La Tour Eiffel La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française
Les curiosités de Paris
Le Champ-de-Mars Le Champ-de-Mars est un vaste jardin public, entièrement ouvert et situé à Paris dans le VIIe arrondissement.
Musée du Louvre Le musée du Louvre est le plus grand musée de Paris et l'un des plus importants du monde. Situé au cœur de la ville, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli. Le Louvre possède une longue histoire de conservation artistique et historique de la France, depuis les rois capétiens jusqu'à nos jours.
Tuileries Les Tuileries étaient autrefois un quartier de Paris, situé entre le palais du Louvre, la rue de Rivoli, la place de la Concorde et la Seine. Il doit son nom au fait que son emplacement était occupé auparavant par des fabriques de tuiles.
Place de la Concorde La place de la Concorde est une grande place située au pied de l'avenue des Champs-Élysées dans le 8e arrondissement à Paris, en France. Le nom aurait été choisi par le Directoire pour marquer la réconciliation des Français après les excès de la Terreur.
L'obélisque égyptien L'obélisque égyptien de Louxor offert par l'Égypte en reconnaissance du rôle du Français Champollion qui a été le premier à traduire les hiéroglyphes.
Champs-Élysées L’avenue des Champs-Élysées est une grande et célèbre avenue de Paris. Elle tire son nom des Champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque.
L’arc de triomphe L’arc de triomphe de l’Étoile est situé à Paris dans le 8e arrondissement, sur la place de l’Étoile. La hauteur de la grande voûte est de 29,19 mètres et sa largeur de 14,62 mètres. La petite voûte, quant à elle, mesure 18,68 m de haut et 8,44 m de large.
Notre-Dame de Paris est la cathédrale catholique de Paris. Elle est située à l’extrémité est de l’île de la Cité, dans le quatrième arrondissement de Paris.
La basilique du Sacré-Cœur La basilique du Sacré-Cœur est un édifice religieux parisien majeur. Avec plus de dix millions de pèlerins et visiteurs par an (en 2006), c'est le second monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris2.
Georges-Pompidou Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC), communément appelé centre Georges-Pompidou, centre Pompidou ou centre Beaubourg, est un établissement poly-culturel situé dans le quartier de Beaubourg, dans le 4e arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles et le quartier Marais.
Le musée d’Orsay Le musée d’Orsay est un musée national situé à Paris, sur la rive gauche de la Seine. Les collections du musée présentent la peinture et la sculpture occidentale de 1848 à 1914.
L’hôtel national des Invalides L’hôtel national des Invalides est un monument parisien dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l'ordonnance du 24 février 1677, pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd'hui, il accueille toujours des invalides, mais également plusieurs musées et une nécropole militaire.
Le Moulin rouge Le Moulin rouge est un cabaret parisien construit en 1889 par le Catalan Joseph Oller et Charles Zidler, qui possédaient déjà l'Olympia. Son style et son nom ont été imités et empruntés par d'autres cabarets du monde entier.
Le pont Neuf Le pont Neuf est le plus ancien pont de Paris. Construit à la fin du XVIe siècle et terminé au début du XVIIe, il doit son nom pour la nouveauté. Ce monument fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1889.
La Défense La Défense, en région parisienne, est le premier quartier d'affaires européen. Il est situé dans les Hauts-de-Seine.
Le jardin du Luxembourg Le jardin du Luxembourg est un jardin privé ouvert au public, situé dans le 6e arrondissement de Paris. Les Parisiens l'appellent affectueusement le Luco.
Bonne chance! Le reste est à vous!!!