Bonjour à tous Super plongée Samedi !!! Entre le banc de barracudas, les grosses caranges, l’énorme thazard et le banc de requins gris, nous étions comblés !!! Mais le comble ne s’est pas arrêté là !!! Car juste après les requins, entre 2 nudibranches, qui voilà ??? Une magnifique raie Manta. Vous allez dire : Et alors ? C’est pas la première que tu en vois !!! Et bien non, c’est vrai… Mais jamais je n’avais croisé un raie Manta qui est restée là, pendant 15mn à se laisser caresser !!!!! J’avais déjà furtivement touché l’aile d’une Raie manta, mais celle là est restée là, docile, à se laisser toucher le ventre écailleux et le dos de velours… Quel instants magiques…
Mer super calme, et très bonne visibilité. Un coup d’œil vers la surface…
… un autre coup d’œil vers les abysses.
Rencontre avec 2 nudibranches en pleine copulation (toujours tête bêche)
Rencontre appétissante avec la langouste en haut à droite (désolé pour le cadrage :s )
Un coup d’œil sur les étranges monticules que construisent les coraux.
Et quand on les regarde de plus près, voyez le petit gobie qui se cache dedans ^_^
Voilà un ovulidae, toujours sur son corail mou dont il se nourrit.
Je vous ai parlé du gros thazard. Le voici : Question quizz : combien de brochettes pouvons nous faire dans de bestiau ??? PLEINS…..
Avant de passer au requin, regardez ces jolis poissons demoiselles, protégée par le corail branchu.
Et voilà maintenant le moment de passer au requin gris qui arrive tel un navire de chasse, …
… se rapproche, très curieux, …
Et passe sans peur entre ma palanquée et celle qui nous précédait.
Puis partant vers le « site aux mantas », cliché de ce magnifique peltodoris fellowsi. Corps blanc immaculé et seules les rinophores et les branchies sont noires.
Et voilà donc la raie manta. Pas très grosse, mais si caline !!! Caresse du ventre, …
Caresse du dos ET du ventre.
A moi maintenant : approche vers les rostres. T’as d’beaux yeux tu sais ^_^
J’adore celle là, photo d’un autre plongeur.
Regard sur la croupe et la courte queue.
Et caresses, caresses, caresses… Et toutes ces photos avec un plongeur sur mon secours… Mais ca ne m’a pas empêché de caresser :o)
Là, on peut voir Thierry, sophie à droite : opération gratouille de ventrou.
Et là c’est moi en bas à droite ^_^
Et voilou.Et voilou. Commes d’autres plongeurs arrivaient à la fin de leur bouteille, j’ai du remonter avec eux et j’ai laissé la chanceuse Sophie, rejoindre l’autre palanquée pour continuer les caresses. Trop bon !!! ^_^Commes d’autres plongeurs arrivaient à la fin de leur bouteille, j’ai du remonter avec eux et j’ai laissé la chanceuse Sophie, rejoindre l’autre palanquée pour continuer les caresses. Trop bon !!! ^_^ Dire que juste avant d’écrire ce PPS, Sophie et moi mangions du haut du Ouen Toro, à Nouméa, et devinez qui est passé au loin à 2 reprises pour nous montrer sa jolie caudale ??? Une fin jolie baleine !!!Dire que juste avant d’écrire ce PPS, Sophie et moi mangions du haut du Ouen Toro, à Nouméa, et devinez qui est passé au loin à 2 reprises pour nous montrer sa jolie caudale ??? Une fin jolie baleine !!! Des fois, des semaines sont vraiment plus extraordinaires que d’autres…Des fois, des semaines sont vraiment plus extraordinaires que d’autres… Pourvu que ca dure … ;-))Pourvu que ca dure … ;-)) Bisous..Bisous..