 La plante absorbe l ’eau par les racines.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La photosynthèse et la respiration cellulaire
Advertisements

1A5 – L’EXEMPLE DE LA VIE FIXÉE CHEZ LES PLANTES
Le devenir des produits formés lors de la photosynthèse
Les plantes.
Chloroplastes. Introduction: Les végétaux chlorophylliens utilisent l'énergie de la lumière pour produire de la matière organique (glucose) à partir de.
LA VIE DE L’ARBRE OBSERVATION
Quiz sur l’eau Les feuilles Les racines Les tiges
Le terrarium des escargots
L’évolution du taux de carbone atmosphérique
LE FONCTIONNEMENT DES PLANTES
1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ?
La photosynthèse Pour se nourrir, la plante verte a besoin de:
Structures et fonctions des parties de la plante
Un Arbre – Une Vie.
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
Le Soleil est-il rouge au coucher ?
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
Comment nourrir nos plantes en notre absence ? Nos questions ...
5 CO I Les sources de lumière.
La synthèse de matière organique chez les végétaux.
L’eau et les conditions météorologiques
Notes 1 – La photosynthèse
Les systèmes organiques des plantes
Cellules, Tissus et Organes des Plantes
Le cycle de l’eau.
Benoit Hardier et Raphaël Ly
La reproduction asexuée (suite)
COLLETTE DANIEL Sculpteur Homme et technologie. PREMIER TECH 2014 Salon du végétal Angers.
L’ARBRE.
(R8) Activité 3 : rechercher comment obtenir de jeunes plants de haricots et de lentilles au printemps.
L’eau et les conditions météorologiques
L’arbre Association MCA Marcher, Connaître, Agir.
Les Structures Cellulaire
L’observation : Le chercheur est curieux, il observe son environnement, et se pose des questions sur son fonctionnement. Il identifie un problème précis.
L’ARBRE.
A La découverte de l’arbre Présentation ONF
Les êtres vivants prélèvent des matières dans le milieu
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Métabolisme autotrophe Une cellule végétale
Les tropismes Par Jeremy
Les plantes! Created by Educational Technology Network
Problématique : quelle(s) substance(s) s’est-il formé ?
Activité 3 : Quels sont les besoins des végétaux afin de produire de la matière organique ? Consigne: A l’aide des expériences suivantes remplir le tableau.
Pavage avec losanges d’or
LES VEGETAUX : VIE FIXEE LES ANIMAUX
Par: Aric Johnson, Riley Chaisson et Garett Johnston
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
La démarche scientifique à l’école primaire
Mathis et Yassine Nous sommes les élèves de la 6 ème D et 6 ème C du lycée Bonaparte, Nous avons réalisé la serre depuis sa conception jusqu’à sa fabrication.
Par: Liam Collins Science Mme. Daigle Le 25 janvier 2010
Le cycle de l’eau.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Jour 5 - Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
Laurie Marceau Joanie Fraser Laurie Marceau Joanie Fraser.
6e science - Collège Michel Bégon - Blois
Les posidonies et algues
Sabrina Girard Stécy Simard Notre plante s ’appelle Roussye et elle est très jolie. Roussye habite dans une maison bleue et blanche. On l ’achète souvent.
Science Page de présentation Présenter a Daniel Blais Fait par: Mathieu fournier et Nicolas maheux ESV 19 fevrier 2009.
Annabelle Gagné Claudia Devin Notre plante s ’appelle Fleuria. Elle vit au bord de l`eau. Sa tige est mauve et tortillée, elle lui sert à se diriger.
Au travers des arbustes, tu verras notre plante qui s`appelle Arbusube. Notre plante a une tige qui est impossible à couper. Ses feuilles de métal la.
Les plantes SAE Zabi l’abeille.
Tommy Bouchard Patrick Hébert-Tremblay On va vous présenter notre plante imaginaire Boddy. Elle habite dans une forêt très sombre. Sa tige l ’aide à.
Par: Emma Johnston et Sam Teichman 7G
Le jardin de demain Ou comment les plantes s’adaptent-elles au changement climatique?
Les plantes chlorophylliennes
PROJET PLANTES ET JARDIN CLASSE DE CE2 Mme LIEGEOIS
Démarche 1-Problématique: Comment les végétaux peuvent-ils se reproduire sans utiliser des graines ?
Les Plantes Carnivores. Les plantes carnivores vivent dans des milieux très pauvres tels que des marais, des tourbières, des parois rocheuses… Comme il.
Transcription de la présentation:

 La plante absorbe l ’eau par les racines. Comment nos plantes font-elles pour se nourrir ? Comment la plante boit l ’eau ? par les racines par les feuilles par la tige  La plante absorbe l ’eau par les racines. Mais que devient l ’eau ? Besoins ? Comment ? Arrosage La serre

Comment peut-on savoir où va l ’eau ? Comment nos plantes font-elles pour se nourrir ? Par où passe l ’eau et où va-t-elle ? Puisque nous devons arroser les plantes régulièrement, cela signifie que l ’eau « disparaît » de la plante. Comment peut-on savoir où va l ’eau ? Elle s ’évapore du pot Elle s ’évapore par les feuilles Elle s ’évapore par les racines Voir expériences Besoins ? Comment ? Arrosage La serre

Comment nos plantes font-elles pour se nourrir ? Que devient l ’eau ? Puisque nous devons arroser les plantes régulièrement, cela signifie que l ’eau « disparaît » de la plante. Comment peut-on savoir où va l ’eau ? Elle s ’évapore du pot On emballe le pot d ’eau Elle s ’évapore par les feuilles On emballe la plante  La plante transpire par les feuilles mais garde les sels minéraux. Besoins ? Comment ? Arrosage La serre

 La plante capte la lumière par les feuilles. Comment nos plantes font-elles pour se nourrir ? Comment la plante « capte » la lumière ? par les racines On emballe le pot dans un sac opaque noir par les feuilles On met un ruban adhésif opaque noir sur une partie d ’une feuille par la tige On met un ruban adhésif opaque noir sur une partie de la tige.  La plante capte la lumière par les feuilles. Besoins ? Comment ? Arrosage La serre

 La plante respire par les feuilles. Comment nos plantes font-elles pour se nourrir ? Comment la plante « respire » ? Elle respire par les racines On emballe le pot d ’eau Elle respire par les feuilles et la tige On emballe les feuilles et la tige  La plante respire par les feuilles. Besoins ? Comment ? Arrosage La serre