La mystérieuse clé noire Dessins par la 5PR061 Réécrite par la classe 4PR061.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Texte de Christine Barthélémy
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Promenade étrange dans la forêt
Les cacatoès.
Les Trois Monstres Verts   Voici l’histoire des trois petits monstres verts. Voici le premier petit monstre vert. Il travaille un peu et il aime les bonbons.
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Les musiciens de Brême Le maître de l'âne l'a mis à la porte parce qu'il est vieux et ne porte plus de sacs. Son maître ne veut plus de lui. Alors, il.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Randy et Rolanda les robots fantastiques! Par: Sophie, Georgia et Brenna Commence.
De Philippe Corentin GS-CP.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
Laurent Présente.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Quelle vérité... Cliquez pour débuter.
Le petit garçon.
Les musiciens de Brème Texte écrit par Arnaud BOUTET en CE2.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
L'homme de la maison se lève et demande furieux :
Les larmes et les bisous du soleil.
es parents du petit poucet sont pauvres
Rik est marié et papa Rik travaille il est traducteur.
Eden voit le Père Noël.
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Aimez-moi derrière mon masque Auteur inconnu.
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
Apparition aux femmes Jésus ressuscité
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
J’ai une grande idée! Allons faire les courses de robe de bal ensemble. Cela me semble d’être très amusant. Bien sûr, on y va. Jeudi matin Molly et Marie.
Papa est un mort-vivant Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Philippe Arsenault.
Les élèves de CP de Mme Frère Quel bazar à la ferme Ecole Léon Lambert Coutiches.
D’amour Et D’Amitié Céline Dion
À la recherche du traîneau perdu Par Flore Fauteux.
Les rennes asthmatique
Le père Noël en folie.
Histoire de château Textes et dessins par les classes de 2ème enfantine x.
Vol en vol. Grâce à un billet de loto gagnant, Paul le policier peut emmener son fils Peter et le chien Loulou en vacances. Ils partent en Egypte.
Les prisonniers du château. Le grand-père de Max vient d’acheter un château. Il a invité son petit-fils et ses amis Robin, Fred, Margot et Hélène. La.
Journal du lecteur : collège jean Mermoz Loïck : 5 ' /2008.
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
Cendrillon et son prince attendent leurs invités pour la fête de l’automne. J’espère qu’ils vont bientôt arriver ! Moi aussi.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Les phrases conditionnelles avec « si »
Un secret pour vous.
Les verbes au présent.
Moralité Médicale Tonio, 11/05/2007. Un jeune homme vient d’obtenir son diplôme en médecine …
Es-tu capable de venir chercher le lingot du Maître ? OUI bien sûr
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
Confusion des sentiments
Une femme au foyer s'occupe chez elle de son petit ménage,
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Clique Les images colorées, on été réalisées par ma cousine KARINA.
L’Intrus Automatique et synchronisé avec la mélodie de fond.
La banane Par Juli Powers.
Quelle jalousie ! Textes et dessins par la 5PR061 Daniela De Biasi & Nathalie Joly.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Histoire de pirate Dessins par la classe 3PRO62 Réécrite par la classe 2PRO61.
La nuit dernière, on sonne chez moi
Jessica Sweeney La Septième Planète. La septième planète était très bruyante. Le petit prince a couvert ses oreilles à cause des coups de klaxon. Il était.
Présent (gp 3) Aller dire je vais tu vas il va nous allons vous allez
Le Petit Chaperon Rouge
aimer Présent de l’indicatif J’aime Tu aimes il aime nous aimons
Tout le monde veut aller à la maison hantée parce que c’est l’Halloween.
La dispute Ecrit par Yuna, Loévane, Gladys et Yanis.
Le jour difficile de Micheline Voici l’histoire de Micheline Micheline se lève à 8h00 samedi matin. Elle se douche, s'habille, mange son petit déjeuner.
Transcription de la présentation:

La mystérieuse clé noire Dessins par la 5PR061 Réécrite par la classe 4PR061

Dans l’école de jeunes détectives, le professeur Tiffany Bigoudi, comme chaque semaine, s’apprête à distribuer les clefs. Les 2 élèves les plus forts sont contents. Ils auront la charge de la clef noire. C’est la plus importante car elle ouvre la porte de la prison et aussi du coffre qui contient tous les secrets de l’école de détectives. Mais Tiffany Bigoudi ne trouve pas la clef. La clé noire a disparu et les élèves ont peur que quelque chose n’arrive.

Tiffany dit : « Il faut redoubler de vigilance et nous allons tous dormir ici cette nuit. » Il y a déjà quelques semaines que la clé a disparue. Les élèves se déplacent en groupe. Cette nuit, il faudra faire semblant de dormir afin de surveiller. Tiffany dit : « Il faut redoubler de vigilance et nous allons tous dormir ici cette nuit. » Il y a déjà quelques semaines que la clé a disparue. Les élèves se déplacent en groupe. Cette nuit, il faudra faire semblant de dormir afin de surveiller.

Les enfant ne tiennent pas le coup et s’endorment. Soudain, il y a une lueur dans la pièce. C’est Gribouille qui s’est levée et qui avance avec une lampe de poche. Les enfant ne tiennent pas le coup et s’endorment. Soudain, il y a une lueur dans la pièce. C’est Gribouille qui s’est levée et qui avance avec une lampe de poche.

