La douceur d’un matin d’été !
En été… le vent de la nuit est mon ami et sur la lune on y veille sûrement très tard car la lumière reste allumée jusqu’à l’aurore .
Ce matin , j’ouvre le yeux …par la fenêtre je vois quelques rayons de soleil , mon corps ensommeillé s’étire doucement , c’est la journée qui se réveille .
Je tourne la tête , je vois près de moi l’homme que j’aime , il ouvre un œil…puis se rendort , je me blottis contre lui juste un petit moment , le temps de savourer tout le bonheur que je possède et je me glisse à regret hors de ce nid si douillet .
Le chant des oiseaux semble me dire… tu viens dehors… alors je prends mon café et je sors sur la véranda….la vue est magnifique avec toutes ces lumières qui se baignent dans la rivière .
Soudain un petit oiseau vient se poser sur ma main…il me regarde… il n’a pas peur de moi… dis-moi , d’où viens-tu…serais-tu un petit oiseau du paradis…
À ce moment je sens une chaleur profonde qui pénètre en moi ….je ferme les yeux…Merci mon Dieu pour cette belle journée qui commence…. j’ouvre les yeux…mon petit oiseau avait disparu…mais son message avait été bien reçu .
Ce matin-là j’ai compris….. on est jamais seule dans la vie tant qu’il y a l’amour de ceux qui nous entourent .
À cet instant ,un gros nuage noir disparaît et le soleil se lève dans toute sa splendeur……si tu as plein de soleil dans ta vie prends le temps d’en donner un peu à tes amis…mais si tu en as pas beaucoup , prends celui-ci…il y en aura bien assez pour nous deux .
Voilà pour moi ce que représente vraiment , la douceur d’un matin d’été .
Ce diaporama est une réalisation de Suzanne .