La Beauté Et un poète dit, Parle-nous de la Beauté. Et il répondit :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ascension du Seigneur.
Advertisements

Réflexions des élèves de sixième classe –de l’école M.M.Brico- Lozovo
DLG N° 102 Quand s’éveilleront nos coeurs
Quand s’éveilleront nos coeurs
Nous avons vu les pas Nous avons vu les pas de notre Dieu
Bienvenue! Groupe AGAPE 1er juin 2013
Seigneur, par la clarté…
Au nom de Christ Au nom du Christ et par son Esprit Saint
DLG N° 16 Lair, la mer, la terre Joachim Neander, Trad. M. Braff Goerg Ch. Strattner.
Sylvène Hoarau – Billy l’Invulnérable
DLG N° 52 Nous avons vu les pas
SEIGNEUR PAR LA CLARTE (1/6)
Aimons toujours! Aimons encore! Cliquez pour avancer.
( Jesu, nostra redemptio ) Jésus, notre Rédemption, notre amour et notre désir, Dieu créateur de toutes choses, fait homme vers la fin des temps, quelle.
DIEU, SOURCE DE TOUTE VIE Dieu, Source de toute vie, Je voudrais rejoindre linstant, Le moment primordial, Où lêtre humain, de toi, A pris conscience.
Gloire à toi Vierge Marie
Peintre :Anglais Fréderic Lloyd John Strevens ( )
Bienvenue! Groupe AGAPE 27 avril 2013
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
Les nuées pailletées vers nous arrivaient Avec leurs clins d' oeil, venaient nous inviter Pour nous escorter jusqu'à la belle l'aventure Et nous guidant.
Si tu savais comme j'aimerais ..
Roméo Sauvé présente.
Dieu je te vois.
Ouvre mes yeux.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
La femme aux yeux clairs
Cliquer pour avancer Parlez-nous des enfants….
Tendre-Soleil présente
Un moment de douce rêverie.
OUVRIR OUVRIR LES YEUX OUVRIR LES OREILLES OUVRIR LE CŒUR
Si tu savais comme j'aimerais ..
Le Corps.
À faire aujourd’hui Prière Présentations de votre recherche en ligne
Cantique de Daniel, interprété en basque Diaporama de Jacky Questel.
Ne cessez jamais d'Aimer.
Aidez-moi à m’oublier, entièrement, pour m’établir en vous,
Jean Ferrat J’entends, j’entends… Par Nanou et Stan.
Pour un seul espoir…. Jai reçu quelques notes de voix douces, égrenant des mots à remettre en partage…
Un jour… vous avez levé les yeux… Votre Ciel était tout bleu… Votre regard était devenu inhabituel… Vous ne voyiez maintenant que l'essentiel… Au.

« déconnade » 2006 n°
10 avril 5e Dimanche de Carême
où tout, les gens et les choses, vous disent
Prière de l'Indien Manuel.
1ère lecture Lecture de l'Apocalypse de saint Jean (7, 2-4 & 9-14)
L’air, la mer, la terre DLG N° 016 Paroles : Joachim Neander, Trad. M. Braff Musique : Goerg Ch. Strattner © Contrat LTC N° FEA 75P 1/6 L’air, la mer,
Les quatre saisons.
63 Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. 2 O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi,
dans Son Sanctuaire. Louez le Seigneur, grande est Sa puissance.
    Les Mystères Glorieux.
Le Souffle de l'Ange.
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Études sur l’Apocalypse Leçon – 28 Le grand « cri », le grand avertissement final Leçon – 28 Le grand « cri », le grand avertissement final Walter Veith.
Sermon de Saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on.
HYNME DE RECONNAISANCE
Études sur l’Apocalypse
Prophète Pour les peuples.
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
Des Cadres Diaporama de Gi.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
LORSQUE L'ENFANT PARAÎT LORSQUE L'ENFANT PARAÎT
RENDONS GRÂCE ! Diaporama de Jacky Qustel.
AVEC DES CRIS DE JOIE (1/4) Avec des cris de joie,
27 mars 3 e Dimanche de Carême “Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif.”
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Sans fin, Seigneur Déroulement manuel.
La musique est pour moi porte de l’évasion. Les images en moi dansent leur tourbillon quand j’écoute Mozart, ou Wagner, ou Messeian. Je revois la nature,
Miséricordieux Comme le Père
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Transcription de la présentation:

La Beauté Et un poète dit, Parle-nous de la Beauté. Et il répondit : Où chercherez-vous la beauté et comment la trouverez-vous, si elle n'est elle-même votre chemin et votre guide ? Et comment parlerez-vous d'elle, si elle n'est le fil qui tisse vos paroles ?

Les affligés et les stigmatisés disent, "La beauté est bonne et douce. Comme une jeune mère intimidée par sa propre gloire, elle passe parmi nous."

Et les passionnés disent, "Non, la beauté procède de la puissance et de la terreur. Comme la tempête elle secoue la terre sous nos pieds, et le ciel au-dessus de nos têtes."

Et les fatigués et les las disent, "La beauté est faite de doux murmures. Elle parle en notre esprit. Sa voix cède à nos silences, comme une lumière à peine visible qui vacille dans la peur de l'ombre."

Et les impétueux disent, "Nous l'avons entendu crier à travers les montagnes Et avec ses cris viennent le bruit des sabots, et le battement des ailes et le rugissement des lions."

La nuit, les veilleurs de nos cités disent, "La beauté se lèvera à l'est, avec l'aurore." Et à midi, les travailleurs et les voyageurs disent, "Nous l'avons vu se pencher sur la terre des fenêtres du couchant."

En hiver, ceux qui sont enneigés disent, "Elle viendra avec le printemps, bondissant sur les collines." Et dans la chaleur de l'été les moissonneurs disent, "Nous l'avons aperçue dansant avec les feuilles de l'automne, avec des flocons de neige dans ses cheveux."

Toutes ces choses, vous les avez dites de la beauté, Cependant, en vérité, vous ne parlez pas d'elle, mais de vos besoins insatisfaits Elle n'est pas une bouche assoiffée, ni une main vide et tendue Et la beauté n'est pas un besoin, mais une extase. Mais plutôt un cœur embrasé et une âme enchantée.

Elle n'est pas l'image que vous voudriez voir ni le chant que vous voudriez entendre Mais plutôt une image que vous voyez bien que vous fermiez vos yeux, et un chant que vous entendez, quand bien même vous bouchez vos oreilles.

Elle n'est pas la sève sous l'écorce desséchée, ni une aile attachée à une serre, Mais plutôt un jardin pour toujours épanoui et une nuée d'anges à jamais en vol.

Mais vous êtes la vie et vous êtes le voile. Peuple d'Orphalese, la beauté est la vie quand la vie dévoile son saint visage. Mais vous êtes la vie et vous êtes le voile. La beauté est l'éternité se contemplant dans un miroir. Mais vous êtes l'éternité et vous êtes le miroir. Texte Khalil Gibran Création Jocelyne