… 1. Dans deux groupes vous allez écrire des définitions de mots de vocabulaire. 2. Quand toutes les définitions sont écrites,
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire!! Tout finir + extra practice Give back composition.
UNITE 91 EMA 4 MOODLE 25. Le passé récent, le futur proche et le présent progressif Benoît est en train de travailler, ne le dérange pas. Clémence est.
LES PRONOMS RELATIFS.
Transcription de la présentation:

Verda McGraw, M.Ed. Prentke Romich Co.

S’amuser en décrivant Objectifs: 1. Les participants apprennent à utiliser des adjectifs descriptifs. 2. Les participants apprennent à utiliser des phrases pronoms-verbes. rigolo riche vieux grand timide “Il est…” “Elle est…” “Elle a…”

On montre des images ou on donne le nom de personnes ou acteurs célèbres aux participants. Le premier à faire une phrase sur lui ou elle gagne 1 point. Jouer jusqu’à ce qu’un nombre de points prédéfini est atteint. Jeu 1

Elle a des cheveux rouges. Il est jaune. Elle a une grande bouche. Il a des grandes oreilles. Elle est riche. Il est méchant. Elle est très gentille. C’est un homme. Exemples de mots et phrases:

Adaptations: 1. Lors d’équipes uniquement formées de personnes oralisant, accorder des points supplémentaires pour les interlocuteurs CAA 2. Compter 1 point pour chaque phrase complète. Compter des points supplémentaires si la phrase décrit véritablement le sujet. 3. Permettre aux joueurs de passer à un autre item s’ils ne connaissent pas l’acteur/la personne. 4.Utiliser les noms de personnes de l’école ou du travail. Utiliser les noms des personnes proches, importante dans leur vie. 5. Remplacer les personnes par des objets.

Variations: 1. Au lieu d’en faire un jeu de rapidité, donner à chaque joueur une image différente. Tous les joueurs peuvent travailler sur leur phrase en même temps.

Arnold Schwarzenegger

Les Barbapapa

Lucky Luke

Zinedine Zidane

Ronaldo

Brad Pitt

Dany Boon

Hans–Rudolf Merz, Président de la Confédération

Elvis Presley

Barack Obama

Jennifer Lopez

Julia Roberts

Martin Luther King, Jr.

Michael Jordan

Marion Cotillard

Bob l’éponge

Audrey Tautou

Roger Federer

Spiderman

Superman

David Douillet

Britney Spears

Lorie

Grégory Lemarchal

Homer Simpson

Le Roi Lion

Nicolas Sarkozy

Dider Cuche

Will Smith

Titeuf

Prince Charles

Micheline Calmy- Rey

Prince William

Louis de Funès

Gad Elmaleh

Dora l’exploratrice

Christophe Maé

Hello Kitty

Daffy Duck

Jamel Debouze

Les joueurs se mettent par groupe de 2 (un utilisateur d’appareil et un partenaire oralisant). La personne utilisant un appareil montre le nom ou l’image de la personne mystérieuse. (L’autre membre de l’équipe de doit pas la voir). Avec l’appareil de communication, il/elle dit une phrase complète pour décrire la personne ou le personnage. Le partenaire oralisant doit deviner de qui il s’agit. La première équipe qui trouve la réponse correcte gagne 1 point (adapter les points au groupe). Jeu 2

Adaptations: La personne oralisant peut guider son partenaire utilisant un appareil de communication: Parle-moi des cheveux de la personne. (couleur, long ou court, etc.) Décris ce que porte la personne. Décris comment cette personne paraît généralement (idiot, rigolo, furieux, heureux, triste, etc.) Dis ce que fait cette personne. (fait du sport, chante, danse, écrit, etc.) Dis où on peut trouver cette personne. (à la TV, dans les films, dans un livre, etc.) Rappel: Poser des questions semi-ouvertes. Ne pas utiliser de questions fermées (oui/non).

Il joue au basket. Elle chante. Il joue dans des films. Elle passe à la télé. Elle est très riche. Elle a écrit un livre. C’était une bonne mère. Elle était très gentille. Il conduisait une voiture. Il conduisait vite. Exemples de mots et phrases:

Utiliser à présent du vocabulaire descriptif pour parler aux autres de soi-même. Trouver plusieurs personnes pour qu’elles se décrivent elles-mêmes. Imprimer les description (sans mettre les noms). Trouver quelqu’un pour lire les descriptions à haute voix et essayer de deviner qui est décrit. Activités suivantes Rappel: Ne pas utiliser de phrases préenregistrées. Utiliser le vocabulaire de base. L’épellation n’est pas autorisée.