Tous les autres élèves détectives dorment.

Gribouille se dirige vers la porte et décide d’agir seule. Elle veut résoudre le mystère de la disparition de la clef noire. Gribouille se dirige vers la porte et décide d’agir seule. Elle veut résoudre le mystère de la disparition de la clef noire.

Elle avance un petit coup dans le couloir et voit un homme en noir. Elle l’a déjà vu dans l’école. Est-ce que c’est lui qui a pris la clef noire ? Il a l’air vraiment sympa et Gribouille se confie à lui. Mais c’est Jo la terreur et il lui dit : « Viens, on va faire équipe tous les deux. Je sais où est la clef noire. Mais, cette nuit, je veux d’abord enfermer les maîtresses. Elles m’ont fait du mal et c’est à cause d’elles que je ne suis pas le maître dans cette école. Je veux ma revanche. Quand je les aurai enfermées, je vais prendre les secrets des détectives contenus dans le coffre. Je serai maître détective. Veux-tu m’aider ? » Gribouille le croit et elle est d’accord. Elle avance un petit coup dans le couloir et voit un homme en noir. Elle l’a déjà vu dans l’école. Est-ce que c’est lui qui a pris la clef noire ? Il a l’air vraiment sympa et Gribouille se confie à lui. Mais c’est Jo la terreur et il lui dit : « Viens, on va faire équipe tous les deux. Je sais où est la clef noire. Mais, cette nuit, je veux d’abord enfermer les maîtresses. Elles m’ont fait du mal et c’est à cause d’elles que je ne suis pas le maître dans cette école. Je veux ma revanche. Quand je les aurai enfermées, je vais prendre les secrets des détectives contenus dans le coffre. Je serai maître détective. Veux-tu m’aider ? » Gribouille le croit et elle est d’accord.

Un peu plus tard, Jessica vient vérifier si tout est normal. Elle voit que les enfants dorment et ferme la porte. Mais elle ne voit pas que Gribouille est partie. Un peu plus tard, Jessica vient vérifier si tout est normal. Elle voit que les enfants dorment et ferme la porte. Mais elle ne voit pas que Gribouille est partie.

Tiffany Bigoudi, l’autre maître détective arrive et dit : « Tout le monde dort. Ces élèves sont incapables de faire une surveillance. » Elle ne sait pas que Gribouille s’est levée… Tiffany Bigoudi, l’autre maître détective arrive et dit : « Tout le monde dort. Ces élèves sont incapables de faire une surveillance. » Elle ne sait pas que Gribouille s’est levée…

Jo la Terreur a la clef noire et ouvre la porte. Il enferme les maîtresses. Jo la Terreur a la clef noire et ouvre la porte. Il enferme les maîtresses.

Gribouille explique aux élèves qu’elle a trouvé la clef noire, que Jo la Terreur sera le nouveau maître. Mais les autres élèves ne veulent pas trahir Tiffany Bigoudi et Jessica. Gribouille explique aux élèves qu’elle a trouvé la clef noire, que Jo la Terreur sera le nouveau maître. Mais les autres élèves ne veulent pas trahir Tiffany Bigoudi et Jessica.

Quand les élèves apprennent la nouvelle, ils sont terrifiés à l’idée que leurs maîtresses sont enfermées. Quand les élèves apprennent la nouvelle, ils sont terrifiés à l’idée que leurs maîtresses sont enfermées.

Soudain, une élève trouve une idée : « Il faut se séparer pour trouver la clef noire ! » Ils se séparent par deux en criant : « Un pour tous et tous pour la classe ! » Les élèves partent avec courage pour explorer le collège. Soudain, une élève trouve une idée : « Il faut se séparer pour trouver la clef noire ! » Ils se séparent par deux en criant : « Un pour tous et tous pour la classe ! » Les élèves partent avec courage pour explorer le collège. Tout à coup, un enfant trébuche sur le paillasson de Jo la terreur. « Ouais, super, on l’a trouvé ! » Tout à coup, un enfant trébuche sur le paillasson de Jo la terreur. « Ouais, super, on l’a trouvé ! »

Maintenant, il faut trouver la prison. Ils vont chercher les autres et réunissent leurs informations : « Alors, nous savons que la clef est de la même couleur que la serrure. Jo la terreur s’est probablement enfuit. Il a du nous voir prendre la clef. Venez, on va la trouver cette maudite prison ! » Maintenant, il faut trouver la prison. Ils vont chercher les autres et réunissent leurs informations : « Alors, nous savons que la clef est de la même couleur que la serrure. Jo la terreur s’est probablement enfuit. Il a du nous voir prendre la clef. Venez, on va la trouver cette maudite prison ! »

Heureusement, deux élèves voient les deux méchants. Ils leur tendent un piège. Comme punition, ils pèlent des patates parce qu’ils ont trahi les maîtresses. Gribouille se cache le visage parce qu’elle pleure. Heureusement, deux élèves voient les deux méchants. Ils leur tendent un piège. Comme punition, ils pèlent des patates parce qu’ils ont trahi les maîtresses. Gribouille se cache le visage parce qu’elle pleure.

Fin Choisir une histoire